-A +A

Un week-end à seulement 2h de paris

rien qu'à deux

Chaque semaine, on se pose la même question : qu’allons-nous faire ce weekend pour nous ressourcer ? Et si vous veniez goûter l’art de vivre angevin ?

Un programme à base de : flânerie dans les ruelles historiques, dégustation de la célèbre liqueur Cointreau, et visite du château d’Angers ! Une bonne idée de week-end près de Paris !

Vendredi, votre week-end commence déjà !

À  seulement 2h de Paris, vous pourrez démarrer votre week-end dès le vendredi soir. Une fois les valises déposées dans l’un des hôtels proposés dans cette offre, vous pourrez absolument tout faire à pied dans le centre-ville. Pour bien débuter le week-end et vous immerger dans une atmosphère romantique et intimiste, vous pourrez vous rendre sur le toit du théâtre Le Quai, la vue sur la Maine et le château, y est splendide ! Et si vous souhaitez rester dîner en terrasse, n’hésitez pas à demander un petit plaid pour être parfaitement à votre aise. Au chaud sous la couverture vous n’aurez qu'à regarder la nuit tomber et les étoiles apparaître.

2 jours pour découvrir Angers et se retrouver.

Après une douce nuit, un bon café et quelques croissants chauds, vous pourrez vous rendre au Château d’Angers en passant par la cité historique. Pleines de charme, ses ruelles pavées bordées de maisons à pans-de-bois remontant au XVè siècle, vous mèneront devant l’imposante forteresse. Passez le pont-levis et présentez votre City Pass (inclus dans ce court-séjour), clé d’entrée du lieu, pour découvrir la cour du château qui contrairement à son allure extérieure est parfaitement chaleureuse. Après avoir découvert la Tapisserie médiévale de l’Apocalypse (la plus grande du monde !) et les jardins à la française, il sera temps de vous retrouver en tête à tête autour d’un déjeuner en terrasse sur la place centrale du Ralliement.

L’art de vivre comme nulle part ailleurs

Ce week-end à Angers, c’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités angevines et notamment le Cointreau. Une délicieuse liqueur parfumée à base d’écorces d’oranges. N’oubliez pas de réserver pour visiter gratuitement le musée Cointreau qui se termine par une dégustation conviviale. Un bon moment à partager et de bonnes idées de cocktails à refaire chez soi ! Pour poursuivre dans la pure douceur angevine, rendez-vous sur une toue de Loire, un bateau typique pour une croisière au rythme de la rivière : un moment suspendu en connexion avec la nature.

Nous aimons

​Vivre au rythme de la douceur angevine...
Le City Pass, pratique et économique pour découvrir le patrimoine angevin, ses châteaux et ses musées en un week-end à seulement 2h de Paris !