Top 5 des endroits à Angers où boire un délicieux chocolat chaud

Top 5 des meilleurs endroits où boire un délicieux chocolat chaud à Angers

Le goûter prend une tout autre saveur !

L’arrivée du froid à Angers ne nous donne qu’une envie : nous réchauffer avec un bon chocolat chaud dans un endroit cocooning. Celui-ci est d’autant plus apprécié à mesure que la température extérieure se refroidit. Passage en revue de nos chocolats chauds angevins préférés pour lutter contre le blues hivernal. Parfait pour les copines qui souhaitent passer un après-midi gourmand, pour un goûter en amoureux ou après une longue balade dans le centre-ville d’Angers.

Et le Temps s’est Art et Thé

Dans une ambiance chaleureuse, en plein centre-ville d’Angers, les gourmands trouveront leur bonheur au Temps s’est Art et Thé. Oui dans le nom du salon, il y a thé mais, rassurez-vous fans inconditionnels du chocolat chaud, vous vous trouvez bien au bon endroit. Un chocolat chaud épais et puissant, un délice tout simplement. Plusieurs parfums sont proposés : extra-noir, guimauve ou notre préféré : le chocolat chaud Phoenix. Pourquoi ce dernier ? Aux trois piments (promis vous ne brûlerez pas), il est subtilement dosé pour renforcer le goût du chocolat !

7 Rue Chaperonnière, 49100 Angers
Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h00 et le samedi de 10h30 à 19h00

Voir cette publication sur Instagram

le

Chez Marguerite

À la fois salon de thé et restaurant à Angers, Chez Marguerite respire la convivialité et la bonne humeur. Quelle que soit la saison, vous vous y régalez et avez l'embarras du choix pour régaler vos papilles ! La carte de saison est riche de succulents crumbles, cheesecakes, tartes, brioches, biscuits et autres pâtisseries qui font tourner la tête ! Pour ce qui est des boissons, vous serez servi, et bien ! Le chocolat chaud y est délicieux, fait maison à la casserole par Julie la chaleureuse gérante. Thés, jus et smoothies vous raviront à l'envi. Si on y vient souvent le midi pour déjeuner ou dans l'après-midi pour le goûter, le dimanche, on peut aussi y bruncher.

7 rue Pocquet de Livonnières, 49100 Angers
Les jeudis et vendredis de 12h à 18h, les samedis de 12h à 18h30 et les dimanches de 11h à 13h.

Benoit Chocolats Angers

À l’angle de la Rue Saint-Aubin, retrouvez le temple du chocolat à Angers avec à sa tête Anne - meilleure chocolatière de France 2014. Chez Benoit Chocolats Angers, on travaille le cacao sous toutes ses formes, il est donc évident que le chocolat chaud y est divin ! Pour poursuivre ce plaisir ultra-chocolaté, vous devez absolument l’accompagner de la spécialité d’Anne Benoit : le Caramandes. Vous verrez, le goûter, c’est ne plus pouvoir s’en passer.

33 rue Saint Aubin, 49100 Angers
Le lundi de 14h00 à 19h00, du mardi au vendredi de 10h00 à 19h15 et le samedi de 10h00 à 19h30

Voir cette publication sur Instagram

le

Le Dos de la Cuillère

Ici, vous vous sentirez comme à la maison. Des odeurs alléchantes s’échappent du four et vous ouvrent l’appétit. Vous aurez le choix parmi des petites douceurs concoctées avec soin et qui changent tous les jours. Pour accompagner votre gâteau au chocolat fourré praliné ou votre brownie pralines roses, rien de mieux qu’un chocolat chaud pour une expérience 100% chocolat. Sous la forme d’une sucette en chocolat aux multiples parfums (y’en pour tous les goûts), vous devez délicatement la touiller dans votre tasse de lait fumante. Ludique et bon, une combinaison qui donne forcément la banane !

35 rue Toussaint, 49100 Angers
Du lundi au samedi de 11h30 à 1800 sauf le mardi jusqu’à 15h

Voir cette publication sur Instagram

le

Les Pâtisseurs

En passant devant Les Pâtisseurs, vous ne pourrez pas résister à la beauté des pâtisseries et autres "gourmandises des temps modernes" qui se pavanent dans la vitrine. Toutes plus alléchantes les unes que les autres, elles vous invitent à entrer et à vous poser au chaud pour les déguster, accompagnées évidemment d'un délicieux chocolat viennois. Cerise sur le gâteau ou topping sur le cupcake, même l'accueil y est chaleureux et attentionné. On parie que vous ne voudrez plus partir de ce salon de thé-pâtisserie ! Ou alors pour mieux y revenir à l'occasion d'un délicieux brunch le dimanche midi.

3 rue Saint-Etienne, 49100 Angers​
Du mardi au vendredi, de 10h à 19h, le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 10h à 14h

Voir cette publication sur Instagram

le

 

N'oubliez pas de partager avec nous vos plus belles photos d'angers avec le hashtag #visitangers !