L’été à Angers : les 5 temps forts à ne pas manquer

Personnes assisent sur la pelouse du jardin des Beaux arts

Passez un bel été à Angers !

Entre une balade à vélo dans les vignes, la visite du château d’Angers et un apéro au bord de la Maine, nous vous proposons de découvrir cinq événements et temps forts, culturels ou gastronomiques, qui vont rythmer la saison estivale angevine ! Suivez-nous si le cœur vous en dit !

#1 Tempo Rives, la culture au jardin

Tempo Rives revient avec la même ambition : proposer dans le jardin des Beaux-Arts des soirées conviviales empreintes de poésie, d'effervescence, de découverte, d'inédit, d'improbable...
Au cœur battant de concerts et de spectacles, aujourd'hui plus qu'hier, cette édition célèbre le plaisir d'être rassemblés et de nous retrouver en famille ou entre amis. Les concerts auront lieu tous les mercredis et jeudis soir du 12 juillet au 3 août 2023.
Le détail du programme est par ici !

É​vénement terminé.

#2 Les Envolées Végétales de Terra Botanica

Le célèbre parc du végétal de la région angevine s’anime le temps des vacances, y compris le soir ! Musique, performances artistiques, soirée surprise… 9 soirées thématiques à vivre tout l'été à Terra Botanica ! Du 1ᵉʳ juillet au 25 août, il y en a pour toute la famille et pour tous les goûts. Conçues comme des plongées nocturnes au cœur de ce lieu magique, ces soirées sont gratuites et ne nécessitent pas d’avoir visité le parc : il faudra juste penser à réserver ! Pour toutes les informations, cliquez ici !

#3 On déguste sur la Promenade du Bout du Monde

En face du château et offrant une vue exceptionnelle sur la Maine et la Doutre, la Promenade du Bout du Monde est un lieu incontournable de toute découverte de la ville d’Angers. Les vendredis 21 et 28 juillet et les 4, 11 et 18 août, de 18h30 à 21h, venez allier le plaisir des yeux au plaisir des papilles !
Avec ces cinq soirées dégustation, on vous propose un accord mets et vins avec des amuses-bouche accompagnées des vins de vignerons de la région Anjou-Saumur. L’occasion de discuter avec eux, d’en apprendre plus sur le vignoble angevin, tout en profitant d’un concert en plein air. Pour celle du 18 août, c'est une soirée cocktails qui est proposée, en partenariat avec les Maisons Giffard et Cointreau. Sur réservation ici.

#4 Les Accroche-Cœurs, Angers au rythme des arts de rue

Chaque 2ᵉ week-end de septembre, Angers accueille l’un des plus gros festivals d’art de rue de France. Une édition placée sous le signe des arts de la rue et des temps festifs. Vous retrouverez du 9 au 10 septembre un très large choix de propositions artistiques, comme autant d’occasions de vous émerveiller. Déambulations, grands spectacles, théâtre, danse… sans oublier le pique-nique géant du dimanche sur l’avenue Jeanne-d’Arc. On s’y voit ?! Programmation à retrouver sur le site de la Ville.

#5 Escapade dans le vignoble avec Vignes Vins Randos

Avec ses 13 balades vigneronnes à la découverte du vignoble, cet événement est l’un des incontournables de la rentrée. Les 2 et 3 septembre, partez pour trois heures de marche en moyenne, avec des vignerons pour guides. Entre pause gourmande avec des produits locaux, haltes ludiques et temps de dégustation des vins, vous repartirez avec de nouvelles connaissances sur les terroirs angevins, le patrimoine local et le métier de vigneron.
Rendez-vous pour sa 20ᵉ édition ! 

Partagez avec nous vos plus beaux souvenirs avec le hashtag #visitangers !