Voir les photos (2)

Salle des Toiles Peintes - Ancien Presbytère

Edifice religieux à Savennières
  • L'ancien presbytère de Savennières a été construit au XVIIIe siècle et abrite une pièce appelée "Salon des toiles peintes", qui rassemble de nombreuses peintures à l'huile sur tentures. On estime qu'elles ont été réalisées dans les années 1770 sur commande du curé Halnost, en charge de la paroisse à l'époque de sa construction, par le peintre Marie-Louis-Claude Coulet de Beauregard. Ces toiles représentent une œuvre unique par la qualité de leur réalisation et leur état de conservation....

    L'ancien presbytère de Savennières a été construit au XVIIIe siècle et abrite une pièce appelée "Salon des toiles peintes", qui rassemble de nombreuses peintures à l'huile sur tentures. On estime qu'elles ont été réalisées dans les années 1770 sur commande du curé Halnost, en charge de la paroisse à l'époque de sa construction, par le peintre Marie-Louis-Claude Coulet de Beauregard. Ces toiles représentent une œuvre unique par la qualité de leur réalisation et leur état de conservation. Elles ont notamment étés inscrites en 1987 au répertoire des Antiquités et Objets d'art du Maine-et-Loire. 

    Des visites peuvent être programmées toute l'année en s'adressant à la mairie.
    L'accès est libre pendant les ouvertures du bureau d'information touristique en juillet et août.

     

       

  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juillet 2024 au 31 août 2024
    * Accès libre pendant les ouvertures du BIT. Sinon s'adresser à la mairie pour programmer une visite le reste de l'année.