Expérience n°85 - Immersion végétale à Terra Botanica

Venez vivre un moment privilégié en famille dans le premier parc à thème d'Europe dédié à l’univers végétal et explorez 6 siècles d’histoire des plantes. De jardins extraordinaires en serres tropicales, vous embarquerez pour un voyage sensoriel inédit et découvrirez plus de 500 000 végétaux du monde entier. Embarcation dans un ballon captif pour voir Terra du ciel, découverte d’un jardin sans eau ou pause sous L’Oasis, la plus grande structure en bambous d’Europe, l’expérience se vit pleinement à Terra Botanica.

Réservez votre visite de Terra Botanica

n°86 - Après-midi au Parc du Hutreau

Empruntez l’itinéraire de la Loire à Vélo et faites une halte dans ce parc de 9 hectares situé à Sainte-Gemmes -sur-Loire et qui fait la part belle aux enfants grâce aux nombreux jeux installés : tyroliennes, pont de singe, toboggans...et aux animaux qui y séjournent. Impossible pour eux de s’y ennuyer !

n°87 - Immersion entre nature et Histoire au parc André Delibes

15 hectares de jardin, 9 hectares de bois, un plan d'eau où les tortues s’installent parfois, ce parc situé à Verrière-en-Anjou est parfait pour une balade à pied avec vos enfants. Grâce à son étonnante reconstitution du château à motte des XIe et XIIe siècles, transportez-vous au Moyen-Âge au cœur d’un château entièrement fait de bois et de terre : l’ancêtre du château fort en pierres.

n°88 - Fente d'ardoise au Musée de l'ardoise

C’est une découverte typiquement angevine qui vous attend à ici. Venez assister à une vraie démonstration, où le maître tailleur s’équipe à l’ancienne pour vous montrer les techniques de tailles selon le contexte historique et replongez dans 600 ans d’histoire ardoisière à Trélazé. Une visite vivante et enrichissante à vivre en famille.

Musée de l'ardoise

n°89 - Géocaching sur les bords du Loir

Équipés de votre portable et de l’application Geocaching, participez en famille à une véritable chasse aux trésors des temps modernes. Pour profiter au maximum de ce jeu de piste à Rives-du-Loire-en-Anjou, on vous conseille d’opter pour la "multi caches des évêques". "La fontaine de Craon" et les "Frênes têtards" devraient plaire aux enfants. Indice après indice, la cache finale se dévoile. Saurez-vous la trouver ?

n°90 - Tour de la ville en petit train

Embarquez avec vos enfants pour une visite guidée au cœur de la ville. Profitez d’une balade agréable pour admirer les nombreux monuments du circuit et écouter les anecdotes sur Angers. Une façon sympathique de découvrir la ville autrement et qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !

Le Petit train touristique

n°91 - Course d'orientation en famille

À l’aide de votre "carte course" téléchargée et créée selon la durée, le thème et la difficulté que vous avez choisis, partez pour une course d’orientation avec les enfants au cœur du Parc de la Guyonnière à Montreuil-Juigné. Une belle occasion d’admirer aussi des arbres remarquables.

n°92 - Initiation à l’ornithologie en famille

Équipez-vous de jumelles et partez en croisière Loire Odyssée à la rencontre des oiseaux de Loire à la tombée du jour, le tout accompagnés d'un animateur de la Ligue de Protection des Oiseaux. Migrateurs ou sédentaires, nicheurs des grèves ou simplement de passage, ils n'ont pas fini de vous étonner ! Poursuivez cette initiation à l’ornithologie au travers d’une visite nocturne du Château du Plessis-Bourré, d’une découverte des insectes aux Ardoisières ou bien encore de l’observation de chauve-souris à Savennières : autant d'occasions d'apprendre sur la richesse écologique angevine.

n°93 - Labyrinthe géant au cœur d'une ferme pédagogique

Vous souhaitez vivre des instants de bonheurs simples et de rire avec vos enfants ? Rendez-vous au labyrinthe géant à la ferme pédagogique d'Andard. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les embuches pour sortir des parcours sur 3 hectares de maïs. Vos petits fermiers d’un jour peuvent explorer la ferme à l’aide un mini tracteur ou encore nourrir les animaux : l'âne, le cochon, le bouc et bien d'autres.

Explorez le Pop corn Labyrinthe

n°94 - Journée farniente au parc des Sablières

Les degrés grimpent et vous n’avez qu’une envie, vous rafraîchir ? Rendez-vous au parc des Sablières, 56 hectares, un boisement de saules, de fruitiers sauvages, de landes et de chênes, et un plan d’eau. Sa plage de sable fin, ses activités nautiques et sa baignade surveillée l’été vous réservent des bons moments de nage, de rire et de jeux avec les enfants à l’ombre des grands arbres. Angers et ses alentours regorgent de spots où se baigner l'été : le lac de Maine, la plage de Villevêque, l’île du Château et Aquavita.