La Conciergerie Vélo pour découvrir Angers

2021

Amoureux de la petite reine, visitez Angers l'esprit léger grâce à notre conciergerie vélo en face du Château d'Angers !

Sur la carte du cyclotourisme, Angers bénéficie d’une situation géographique favorable, au carrefour de plusieurs vélo routes :

  • la Loire à Vélo (Euro vélo 6) de Saint-Brévin à Budapest
  • la Vélo Francette de Caen Ouistreham à la Rochelle
  • la Vallée du Loir à vélo (V47) entre les sources du Loir à St Eman dans l'Eure et Loir jusqu'à Angers

À Angers, les cyclotouristes sont accueillis avec le plus grand soin grâce aux nombreux hébergements labellisés "Accueil vélo" et "La Loire à vélo" présents sur le territoire, aux espaces de restauration, aux aires de repos ainsi qu'aux magnifiques paysages à contempler. 
L'agglomération angevine compte pas moins de 350 km de pistes cyclables qui sillonnent des sites d’exception, de quoi se faire plaisir et visiter la ville en toute sécurité sur votre fidèle bicyclette !

La conciergerie vélo revient cet été !

Cette année encore, la conciergerie vélo prend ses quartiers d'été place Kennedy à Angers, face au Château. Depuis 2020, elle prend place dans les locaux de l'Office de Tourisme. Vous y retrouverez un accueil, des conseils personnalisés ainsi que des équipements sécurisés afin de vous permettre de découvrir la ville en toute quiétude.

Elle est ouverte du 1er juin au 15 septembre 2021 tous les jours, de 9h30 à 18h30.

Les services proposés sont les suivants :

  • Information cyclo et touristique
  • 4 box sécurisés (8 places) – Tarif : 3€ par box
  • Un poste de gonflage vélos
  • Location de vélos
  • Consigne à bagage : Tarif : 3€

La conciergerie vélo est joignable par téléphone au 02 41 23 50 49. 

Consultez la carte Angers à vélo

La Loire à vélo

Les réseaux Rémi en Région Centre-Val de Loire et Aléop en Pays de La Loire proposent des trains adaptés au transport de vos vélos avec un service dédié du 12 juin au 12 septembre 2021, avec le Train La Loire à Vélo entre Orléans et Le Croisic. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de La Loire à vélo.

Où dormir durant votre itinérance à vélo ?

Consultez la liste des hébergements labellisés Accueil vélo® et réservez votre séjour aux abords des itinéraires vélos sur le territoire angevin.

Retrouvez tous les renseignements sur l'Office de tourisme en cliquant ici.