-A +A

Les meilleures activités avec les enfants pour découvrir Angers

Découvrez la ville d’Angers à travers les yeux de vos enfants en testant avec eux les nombreuses activités des lieux culturels d'Angers.

À l’assaut du Château et de la cité historique d’Angers 

Vaste terrain de jeu idéal pour les plus jeunes, le Château d’Angers vous propose régulièrement ateliers et visites spécialement dédiés aux enfants… Pour vos jeunes aventuriers en herbe, un jeu de piste permet de découvrir la forteresse et ses alentours autrement, en répondant à des énigmes. Un moyen ludique pour en apprendre plus sur la ville. Récupérez-le à l’office du tourisme ou bien téléchargez Baludik, application mobile permettant un jeu de piste numérique.

Visitez le château d'Angers

Expédition botanique au parc Terra Botanica

Devenez un explorateur au parc Terra Botanica ! De nombreuses activités sont prévues pour les enfants mais aussi pour les parents. Relevez le challenge et participez aux défis et énigmes proposés tout au long du parcours. Ferme vivante, village des lutins, cinéma 4D et bien plus encore… Le plus difficile sera de réussir à tout voir ! Vivez ensemble cette expérience au cœur de cet immense espace végétal ! 

Montez à bord du petit train

Quoi de mieux qu’un tour en petit train pour profiter d’une activité en famille ? Embarquez avec vos enfants pour une visite guidée au cœur de la ville. Profitez d’une balade agréable pour admirer les nombreux monuments du circuit et écouter les anecdotes sur Angers. Une façon sympathique de découvrir la ville autrement et qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands ! Autre option pour découvrir Angers sans se fatiguer : le vélo calèche.

Aux beaux jours, mettez-vous au vert !

Angers est la ville la plus verte de France (classement Unep 2017), c’est le cadre idéal pour pique-niquer en famille et faire un petit tour à vélo ou à trottinette autour du lac de Maine. La nature s’invite aussi en cœur de ville, emmenez vos enfants au Jardin des plantes à la découverte d’arbres extraordinaires. Vous aurez sûrement la chance de voir les écureuils roux sauter de branches en branches. Un peu plus loin, le parc de Pignerolle et ses espaces immenses autour du château vous permettront aussi de vous défouler et de profiter de l’aire de jeux… Pensez à apporter un ballon ou des raquettes pour un moment sportif en famille. Chaque année pendant l’été, venez-vous promener autour des « Jardins d’expression », un concours à thème qui laisse toute sa place à l’imagination et à la nature. Certains sont même réalisés par des enfants.

Visitez en famille les principaux musées d’Angers

Pour des après-midis culturels et ludiques, rien ne vaut une visite dans l’un des musées d’Angers ! Renseignez-vous sur les activités qui y sont proposées, vos enfants seront sûrement très inspirés par les thématiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix : pour les jeunes artistes, choisissez le musée Jean Lurçat et de la Tapisserie contemporaine pour découvrir l’art de la tapisserie, ou bien la peinture au Musée des Beaux-Arts. La Galerie David d’Angers, quant à elle, propose un large panel d’activités dédiées aux enfants au milieu de sculptures impressionnantes. Au Museum des sciences naturelles, vous découvrirez les animaux grâce à un livret de jeux et énigmes. Tout en s’amusant, ils pourront profiter de ces musées et découvrir les œuvres présentées.

À l’abordage de Loire Odyssée !

Partez à la découverte du dernier fleuve sauvage de France grâce à la visite pédagogique de Loire Odyssée. Aidez vos enfants en répondant à des questions sur le fleuve et testez leur rapidité avec le jeu interactif « la maison inondable » qui simule une inondation… Une façon originale d‘apprendre et de passer un bon moment !

Mission : Collégiale Saint Martin !

Vos chères petites têtes blondes seront ravies de pouvoir s’incarner en chevalier ou dame du temps pendant leur visite. Via tablette ou smartphone, guidez-les pour qu’ils puissent réussir les missions proposées sous forme de jeux.

Conçus en fonction de l’âge de vos enfants, les contenus de l’application proposent une multitude d’activités autour de la Collégiale Saint Martin. De quoi susciter leur intérêt pendant toute la visite !