Les meilleurs bars et terrasses à Angers

Vue aérienne sur le Château d'Angers, la Maine et la Réserve

Sélection des bars, terrasses et rooftops où profiter d'Angers

Avec l’été, l’envie revient de se poser en terrasse pendant des heures pour refaire le monde, observer les Angevins en balade ou tout simplement se rafraîchir ! Voici une sélection non exhaustive des meilleurs bars pour profiter du soleil… ou de l’ombre !   

Les bars les plus urbains

Le cœur d’Angers fourmille de bars et de terrasses où il fait bon faire une pause ou profiter de sa soirée en famille, en amoureux ou entre amis avec des adresses à privilégier selon l’envie du moment…

Pour profiter du coucher du soleil

Toute la journée, les bars et restaurants de la Place du Ralliement ne désemplissent pas ! Au cœur de la ville, ils offrent d’immenses terrasses idéalement exposées pour profiter de l’animation jusqu’au coucher du soleil. Autre option : le Saint-Martin, où l’on bénéficie aussi des derniers rayons du soleil sur la jolie petite place pavée de la Préfecture, entre verdure et vieilles pierres.

Pour se mettre au frais

Avec sa petite cour intérieure bien cachée, accessible par un porche donnant sur la rue d’Alsace, Le Boudoir est un choix idéal pour se mettre à l’abri de la canicule. Quant aux terrasses de L’Angevigne, du Cercle Rouge ou de Une fille et des quilles, elles sont parfaites pour boire des vins locaux à l’ombre !

Pour des bons cocktails

Depuis quelques années, les bars proposent de plus en plus souvent des cartes de cocktails un peu plus élaborés que les traditionnels mojitos. À Angers, on vous recommande chaudement de tester ceux de La Cour, pour les siroter tranquillement au frais dans la très jolie cour ombragée. En plein cœur de la ville, place du Ralliement, le Saint-Julien, bar de l’hôtel éponyme, offre lui aussi une belle carte originale de cocktails à déguster sur la terrasse dominant la place. Pour une soirée pas comme les autres, vous préférerez plonger dans l’univers de la prohibition au Gatsby Bar, un speakeasy* dont il vous faudra trouver l’entrée avant de profiter de son ambiance inspirée des années 1920.

Dans un esprit pub

Quand on cherche une bonne bière à déguster, le Donald’s, le Joker’s Pub, le Welsh, le Garage ou le Dublin’s sont des incontournables du centre-ville ! Chacun a sa clientèle d’habitués et ses spécificités. On aime les soirs de concerts au Joker’s ou au Garage, la terrasse du Welsh et les cartes pointues du Donald’s et du Dublin’s.

Les bars les plus au vert

S’écarter un peu de l’hypercentre signifie bien souvent aller vers la nature. Une excellente idée par temps de grosses chaleurs. Voici quelques idées entre ciel, rivière et verdure !

Pour prendre de la hauteur

Pour se rapprocher du ciel, respirer le nez au vent et apprécier les plus jolies vues d’Angers, on vous recommande d’abord La Réserve. Perché sur le toit du théâtre Le Quai, ce bar et restaurant offre une vue imprenable sur le château, la cathédrale et la Maine : un must au coucher du soleil ! En face, de l’autre côté de la Maine, dans le quartier médiéval, Le Gupta’s et sa superbe terrasse ombragée surplombent les douves du château. En cas de canicule, certaines tables permettent de s’assoir les pieds dans l’eau du bassin : un délice !

Pour profiter de l’esprit guinguette

Les guinguettes de bord de Loire sont des incontournables des alentours d’Angers. Mais pas besoin de sortir de la ville pour sentir cet esprit guinguette. Pour cela, rendez-vous au Héron Carré : entre le bucolique parc Balzac et la Maine, ce bar est pris d’assaut aux beaux jours. En journée comme le soir, le lieu rassemble les Angevins qui viennent y boire un verre ou guincher les soirs de concert. Mais si vous avez envie de « vraie » nature, on vous conseille de faire quelques kilomètres à vélo ou à pied le long de la Maine et de la Mayenne pour vous rendre à la guinguette du Port de l'île : la balade vaut vraiment le détour et le lieu, accessible par un bac, est parfaitement apaisant.

Pour se rafraîchir au bord de l’eau

Du côté de la Doutre, les bars de la Cale de la Savatte et du quai des Carmes allient vue sur la ville et vue sur la rivière. Que ce soit pour le café du matin à la Descente de la Marine avec un croissant de l’excellente boulangerie des Carmes, pour boire un bon verre de vin sur la péniche Barco Vino à l’heure de l’apéro, ou pour siroter un cocktail chez Mamie Fada jusque tard le soir, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Partagez avec nous vos plus beaux souvenirs avec le hashtag #visitangers !

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

* bar speakeasy : ambiance bar clandestin de la prohibition