Voir les photos (13)

Maison de l'environnement

Parc et jardin à Angers
Gratuit
  • L'environnement est un sujet passionnant et qui passionne, que l'on parle de l'avenir de notre planète ou de notre qualité de vie au quotidien. Transition écologique et énergétique, préservation de la ressource en eau, gestion des déchets, mobilité douce, zéro phyto, économie circulaire... autant de sujets qui sont au menu de notre territoire angevin. Lieu de sensibilisation et d'éducation à l'environnement situé au cœur du parc de loisirs du lac de Maine, la Maison de l'environnement vous...

    L'environnement est un sujet passionnant et qui passionne, que l'on parle de l'avenir de notre planète ou de notre qualité de vie au quotidien. Transition écologique et énergétique, préservation de la ressource en eau, gestion des déchets, mobilité douce, zéro phyto, économie circulaire... autant de sujets qui sont au menu de notre territoire angevin. Lieu de sensibilisation et d'éducation à l'environnement situé au cœur du parc de loisirs du lac de Maine, la Maison de l'environnement vous propose, tout au long de l'année, expositions, conférences et animations, qui sont autant d'invitations pour mieux comprendre et agir en conséquence.​  
    Le Jardin bio  « Refuge pour la biodiversité » (LPO) et certifié « Agriculture Biologique » (Écocert), le Jardin bio de la Maison de l'environnement offre une réponse poétique et expérimentale aux objectifs du jardin au naturel, où un équilibre de la biodiversité est visé. Sur une surface de 4000 m2, 400 variétés végétales sont répertoriées et 800 kg de fruits, légumes et aromatiques sont récoltés chaque année au profit d'un restaurant solidaire, Resto-Troc à Belle Beille.  
    Les éco-jardiniers qui animent le jardin proposent des visites guidées gratuites le dimanche à 16h et des ateliers pratiques sur les techniques mises en œuvre pour la protection du sol et de la biodiversité (consulter le programme d'activités).  
    Profitez également, lors d'une visite libre, de la présence des éco-jardiniers pour poser vos questions sur la permaculture, l'accueil de la biodiversité ou encore sur votre propre jardin, réel ou rêvé...​
    Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne sur le site web de l'Office de tourisme d'Angers ou directement à Destination Angers pour les animations payantes.
    Pour permettre au plus grand nombre de participer aux activités de Maison de l'Environnement qui rencontrent un vif succès, les inscriptions sont ouvertes au plus tôt 2 mois avant la date de chaque activité.
    Entrée libre et gratuite tous les jours de 14h à 18h
    Fermé le samedi et le 1er mai

  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
    • Allemand
Prestations
  • Equipements
    • Accessibilité poussette
    • Parking autocar
    • Parking gratuit
    • Animaux acceptés
    • Parking vélo
Tarifs
Moyens de paiement
  • Paiement en ligne
  • Tarifs
  • Gratuit
    Gratuit
Ouvertures
  • Du 1 février 2023
    au 15 novembre 2023
  • Lundi
    14:00 - 18:00
  • Mardi
    14:00 - 18:00
  • Mercredi
    14:00 - 18:00
  • Jeudi
    14:00 - 18:00
  • Vendredi
    14:00 - 18:00
  • Dimanche
    14:00 - 18:00
  • Ouvert les jours fériés sauf le 1er mai. En dehors de cette période, le jardin bio reste ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h du 16/11 au 16/12 et du 03/01 au 31/01.