-A +A

Week-end romantique au cœur du vignoble du Val de Loire

2 jours pour découvrir le 3ᵉ vignoble de France et aussi s’imprégner de la douceur angevine.

Une chambre d’hôtes au cœur des vignes
de la Vallée de la Loire

Traversé par une rivière qui a donné son nom à la fameuse appellation “le coteau de l’Aubance”, le Moulin de Gaubourg ne peut que vous charmer !

Accueillis par Sophie, la maîtresse de maison, vous partez en sa compagnie à la découverte du domaine viticole, de son chai, de ses vignes à perte de vue…

Puis, prenez le temps de déguster un verre de vin du producteur en terrasse et d’échanger avec les propriétaires, avant de vous installer à la table d’hôte. Véritable cordon bleu, Sophie vous mitonnera de délicieux plats locaux, comme des fouées, petits pains fourrés cuits au four, ou bien du crémet d’Anjou, un dessert onctueux accompagné d’un coulis de fruits rouges.

Randonnée entre Aubance et châteaux

Réveillez-vous avec les odeurs de croissants chauds ou de gaufres faites maison et régalez-vous d’un petit-déjeuner digne de ce nom. Lacez vos chaussures de marches pour une randonnée balisée dans le vignoble au départ de votre lieu d’hébergement. Et pourquoi pas un pique-nique ce midi ? Nous vous conseillons l’épicerie fine Saveur d’Aubance : vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique aux saveurs locales.

Excursions ville et vignes

Samedi, partez à la découverte d’Angers, la capitale de l’Anjou. Flânez dans les ruelles pavées de la cité historique, vous arriverez vite à l’imposante forteresse de tuffeau et d’ardoise. Découvrez au cœur du château les vignes et les jardins à la française.

Pour la pause du midi, consultez nos bonnes adresses de restaurants qui mettent à leurs cartes des vins locaux, une belle occasion de déguster un vin d’Anjou.

Si vous souhaitez continuer d’aiguiser vos papilles aux saveurs angevines ; partez à la découverte des liqueurs reconnus à l’international et découvrez les coulisses de fabrication du Cointreau ou de la Menthe-Pastille. 

NOUS AIMONS

  • L’accueil et l’authenticité de Sophie
  • L’accord mets et vins d’Anjou proposés au dîner
  • ​La sérénité et le cadre splendide du Moulin de Gaubourg