-A +A

Les visites de l'été à Angers qui amusent petits et grands

Découvrez Angers en famille et retrouvez votre âme d'enfant grâce à nos visites coups de cœur de cet été !

Vos enfants vont adorer découvrir le patrimoine local grâce à des visites ludiques, originales et quelques fois un peu farfelues. C’est l’occasion de se créer de bons souvenirs en famille et de faire le plein d’anecdotes à raconter aux copains à la rentrée. Retrouvez toutes les visites spéciales famille et les informations pratiques dans l’Agenda de l’été… En attendant voici nos coups de cœur :

  • À la recherche du voleur :

Où sont passés les crocs d’Odile ? Partez dans le Musée des Beaux-Arts d'Angers à la recherche du voleur, pistez les empreintes et relevez les indices pour redonner au croco son sourire.

  • Pêche des petites bêtes en Loire :

Depuis le bord de Loire, les pieds bien sur terre, apprenez-en plus sur le petit peuple de l’eau à l’aide d’une épuisette. Rendez-vous à Loire Odyssée où vous saurez tout sur les petites bêtes qui habitent cette Loire sauvage et majestueuse !

  • Visite des princesses et des chevaliers :

Le temps d’une matinée, partez à l'aventure avec le chevalier Macé ! Il vous présentera les habitants du Château du Plessis-Macé, l'occasion d'en apprendre plus sur la vie quotidienne des chevaliers, des princessses ou des seigneurs par exemples.

  • Festival Les P’tits Loups en fête :

Parce que les spectacles ne sont pas réservés qu'aux adultes, profitez de rythmes, poésies et musiques au Château à Motte, la première forme de château fort apparue en France.

  • La Balade du Roi René :

Petits et grands, soyez émerveillés devant les spectacles équestres, sons et lumières et les animations autour du Moyen-Âge chaque samedi jusqu'au 11 août à 20h30 avec la Balade du Roi René. Une déambulation gratuite et magique dans les rues d'Angers.

  • Les mystères du chant du monde :

À l’aide d’un jeu de plateau, trouvez les 5 mystères cachés dans les tapisseries du Chant du Monde de Jean Lurçat. Si vous êtes prêts à relever le défi, rendez-vous au Musée Jean-Lurçat.

  • À la recherche du trésor perdu :

Les bijoux de la reine ont été volés ! Aidez le corsaire Jean Bart à les retrouver dans la Galerie David d’Angers.

  • Escape Game :

Un mystère entoure la disparition de deux astronomes à la tour Saint-Aubin. Vous aurez une heure pour comprendre ce qui leur est arrivé et vous échapper de la tour.

  • Angers dans tous les sens :

Participez à cette visite ludique dans le centre historique. Tous vos sens seront sollicités pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville d'Angers.

  • Des Papillons à l’Arboretum Gaston-Allard :

Passionné(e) des arbres et des papillons, ce parc créé par Gastion Allard est plein de couleurs. Avec les enfants, découvrez le jardin et réalisez une boîte à insectes. Un atelier papillonant !