-A +A

Un week-end pour découvrir Angers et Terra Botanica

https://youtu.be/DxnfqfOgu5Q

Venez passer un week-end à Angers et découvrez Terra Botanica, le premier parc à thème de France et d’Europe dédié à l’univers du végétal.

Vous voulez passer un moment à deux et partager une expérience unique ? Venez passer un week-end à Angers et découvrez Terra Botanica, le premier parc à thème de France et d’Europe dédié à l’univers du végétal. Un week-end pour faire le plein de complicité et visiter une ville pleine de charme pour une parenthèse de douceur angevine.

1 journée pour vivre une expérience inoubliable à Terra Botanica

Déconnectez-vous dès votre premier jour en plongeant dans l’univers hors du commun de Terra Botanica. Entourés de plus de 275 000 végétaux des quatre coins du monde, vous n’aurez qu’à suivre le parcours pour vivre des émotions incroyables et vous créer des souvenirs à deux.  

Retrouvez votre âme d'enfant en suivant le périple d’une goutte d’eau dans un cinéma 4D, en devenant chercheur d’ambre ou en croisant le chemin de dinosaures. Et si vous avez envie d’un instant paisible et serein, montez dans une embarcation pour une promenade au fil de l’eau, où les couleurs et les formes des fleurs vous laisseront une impression de féérie. Continuez votre visite en déambulant dans la serre aux papillons où les battements d’ailes vous effleurent. Pour finir avec de doux souvenirs, prenez de la hauteur, et embarquez dans le plus gros ballon à gaz au monde (il vous faudra compter 3 € supplémentaires pour la montée) !

Goûter à l’art de vivre angevin

Après une journée à déambuler à la recherche de l'espèce rare, vous apprécierez vous poser pour déguster un verre de vin local sur les terrasses à la Cale de la Savatte ou bien à la Guinguette du Héron Carré pour une soirée en bords de Maine. Une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner à base de croissants frais et vous serez prêts pour vivre votre deuxième journée, au rythme de la cité angevine.

Flâner dans les rues d’Angers

Promenez-vous dans cette ville aux multiples facettes, vous tomberez forcément sur un coin charmant et authentique. Dans la cité historique, quoi de plus agréable que de se perdre, main dans la main, dans les ruelles pavées et découvrir les maisons typiques du XVe siècle. Au bout de ces ruelles : le château (entrée non comprise dans le séjour) ! Entrez au sein de cette forteresse, profitez de la quiétude de la cour intérieure et prenez le temps d’observer la Tapisserie médiévale de l’Apocalypse (la plus grande du monde !) qui est conservée comme un trésor. Pour déjeuner, vous pourrez vous rendre dans la Crêperie du Château pour une ambiance intimiste, au restaurant La Ferme juste en face de la Cathédrale Saint-Maurice ou encore à la Villa Toussaint avant de poursuivre votre après-midi par la visite de la sublime Galerie David d’Angers.