Voir les photos (4)

L'île Saint-Aubin et son bac

à Angers
  • Située entre les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, l'île Saint-Aubin est un petit havre de paix, classé au réseau Natura 2000. À deux pas de la ville d'Angers, c'est un lieu apaisant et ressourçant apprécié par de nombreux angevins. Inondée l'hiver, vous pouvez vous rendre sur l'île à partir d'avril jusqu'à novembre. Pour y accéder, il vous suffira d'emprunter le bac du Port de l'Île pour traverser la Maine en toute sérénité. C'est une expérience amusante pour les enfants qui seront...

    Située entre les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, l'île Saint-Aubin est un petit havre de paix, classé au réseau Natura 2000. À deux pas de la ville d'Angers, c'est un lieu apaisant et ressourçant apprécié par de nombreux angevins. Inondée l'hiver, vous pouvez vous rendre sur l'île à partir d'avril jusqu'à novembre. Pour y accéder, il vous suffira d'emprunter le bac du Port de l'Île pour traverser la Maine en toute sérénité. C'est une expérience amusante pour les enfants qui seront ravis de donner un coup de main au passeur pour tirer la chaine jusqu'à l'autre rive. Une fois sur l'île, vous pourrez profiter de toutes les richesses d'un site préservé où faune et flore se côtoient harmonieusement. Profitez d'une balade à vélo ou d'une balade à pied. Si vous ouvrez bien les yeux, vous pourrez même apercevoir des vaches en semi-liberté (à partir de septembre) ou encore des espèces protégées comme le râle des genêts.

    Pour information :
    Pendant le pacage des animaux, du 7 septembre 2023 au 10 novembre 2023, les animaux ne sont pas admis sur l’Île Saint Aubin.
    En dehors de cette période, les chiens sont admis en laisse sur l’Île Saint Aubin.
    L'île est accessible à partir du mois d'avril : consulter les horaires du bac.




     

  • Langues parlées
    • Français