Expérience n°49 - Croisière vigneronne au fil de la Loire

Prenez place à bord d’un bateau inspiré des anciennes toues sablières et cabanées pour une savoureuse balade entre Bouchemaine et Savennières. À la confluence de la Maine, la Loire vous dévoile au loin ses premiers coteaux alentours. À l’approche de Béhuard, admirez les vignes des appellations Savennières, Coulée de Serrant et Roche aux Moines qui s’étendent à flan de collines sur un terroir sec et rocailleux. 2h durant, Alex, pêcheur de Loire ou Théo, son acolyte de Terre et Loire, et un vigneron de Savennières vous partagent leur passion. Une expérience à vivre entre paysages de Loire, terroir, rencontres et dégustation.

n°50 - Tempo Rosé

Les jeudi 16 juillet et jeudi 20 août, 4 Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur vous font découvrir leurs vins, dans un cadre d’exception : le cloître Toussaint, au cœur du jardin du musée des Beaux-Arts. 2h, en mode afterwork ou début de soirée de vacances, pour partager et déguster les Rosés mis à l’honneur et les mets #foodangers en accord.

Réservez votre soirée Tempo Rosé

n°51 - Pause gastronomique

Et si les vacances étaient pour vous l’occasion de vous faire plaisir en vous offrant un moment unique, de profiter de l'été pour (re)découvrir Angers, savourer ce qu'elle offre de meilleur ? Deux chefs étoilés : Pascal Favre d’Anne au Loft Culinaire et Gaëtan Morvan au restaurant Lait Thym Sel vous invitent à déguster une belle cuisine, inventive et subtile, élaborée autour de produits locaux de très grande qualité. Et si vous en voulez plus, Angers compte une myriade de bonnes adresses gastronomiques/ bistronomiques à découvrir.

n°52 - Soirée guinguette et art de vivre angevin

Découvrez l’ambiance typique de ces lieux, la musique, les bons petits plats et le cadre entre rivière et nature pour parfaire le bonheur de se retrouver en famille ou entre amis. Avec le Héron Carré, Port Thibault, Port Albert, La Cabande du chat qui pêche, La Rainette, La Croisette, La Guinguette à Jojo, L'Embardée, Les Tonnelles ou bien encore la guinguette de l'île Saint-Aubin, vous avez l'embarras du choix pour vos soirées d’été parmi les guinguettes.

n°53 - Apéritif Echolline

Tous les vendredis soirs, profitez du cadre exceptionnel de l'ancien couvent de la Baumette, pépite angevine perchée sur un rocher dominant la Maine, pour un apéritif avec des produits locaux.

Réservez un apéritif Echolline

n°54 - Dégustation dans un bar à vin

Convivialité, bonne humeur et surtout bons produits et bons vins…tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un agréable moment ! Rendez-vous au À Boire et à manger, l’un des bars à vins incontournables d’Angers, place de la Visitation. On vous conseille de tester la formule Écailleur du dimanche midi, conçue avec le poissonnier voisin Le Vivier. Plateau de fruits de mer et sélection de blancs bio et biodynamiques au menu.

Tous les bars à vins d'Angers

n°55 - Brunch dominical au Musée et détente au jardin

Parce que week-end et vacances doivent rimer avec détente, prenez le temps. Installez-vous sur la terrasse du 1801 pour un brunch dominical dans le somptueux cadre de la place Saint-Éloi. Décor pittoresque et menu alléchant au programme. Vous apprécierez la vue sur la tour Saint-Aubin et le calme de cette place en plein cœur de ville. L’après-midi, franchissez les portes du Musée des Beaux-Arts pour découvrir les 3000 m² d’exposition et ne manquez pas la terrasse avec L'Arbre-serpents de Niki de Saint-Phalle, avant une pause détente dans les jardins du Musée des Beaux-Arts.

Toutes les adresses pour bruncher cet été

n°56 - Parenthèse musicale et gustative au Clos Saint-Nicolas

Vigne & Folk vous donne rendez-vous le 5 septembre 2020, pour un apéro-concert de musique folk en acoustique sur la dernière grande parcelle de vignes d’Angers intramuros : la vigne du clos Saint-Nicolas. La formule est simple, l’ambiance chaleureuse et familiale : deux groupes de musique locaux, des vins bio et des petites tapas concoctées par des chefs angevins.

n°57 - Immersion dans l'univers du cocktail

Offrez-vous un moment privilégié à la découverte de célèbres liqueurs fabriquées à Angers. La Distillerie Cointreau, célèbre aux quatre coins du monde pour sa liqueur parfumée aux écorces d’oranges et l’Espace Giffard Menthe-pastille, marque renommée pour ses productions de liqueurs et sirops, vous accueillent. Découvrez la magie et les techniques qui s’opèrent pour que le fruit devienne liqueur, participez à une démonstration de cocktail et, pour finir, place à la dégustation.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.