-A +A

Profitez des essentiels avec Angers City Pass

Accédez gratuitement à plus de 20 sites incontournables de la région

Vous êtes de passage à Angers pour la journée, un week-end ou plus ? Optez pour le Angers City Pass

Un pass économique et malin

Suivant la durée de votre séjour et vos envies du moment, choisissez le City Pass qui vous convient : 24h, 48h ou 72h. Une fois en poche, vous pourrez bénéficier des visites guidées de l’Office de Tourisme et du petit train touristique pour une visite commentée au cœur de la ville. Si vous prévoyez de faire plusieurs visites et de vous déplacer,  le City Pass est idéal et vous fait faire de réelles économies.

Angers City Pass c’est aussi des offres qui vous donnent droit à des réductions et des services gratuits : stationnement, consigne à bagage, box à vélo, transports en commun et achat de souvenirs dans la boutique de l’Office de Tourisme.

C’est un pass indispensable pour profiter pleinement de votre séjour à Angers.

À la découverte des châteaux angevins

Angers vous invite à remonter le temps par son exceptionnelle richesse patrimoniale. De monuments aux charmes authentiques en passant par les sites remplis d’Histoire, Angers est une ville qui a des choses à vous raconter.

Ne manquez pas la visite du château d'Angers et de ses 17 tours, site incontournable de la ville. Baladez-vous dans ses jardins et montez sur les tours pour apprécier le panorama unique. En passant, accordez-vous un instant devant la Tapisserie de l'Apocalypse, la plus grande au monde.

Et pour une découverte plus complète, prenez le temps de visiter le château du Plessis-Macé, le château de Brissac, le château de Serrant, le château du Plessis-Bourré et le château de Villevêque.

À la découverte des musées historiques

Accordez-vous une visite dans l’un des musées de la ville pour découvrir les collections permanentes ou venez vous balader dans une galerie d’art. Lieux de curiosité regorgeant d’histoire et de mythes, ils vous offrent un espace riche en découverte et vous invitent à en savoir plus sur les plus beaux savoir-faire. Flânez dans la ville d’Angers et laissez-vous émerveiller par ce patrimoine extraordinaire. 

Poussez les portes du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, faites un tour à la Galerie David d'Angers et dirigez-vous vers le musée des Beaux-Arts où vous pourrez découvrir plus de 3000 m² d’expositions. 

Pour en savoir plus sur les traditions et les savoir-faire, passez par le musée de l'Ardoise, le musée du Génie et le musée du Bon pasteur. Et pour les amoureux de la nature, n’hésitez pas à visiter le musée des sciences naturelles.

 À la découverte de la Loire et de la nature

La région angevine regorge de rives, de parcs et de vignobles vous offrant des paysages époustouflants et invitant à la découverte. Entre fleuves, vignes et moulins, laissez-vous porter par les richesses de cette nature.

Passez une journée inoubliable au cœur du jardin de Terra Botanica, premier parc botanique de France et d’Europe dédié à l’univers du végétal. 

Embarquez pour une croisière guidée sur la Loire et laissez-vous surprendre par un paysage à couper le souffle. Pour poursuivre votre visite et en savoir plus sur le fleuve, dirigez-vous vers le musée Loire Odyssée.

Amateurs de vins, promenez-vous au cœur du Domaine du Closel, avec son château, son parc agricole et son vignoble. Et bien sûr, vous pourrez déguster les vins du domaine.

Enfin, passez par l’engrenage moulin et découvrez les méthodes de la production de l’électricité à partir de la rivière et de la roue à aubes.

À la découverte des spécialités locales

Entrez dans les coulisses des entreprises artisanales détentrices d'un savoir-faire unique. 

Profitez d’un après-midi pour vous rendre à la distillerie de la Maison Cointreau, célèbre dans le monde entier pour sa liqueur parfumée aux écorces d’oranges. Découvrez leurs savoir-faire et dégustez un cocktail préparé devant vous.

N’oubliez pas de vous rendre chez Giffard Espace menthe pastille, célèbre marque de liqueurs et de sirops où vous pourrez visiter la salle des macérations. Laissez-vous surprendre par des goûts étonnants, avec modération bien sûr ! 

Angers City Pass, un pass recommandé par les touristes 

Un bon plan selon Eva :

« Accueil parfait le bon plan City Pass est à prendre absolument car vous réalisez de sacrées économies sur le prix des entrées dans les différents châteaux et parcs proposés : (pour un Pass de 72h à 31 euros vous avez déjà la gratuité de l'entrée à Terra Botanica à 19,50 euros + un accès gratuit à de nombreux châteaux des environs) »

Un pass pratique et économique d'après l'expérience de Michel :

« J'avais commandé des City-Pass 72 heures permettant de visiter gratuitement de nombreux sites à Angers ou ses environs et de se déplacer dans la ville : tout était prêt en arrivant avec de la documentation touristique en plus. C'est une formule économique quand on reste plusieurs jours dans la région. Les visites guidées organisées sont très intéressantes et bourrées d’anecdotes »

Un pass utile pour Julie et Pierre :

« Avec Angers City Pass toutes les visites seront gratuites, même les châteaux alentour et vous ne paierez que deux heures de stationnement, les autres étant gratuites. L'Office de Tourisme est bien situé, vous pouvez stationner à proximité et visiter la ville et le château à pied. En plus, on peut prendre le petit train, ce qui repose les pieds après avoir arpenté la ville »