À la recherche d’une idée week-end ? Envie de vous ressourcer sans partir loin de chez vous ? Angers est LA destination qu’il vous faut !

Vous êtes amoureux de nature ou de patrimoine, épicurien dans l’âme ou plutôt amateur d’escapade à vélo ? Le temps d’un week-end de deux, trois jours et plus, venez vivre au rythme de la douceur angevine ! Bonnes adresses, petites astuces, sites incontournables…On vous dévoile nos plus belles pépites, pour un week-end mémorable !

Un week-end city-break à Angers, entre ville et nature

Visiter Angers, c’est s’offrir une échappée belle, alliant découverte culturelle et ressourcement entre ville et nature. Vous pourrez déambuler dans les ruelles historiques d’une ville au patrimoine unique, flâner sur les bords de Maine ou vous balader sur l’île Saint-Aubin, déguster de grands vins*, savourer l’art de vivre angevin, tout simplement !

Un week-end au vert pour découvrir la première ville verte de France

Passage impératif par Terra Botanica, parc à thème unique en Europe. Vous découvrirez de façon ludique et pédagogique un lieu dédié entièrement à l’univers du végétal et de la biodiversité. Balade en bateau traditionnel de la Maine à la Mayenne, promenade dans les nombreux parcs et jardins du cœur de ville, pause fraîcheur et détente dans une des nombreuses guinguettes des bords de Maine… Profitez d’une destination où la nature à toute sa place !

Une escapade romantique, au cœur du troisième vignoble de France

Se retrouver en amoureux et vivre des moments rien qu’à deux c’est important, choisir la destination idéale l’est tout autant ! Dotés d’un charme inégalable, la capitale de l’Anjou et ses vignobles n’attendent plus que vous. Sillonner les routes des vignobles, déguster des mets et vins savoureux*, se balader dans des petits villages pleins de charme, s’endormir au cœur des vignes…Ce n’est qu’une mise en bouche de ce qui vous attend pour ce week-end romantique.

Un week-end slow, à vélo sur les bords de Loire

Prendre son temps, se déplacer en toute liberté, se reconnecter avec la nature…Quoi de mieux qu’un week-end à vélo pour répondre à vos envies ? On vous propose de sillonner à votre rythme, la boucle angevine de la Loire à Vélo. Bouchemaine, île de Béhuard, Sainte Gemmes-sur-Loire, les Ardoisières puis découverte d’Angers et son cœur de ville…Votre balade sera ponctuée de haltes vous permettant de découvrir toutes les richesses du territoire angevin !

Un week-end au cœur des châteaux de l’Anjou

Mêler avec justesse et créativité, le patrimoine d’hier et d’aujourd’hui, est un des nombreux atouts d’Angers, une ville d’art et d’histoire. Pour cela, la destination angevine est idéale pour tous les amoureux de patrimoine et de culture. Du château d’Angers surplombant fièrement la Maine, au château du Plessis-Bourré sorti tout droit des contes de fées, laissez-vous séduire par un week-end 100% royal !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération