-A +A

Sur la route de la Loire Sauvage et de la corniche angevine

Préparez-vous à un circuit serpentant entre vignobles et petits villages typiques du Val de Loire, sur près de 58 km !

Bienvenue sur la route des vins de la Loire sauvage et de la corniche angevine !

Après la découverte du Château d’Angers, rejoignez Bouchemaine, situé à l’embouchure de la Maine et de la Loire. Ne manquez pas la Pointe, petit port sur la Loire qui servait à décharger le sel de Bretagne, et qui offre un point de vue immanquable sur la confluence. Profitez de la terrasse du Café des Pipelettes pour la pause déjeuner.

À travers les paysages de la corniche angevine

Après un passage à Béhuard et Savennières, « petites cités de caractère », direction la Possonnière, où vous pourrez vous imprégner de cette ambiance avec toues, gabares et autres bateaux traditionnels.

Ensuite rendez-vous à Montjean-sur-Loire, et profitez d’un superbe panorama sur la vallée de la Loire. À proximité de Saint-Georges-sur-Loire, ne manquez pas le Château de Serrant. Dégustez des vins de l’appellation Anjou-Coteaux-de-la-Loire.

Poursuivez votre escapade vers la Grande Île de Chalonnes. À pied, à vélo, en bateau ou à bord d’un petit train touristique (en juillet et août), découvrez les vignobles des Coteaux du Layon. L’occasion de déguster un vin blanc moelleux réputé, le quarts-de-chaume (AOC).

Domaine des Coteaux Blancs, Domaine Dhommé

Sur la route de Rochefort-sur-Loire, vous passerez par l’un des plus beaux points de vue de la région : la Haie Longue. Lieu privilégié par les promeneurs, randonneurs et cyclistes, faites une pause en pleine nature pour contempler les paysages des vallées avoisinantes.

Domaine Fl – Moulin de Chauvigné