Angers : votre parenthèse estivale

Festivals, dégustations en cœur de ville, balades fluviales, spectacles, concerts au bord de l’eau...

Angers, entre ville et nature, promet de vous faire vivre de belles rencontres, des moments de partages et d’émotions. Bel été à Angers !

Première journée à Angers : exploration du centre-ville

Cet été à Angers, passez d’une rive à l’autre de la Maine. La rivière, poumon d’Angers, serpente au milieu de la ville et longe des berges verdoyantes. Immanquable, le château d’Angers domine la Maine de toute sa hauteur. Faites une pause à la promenade du Bout du Monde pour ne pas manquer l’un des plus beaux panoramas de la ville. Continuez votre chemin, les amateurs de bâtisses historiques seront charmés par la cité historique. En quelques heures, vous pourrez déambuler dans le cœur de ville et admirer différents styles d’architecture : des monuments médiévaux en schiste, des maisons contemporaines aux toits d’ardoises et des réalisations de l’époque de la Renaissance construites avec des pierres de tuffeau ; matériau qui confère à notre belle ville un éclat blanc si particulier. Poussez les portes de la cathédrale Saint-Maurice et de la Galerie David d’Angers, immortalisez la Maison d’Adam… parcourir les rues d’Angers c’est prendre le temps de flâner, de lever les yeux et d’admirer de petits détails.

Rendez-vous à l’esplanade Cœur de Maine pour profiter d’un coin de verdure au bord de l’eau et d’une guinguette. Le soir venu, laissez-vous tenter par la carte d’un bar à vin et dégustez des produits locaux. La nuit est maintenant tombée, les animations de La Balade du Roi René peuvent commencer ! Le château va s’illuminer pour raconter l’histoire du roi René et des femmes qui ont marqué sa vie. Cinq lieux emblématiques sont ouverts gratuitement au public pour l’occasion.

Angers est vibrante, tant par son histoire que par les événements qui l’animent cet été. Passez à l’Office de Tourisme pour obtenir des conseils avisés et ramener un petit bout d’Angers chez vous !

Virée en pleine nature : entre rives et vignoble

Le lendemain matin, il est temps pour vous d’aller explorer la nature environnante. Après une visite de la ville la veille, prolongez l’expérience et laissez-vous séduire par une balade en famille, en couple ou entre amis, à vélo autour de l’Île Saint-Aubin, écrin de verdure au cœur d’Angers. Cette île, entourée par la Sarthe et la Mayenne est l’endroit idéal pour une belle matinée d’été à Angers.

Cette balade vous semble une bonne idée ? Vous ne serez pas déçu d’apprendre qu’Angers est la terre de grands itinéraires à vélo  : « La Loire à Vélo », « La Vélo Francette » et « La Vallée du Loir à Vélo », ces derniers vous mèneront à la découverte de paysages magnifiques, et sont le parfait terrain de jeux des amoureux d’un été en pleine nature en Pays de la Loire.

Après une pause déjeuner bien méritée, vous aurez le choix entre plusieurs activités. Le vélo est le moyen de transport idéal pour découvrir le vignoble Anjou-Saumur. Partez sur les routes du vignoble et des villages pittoresques, vous irez à la rencontre de vins renommés et de vignerons passionnés. Cet été, ne manquez pas la visite du Château d’Épiré où vous dégusterez la production d’un des plus anciens et célèbres vignobles de l’appellation de Savennières.

Vous êtes en couple ou entre amis ? « Angers, vins & escapade » a lieu tous les jeudis après-midi du 25 juillet au 22 août. Au départ de l’Office de Tourisme, vous monterez à bord d’Ernest le Combi conduit par la fabuleuse Clarisse qui vous mènera à la découverte de domaines viticoles.

Le soir, embarquez à bord d’une croisière pour admirer le coucher de soleil sur la Loire et observer la nature sauvage à la tombée de la nuit.

Vous l’aurez deviné, l’été à Angers vous réserve de belles surprises !