-A +A

Les lieux où il fait bon lire à Angers

Se mettre au chaud en hiver

Vous voici arrivés à Angers pour quelques jours mais la pluie vous dissuade de flâner dans les rues pour découvrir la ville ? C'est l'occasion de faire une pause dans un endroit tranquille et cosy pour buller pendant quelques minutes voire quelques heures ! Nous avons fait pour vous un tour d'horizon des bonnes adresses où vous poser dans une ambiance chaleureuse. 

Le Myriagone

Poussez la porte de Myriagone et découvrez un endroit atypique, loin de ressembler aux librairies classiques. On se sent tout de suite bien dans ce lieu hybride, à cheval entre la librairie, le café et la galerie d'art. Vous pourrez lire tranquillement autour d'un café ou refaire le monde autour d'un jus de fruits pressé. Vous pourrez aussi observer l'exposition du moment consacrée aux arts graphiques. Elle jouxte les rayons d'une sélection d'ouvrages pointue faite par Andréas Lemaire, le gérant passionné de Myriagone. N'hésitez pas à emmener vos enfants avec vous, ils trouveront forcément leur bonheur parmi les ouvrages jeunesse illustrés. 

16 rue Bodinier, 49100 Angers
Ouvert du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00

Voir cette publication sur Instagram

le

Le Lieu Enchan'thé

Que l'on préfère le salé ou le sucré, c'est le lieu idéal pour une parenthèse hors du temps en plein centre-ville. Situé au pied du bel hôtel particulier Bossoreil, ce salon de thé est atypique et très cosy. Sophie vous accueille dans son Lieu Enchan'thé avec le sourire, comme à la maison, pour une pause déjeuner le midi ou une pause gourmande l'après-midi autour d'un bon thé maison et une succulente pâtisserie. Le choix est difficile tant ces dernières sont d'ailleurs appétissantes. Ça donnerait presque envie de rester un bon moment et d'en goûter plusieurs ! Si ça ce n'est pas le bonheur ?! 

32 rue David d'Angers, 49100 Angers
Ouvert du mardi au samedi, de 11h00 à 18h00

Voir cette publication sur Instagram

le

La Médiathèque Toussaint

Filez découvrir la grande verrière de la bibliothèque municipale à deux pas du Château d'Angers, nous on l'adore ! Elle vous offre une vue reposante sur le jardin du musée des Beaux-Arts et ses nombreuses plantations. Sous vos yeux, des livres et de la verdure : un véritable havre de paix pour faire une pause culturelle. Et en plus de vous proposer évidemment un large choix d'ouvrages à lire voire emprunter, cet endroit plein de sérénité vous ouvrira même ses portes chaque deuxième dimanche du mois.

49 Rue Toussaint, 49100 Angers
Consultez les différents horaires d'ouverture sur le site de la médiathèque

Voir cette publication sur Instagram

le

Le café .cardinal

Impossible de manquer également le café .cardinal et son décor minimaliste, lumineux et moderne. Que ce soit côté vitrine ou dans la salle du fond, l'ambiance est propice à la détente en famille ou entre amis mais aussi en solo pour bouquiner ou travailler tranquille. Si le café .cardinal est connu à Angers pour son atmosphère apaisante, le choix de sa carte l'est tout autant ! Laissez-vous donc guider par les souriants baristas Nicolas et Simon dans le choix d'un vrai bon café, thé ou latte. 3...2...1... Dégustez !

4 bis rue des Arènes, 49100 Angers
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h30 et le samedi, de 10h00 à 18h30

Voir cette publication sur Instagram

le

Le One Way

Lové dans une arrière-cour de la rue des Lices, le One Way est un lieu intimiste et singulier bien connu des Angevins. Ce salon de thé à la déco chaleureuse et soignée invite à la détente seul ou à plusieurs. Le petit plus ? On hésite entre le poêle à bois près duquel il fait bon lire, entre la terrasse qui vous tend les bras aux beaux jours ou la salle de soins à l'étage qui propose des massages. On vous laisse faire votre choix pour déconnecter !
Avant de partir, faites un tour dans la Galerie, elle vous propose des expositions temporaires d'art contemporain. Une jolie trouvaille ce lieu, vraiment !

16 rue des Lices, 49100 Angers
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 19h30, le jeudi jusqu’à 22h30, le samedi de 11h30 à 19h00 et chaque premier dimanche du mois pour le brunch de 10h30 à 16h00

Voir cette publication sur Instagram

le

N'oubliez pas de partager avec nous vos plus belles photos d'Angers avec le hashtag #visitangers !