-A +A

Sur la route du vignoble de l'Aubance

Sur la route des vins : Château de Brissac et vignoble de l’Aubance

Entre fleuve et vignes, caves et moulins, laissez-vous porter par la route des vignobles de l’Aubance et découvrez des paysages aussi variés que les appellations que vous trouverez sur ce circuit de près de 57 km.

En route vers le vignoble de l’Aubance

Après une petite escapade à Angers, rejoignez la ville des Ponts-de-Cé en prenant le pont Dumnacus. Vous n’aurez plus qu’à suivre l’itinéraire de la route des vins de l’Aubance, et vous laisser guider vers de jolis villages.  
D’ailleurs, si vous cherchez un endroit pour admirer les paysages de la Vallée de l’Aubance, les panoramas de Saint-Melaine-sur-Aubance offrent une vue magnifique à chaque saison.

Visitez le Château de Brissac

Venez rencontrer le « Géant du Val de Loire » ! Du haut de ses 7 étages, le Château de Brissac est le plus haut château de France. Profitez de la visite guidée pour découvrir le patrimoine extraordinaire de la demeure des ducs de Brissac depuis près de 500 ans. N’oubliez pas de faire une balade dans le magnifique parc du château qui abrite des arbres centenaires et même quelques vignes !

À la fin de la visite, le guide vous emmène au Chai où il vous fera déguster les vins du domaine, Anjou-Villages Brissac ou encore le rosé d’Anjou. 

Sur votre chemin, le domaine de Bablut, le domaine Sainte-Anne, le clos des Mailles, le domaine de la Gonorderie, le domaine de la Belle Étoile, les caves de la Loire...

Sur le chemin des Coteaux de l’Aubance

N’hésitez pas à vous arrêter à Blaison-Gohier, labellisé « petite cité de caractère », ce petit village authentique conserve une architecture de plus de 15 siècles.

Empruntez les sentiers pédestres qui traversent les vignobles de l’Aubance, vous pourrez partir à la rencontre des viticulteurs qui vous accueilleront chaleureusement dans leurs caves. Profitez-en pour déguster, selon vos goûts,les  vins rouges, blancs, rosés ou même pétillants !


Sur votre route, vous pourrez vous arrêter au domaine de Rochambeau, au domaine des Deux Moulins, au domaine de Haute-Perche
Château de Bois Brinçon.

Profitez d'un panorama unique sur la Loire

Prenez ensuite la direction de Saint-Mathurin-sur-Loire et traversez le pont qui vous offre un point de vue incroyable sur la Loire, le plus long fleuve de France.  Attendez le coucher de soleil pour vivre un instant magique sur les rives ligériennes !

Au petit matin, prenez le temps de visiter Loire Odyssée en famille pour tout savoir sur dernier fleuve sauvage d’Europe.

Envie de prendre le large ? Pensez aux croisières à bord d’un des bateaux-promenades où vous pourrez profiter des paysages. Gardez l’œil ouvert, la Loire abrite une faune très riche et très variée !

Pour rejoindre Angers, empruntez la Levée de la Loire, une ancienne route-digue du 12e siècle. Vous passerez par la Bohalle, puis la Daguenière et ses deux îles de Loire : l’île du Hardas et l’île de Mézangeon.

En rentrant sur Angers, n’hésitez pas à faire un petit tour dans son château, son coeur de ville. Faites une pause dans l'un des bars à vins et restaurants d’Angers pour continuer votre découverte des vins d’Anjou et spécialités locales !