Expérience n°1 - Découverte des trésors d’Angers, à vélo

Profitez du grand air et laissez-vous guider en petit groupe et à vélo, à la découverte des trésors d’Angers : du cœur de ville au parc de Balzac en passant par la Doutre. Trois heures de visite en toute simplicité et convivialité avec, cerise sur le gâteau, une dégustation à la Maison des vins. Une immersion dans l’art de vivre angevin garantie, entre ville et nature.
Visite guidée de 3 heures. Prêt de vélo possible.
Dernière date estivale le 19/08/2020.

Inscrivez-vous à Angers Bike Tour

n°2 - Flânerie à Béhuard

Pleine de charme, Béhuard est une jolie petite Cité de caractère connue pour être une étape spirituelle avec sa petite chapelle royale Notre-Dame de Béhuard perchée sur un rocher. Depuis la pointe de l’île, la vue sur la Loire est imprenable. Parcours de l’île à vélo, pause à la guinguette et promenade dans les ruelles : la découverte de Béhuard vous promet de vivre un moment hors du temps.

n°3 - Parcours de la boucle angevine de la Loire à vélo

À partir du parc de Balzac, partez pour une échappée de 40 km à la découverte de sites d’exception : le lac de Maine, le site de la Piverdière à Bouchemaine avec sa vue imprenable, les bords de Loire entre Sainte-Gemmes-sur-Loire et Loire-Authion, les Ardoisières, un site unique sur la Loire à vélo. De retour sur Angers, prenez le temps de flâner dans les ruelles historiques, d’admirer le panomama depuis la Promenade du Bout du Monde, avant de rejoindre le parc de Balzac pour finir votre boucle.

Itinéraire de la boucle angevine

n°4 - Évasion à vélo vers l’île Saint-Aubin

La ville n’a jamais été aussi proche de la nature ! Profitez d’un peu de fraîcheur en longeant la Maine et la Mayenne jusqu’à l’île Saint-Aubin, une pépite et havre de nature au cœur d’Angers. Ouvrez bien les yeux et laissez-vous guider. Une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur l’architecture urbaine, la faune et la flore angevines tout en partageant un bon moment en petit groupe. Avant de reprendre le bac, vous profiterez de la guinguette du Port de l’île pour un rafraîchissement et vous imprégner des lieux.
Visite guidée de 3 heures. Prêt de vélo possible.
Dernière date estivale le 22/08/2020.

Inscrivez-vous au Angers Bike Tour

n°5 - Échappée sur la Vallée du Loir à vélo

La Vallée du Loir à Vélo (V47) longe le Loir à partir de sa source en Eure-et-Loir jusqu’à Angers. Entre Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou) et Angers, empruntez l'itinéraire temporaire balisé de 31 km pour une traversée des Basses Vallées angevines, en passant par le bac à chaîne de la Roche-Foulques, Briollay, les bords de Sarthe, Cantenay-Épinard et les bords de la Mayenne via la Vélo Francette.

n°6 - Escapade sur la Vélo Francette

Entre la Manche et l'Atlantique en passant par Angers, la Vélo Francette® vous fait découvrir les saveurs d'une douce France. Et Angers n’est pas en reste ! Vivez une journée déconnexion au cœur d’un paysage de basses vallées, parmi les plus exceptionnelles prairies humides d’Europe. Longez le chemin de halage de la Mayenne et profitez du spectacle étonnant du passage des bâteaux à l’écluse de Montreuil-Belfroy, d’une pause pique-nique à l’ombre des bambous à Montreuil-Juigné et du charme du petit port de Pruillé.

n°7 - Balade à vélo en Vallée de l’Authion

Cette balade vous emmène au cœur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine, à travers les marais de la Vallée de l’Authion et sur les bords de l’Authion (itinéraire bis de La Loire à Vélo). Au détour de votre balade, profitez du spectacle de la nature avec les hérons, roselières et autres frênes têtards ; des paysages associés au calme et au repos.

Départ possible depuis les Ardoisières de Trélazé en empruntant le bac à chaîne, depuis la Loire à Vélo à la Bohalle (lieudit Le Carrefour) depuis Saint-Mathurin-sur-Loire (Grande rue).

Tous les itinéraires à vélo

n°8 - Échappée belle à la découverte des trésors cachés des Basses Vallées angevines

Enfourchez votre vélo pour une échappée belle de 30 km vous menant de Briollay à Rives-du-Loir-en-Anjou en passant par Écouflant. Une immersion en pleine nature ponctuée de visites de monuments historiques (palais de justice, Moulin de Villêveque…), d’une séance de stand-up paddle sur la Sarthe et d’énigmes pour percer tous les secrets des magnifiques Basses Vallées angevines.
Dernière date le 19/08/2020.

Je m'inscris