Découvrez Angers en vidéo durant la confinement

Angers en vidéos

Florilège des meilleures vidéos qui explorent Angers et ses sites incontournables en vidéo.

Internet regorge de vidéos tournées par des professionnels ou des particuliers passionnés par Angers et ses différents sites incontournables, en voici une sélection à découvrir depuis votre canapé #restezchezvous, vue du ciel et à hauteur d'homme. 

 

Panorama sur Angers 

Conseils pour y passer un week-end ou visite au pas de course, voici 3 reportages pour survoler la ville d'Angers en quelques minutes. 
La Quotidienne - France 5 / Angers à toute birzingue avec Lorànt DeutschUne journée à Angers / Angers durant le confinement - Le Courrier de l'Ouest

En un clic, accompagnons les passionnés de l'association Vignes en ville qui entretiennent l'une des rares vignes au cœur de la ville d'Angers. 
Vignes en ville à Angers

Et si la curiosité nous transportait dans le temps ? Que diriez-vous de visiter Angers dans les années 40 ? Voici quelques minutes offertes par l'Histoire avec des archives surprenantes de l'époque.
Archives d'Angers en 1940

Les sites touristiques de la ville d'Angers 

Redécouvrons ensemble le Château d'Angers, ses hautes tours et ses jardins. Il renferme la Tenture de l'Apocalypse et ses nombreux secrets, explorez-en quelques-uns et observer de près les détails de la célèbre tapisserie grâce à un court documentaire réalisé par le Centre des monuments nationaux et Google. 
À la découverte du Château d'Angers - CMN / En route pour la Tenture de l'Apocalypse / Immersion dans la plus grande et ancienne tapisserie du monde - CMN et Google

L'un des joyaux d'Angers, la Maison bleue, est d'habitude inaccessible. Partons à la découverte de sa magnifique façade conçue par le mosaïste Isidore Odorico et poussons les portes de l'un de ses appartements. 
Visites privées de la Maison bleue - France 2 / Etonnant patrimoine : la Maison bleue - France 3

Terra Botanica, le 1er parc végétal européen, fête cette année ses 10 ans. L'occasion est trop belle d'en découvrir les nouvelles attractions, de partir en visite dans ses allées avec l'un de ses animateurs jardiniers et pour finir de prendre notre envol autour de l'emblématique ballon de Terra. 
10 ans du parc Terra Botanica / Visite guidée avec un animateur jardinier

Les sites à explorer autour d'Angers 

Si l'on s'éloigne un peu de la ville, le Parc des ardoisières de Trélazé, ancien site d'exploitation minière aujourd'hui sous l'eau, est magnifique à découvrir vu du ciel. Quant aux châteaux alentours, celui de Brissac, du Plessis-Bourré ou de Serrant n'auront plus de secrets pour vous grâce à ces reportages. On ne se lasse pas de les survoler ni d'en explorer les moindres recoins. 
Survol des ardoisières de Trélazé / Accès réservé : le Château du Plessis-Bourré / Accès réservé : le Château de Serrant 

Saviez-vous que le Parc de Pignerolle était un haut de lieu de l'histoire de l'Anjou lui aussi ? Vous en saurez plus sur son rôle durant la Seconde Guerre mondiale en regardant le reportage qui est consacré à ses bunkers particulièrement bien conservés. 
Survol du Parc de Pignerolle / Les bunkers de Pignerolle - France 3

Pour les passionnés d'aviation et les curieux de nature, nous avons même l'occasion de visiter en images l'Espace Air Passion et ses dizaines d'avions. 
Le Musée de l'aéronautique Espace Air Passion

Au bord de l'eau 

Parcourons les abords de la Loire en survolant Bouchemaine ou en pédalant le long de l'Authion ou du circuit de la Loire à vélo par exemple. Nous poursuivrons par une découverte des Basses vallées angevines aux paysages bucoliques magnifiques et aux étendues inondées féériques durant les longues semaines d'hiver.
Bouchemaine vue du ciel / Balade à vélo dans la vallée de l'Authion / La Loire à vélo vue du cielLes Basses vallées angevines

L'île de Béhuard nous livre son histoire et ses secrets tandis que l'île Saint-Aubin se présente comme la plus paisible et la plus préservée des haltes à la sortie d'Angers. 
Plein Ouest : visite de l'île de Béhuard - France 3 / L'île Saint-Aubin : la perle de l'Anjou - France 3  

Les particularités d'Angers 

Enfin, on ne peut évoquer Angers sans parler de la gastronomie de l'Anjou en compagnie de Julie Andrieu ou sans visiter les locaux de la célèbre distillerie Cointreau
Les Carnets de Julie

 

Une foule de vidéos riches en découvertes qui vous surprendront, vous aussi Angevins. Retrouvez l'ensemble de notre sélection dans une seule playlist sur le compte YouTube de Destination Angers