-A +A

13 sorties à Angers pour les vacances de la Toussaint

Partez à l’aventure à Angers et ses alentours pour les vacances de la Toussaint en famille !

Pour les vacances de la Toussaint, le nombre 13 est à l’honneur. En parcourant ces lignes, vous découvrirez 13 sorties pour partir à l’aventure en famille à Angers. Le thème de ces vacances : jouer en découvrant la ville, découvrir des expositions et fêter Halloween.

 

Des visites familiales qui donnent envie de sortir à Angers

1. La promenade sensorielle : éveil des tout petits

Idéale pour les petits à partir de 4 ans (accompagnés d’un adulte), la promenade sensorielle a lieu à la Maison de l’Environnement. Dédiée à l’éveil des sens, cette balade naturaliste aux couleurs automnales est l’occasion de profiter du cadre du parc de loisirs du Lac de Maine en famille.

2. Escapade en famille dans la cité historique.

Après avoir demandé votre guide gratuit à l’Office de Tourisme, vous êtes prêts pour une escapade en famille à Angers ! En suivant le parcours, les deux personnages Thibault et Agathe vous accompagnent pour résoudre l’énigme finale et connaître l’histoire des monuments incontournables de la ville. 

3. Vacances au Château d’Angers.

Cap sur le Château d’Angers ! Avec votre tribu et accompagnés d’un médiateur culturel, vous partirez à la découverte du château et de ses espaces cachés. Vos cinq sens vous seront précieux pour apprivoiser l’histoire et l’architecture de la forteresse, ainsi que ses jardins et la célèbre tapisserie de l’Apocalypse.

Le 22 octobre 2018 à 10h30 et à 14h30.
Le 23 octobre 2018 à 10h30 et à 14h30, à 10h30 et à 14h30.
Le 30 octobre 2018 à 10h30 et à 14h30.

4. Angers dans tous les sens

Vous voulez découvrir Angers différemment ? Cette visite ludique et sensorielle dans le centre historique d’Angers ravira toute la famille. Vos 5 sens seront mis à contribution pour comprendre et apprendre l’histoire de la ville ! Vous ne pourrez que l’aimer. 

Le 27 octobre 2018 de 15h00 à 17h00.

5. Découverte du mode de vie du castor

En partenariat avec la Ligue de la protection des oiseaux, partez à la recherche du castor en suivant ses traces : bois rongés, arbres écorcés ou abattus, réfectoire… Cette animation vous permettra de découvrir le mode de vie du Castor d’Europe et l’historique de son installation sur le Lac de Maine, à Angers.

Le 24 octobre 2018 de 14h00 à 16h30.

6. La fête de l'automne à Terra Botanica

Le réputé site de Terra Botanica vous invite à célébrer l’automne. En famille, c’est l’endroit parfait pour passer une bonne journée ! Les enfants adoreront les ateliers créatifs, les dégustations et découvertes de fruits, légumes et produits d’automne. Sans oublier les collections de courges géantes et d’autres surprises qui promettent d’en émerveiller plus d’un.

Du 27 octobre 2018 au 31 octobre 2018 du lundi au samedi (sauf) vendredi de 10h00 à 18h00.

7. À la découverte des champignons

Á Angers, vous êtes à deux minutes de la nature. Pour prendre un grand bol d’air frais et profiter du goûter qui se mérite après la balade, pourquoi ne pas se rendre à une chasse aux champignons ? Pas besoin de s’y connaître car vous serez aux côtés d’un expert en mycologie. C’est l’occasion de sortir ses bottes et de devenir incollable sur les champignons !

Le 4 novembre 2018 de 10h30 à 12h30.

8. Visite spéciale famille : découvre la ville par le jeu.

Julie est spécialisée dans les visites par le jeu. Elle met toute son énergie pour faire découvrir Angers de manière ludique, aux adultes et aux enfants, par la surprise, le jeu en groupe et l’utilisation des 5 sens.

Le 31 octobre de 16h00 à 17h00.

 

Des expos qui séduisent les petits comme les grands.

9. HUNGRY PLANET

Voici une exposition à Angers pour éveiller la curiosité de vos enfants. Le photographe Peter Menzel et sa femme Faith d’Aluisio ont parcouru le monde entier avec cette question : que mangent les hommes sur Terre ? Pour y répondre, ils ont partagé le quotidien et surtout la table de leurs hôtes dans vingt-six pays. Vous découvrirez en photo, les aliments qui composent le quotidien de familles du monde entier.

Tous les jours, sauf lundi de 10h00 à 18h00.

10. PLAYMOBIL

Les playmobils se sont invités dans toutes les maisons, qui ne connaît pas ces jouets avec lesquels les enfants de tous les continents ont raconté mille et une histoire ? L’association « des histoires de gosses » en partenariat avec Espace Air Passion, vous présente de nouveaux dioramas de figurines Playmobil sur près de 200 m².

Du 6 octobre au 4 novembre de 10h00 à 18h00.

Halloween, des idées de sorties surprenantes.

11. Halloween au Plessis Bourré

Au Plessis Bourré, la fête d’Halloween se prépare. Quoi de mieux pour s’amuser et se déguiser qu’un authentique château avec des douves, un pont-levis et un donjon ? On imagine déjà les enfants ravis par l’idée de passer l’après-midi dans un tel lieu.

Du 25 octobre 2018 au 28 octobre.

12. Appleween - Fabrique ton monstre de nature

Á la Maison de l’Environnement, en fin d’après-midi, les enfants pourront créer un monstre tout droit sorti de leur imagination ! pour Halloween. Ils détrôneront sorcières et vampires à la nuit tombée.  

Le 31 octobre 2018 de 17h00 à 18h30.

13. Appleween - Balade nocturne aux lanternes

En début de soirée, la Maison de l’Environnement vous propose une balade nocturne aux lanternes aux côtés d’Olivier Hédin. Ce conteur talentueux sait capter l’attention des petits comme des grands, les faire sourire, trembler, rire et tressaillir.

Le 31 octobre 2018 de 18h30 à 20h00.