À la recherche d’un petit week-end en France ? Envie de déconnecter, de se ressourcer ? Angers sera parfaite !

Que vous soyez épicuriens, amoureux de la nature ou du patrimoine, il y en aura pour tous les goûts à Angers ! Toutes ces idées de week-ends peuvent bien sûr être prolongées à 3 jours.

 

Pour un week-end à Angers entre ville et nature

Angers vous charmera par ses ruelles médiévales, ses maisons à pans-de-bois, ses guinguettes en bord de Maine, sa nature en cœur de ville et à proximité immédiate. L’idéal pour partir 2 jours, tout en simplicité et en douceur, à moins de 2h seulement de la capitale parisienne !

Accordez-vous un week-end alliant découverte et ressourcement entre ville et nature à Angers, 1re ville verte de France. Vous pourrez flâner dans les ruelles historiques, sillonner la ville à vélo, déguster de grands vins, apprécier l’offre culturelle, admirer la beauté des parcs et jardins en cœur de ville, emprunter les nombreuses boucles de randonnées, visiter les sites incontournables grâce au « Angers City Pass», prendre le temps de savourer l’art de vivre angevin, tout simplement.

Pour les amoureux de la nature

Angers ravira les passionnés de botanique avec son parc végétal unique en Europe : Terra Botanica. Découvrez le premier parc à thème de France et d’Europe dédié à l’univers du végétal. Vous serez immédiatement plongés dans un univers hors du commun avec 500 000 végétaux du monde entier lors de ce week-end nature et végétal.

Partez à la découverte de la 3e région viticole de France

Laissez-vous tenter par une escapade romantique durant un week-end pour découvrir le 3e vignoble de France et imprégnez-vous de la douceur angevine. Sillonnez les routes du vignoble de l’Aubance, du Layon ou encore de prestigieuses appellations telles que le Savennières ou le quart-de-chaume durant votre séjour à Angers. Rencontrez les vignerons et déguster en leur compagnie leurs meilleurs crus durant un séjour en amoureux. Ce moment unique de dégustation des spécialités et vins de la région peut se faire lors d’une visite de cave et d’un dîner "accords mets et vins". Profitez de cette nuit au cœur du vignoble pour vous ressourcer et partez à la découverte des plus beaux circuits de visite.