Bienvenue sur la route des vins de la Loire sauvage et de la corniche angevine !
Après la découverte du Château d’Angers, rejoignez Bouchemaine, situé à l’embouchure de la Maine et de la Loire. Ne manquez pas la Pointe, petit port sur la Loire qui servait à décharger le sel de Bretagne et qui offre un point de vue immanquable sur la confluence.
À travers les paysages de la corniche angevine
Après un passage à Béhuard et Savennières, villages typiques labellisés Petites cités de caractère®, direction la Possonnière, où vous pourrez vous imprégner de cette ambiance avec toues, gabares et autres bateaux traditionnels.
Ensuite rendez-vous à Montjean-sur-Loire, et profitez d’un superbe panorama sur la vallée de la Loire. À proximité de Saint-Georges-sur-Loire, ne manquez pas le Château de Serrant. Dégustez des vins de l’appellation Anjou-Coteaux-de-la-Loire.
Poursuivez votre escapade vers la Grande Île de Chalonnes. À pied, à vélo, en bateau ou à bord d’un petit train touristique (en juillet et août), découvrez les vignobles des Coteaux du Layon. L’occasion de déguster un vin blanc moelleux réputé, le quarts-de-chaume (AOC).
Domaine des Coteaux Blancs, Domaine Dhommé
Sur la route de Rochefort-sur-Loire, vous passerez par l’un des plus beaux points de vue de la région : la Haie Longue. Lieu privilégié par les promeneurs, randonneurs et cyclistes, faites une pause en pleine nature pour contempler les paysages des vallées avoisinantes.
Domaine FL– Moulin de Chauvigné