En mode Gravel et bikepacking

Nature is Bike Camp - Circuits Gravel en bikepacking

Circuit Gravel Bikepacking entre Loire et vignoble

Au départ d’Angers, partez à l’aventure à vélo entre Loire et vignoble ou au cœur des Basses Vallées Angevines

Qu’est-ce que le Gravel et le bikepacking ?

Vélo léger et robuste, le Gravel vient du Midwest des États-Unis où les cyclistes ont pris l’habitude de rouler sur les petites routes et chemins non-goudronnés. Cette pratique mixe de passages sur routes mais aussi sur sentiers et chemins. Assez maniable et confortable, ce vélo convient à tous les usages et sera votre parfait compagnon pour des escapades à la découverte du territoire angevin ! 

Envie d’une expérience en toute liberté ? Et pourquoi ne pas vous essayer au voyage à vélo en mode bikepacking ? Le principe : équiper votre Gravel pour partir à l’aventure en toute légèreté ! Un Gravel, quelques sacoches, une soif de découverte et il ne vous reste plus qu’à découvrir le terrain de jeu d’exception offert par la destination angevine avec Nature is Bike Camp : des circuits Gravel praticables en bikepacking à parcourir en autonomie. 

Angers, entre Loire et vignoble

Circuit Gravel de 107 kms, praticable en bikepacking - niveau intermédiaire.

Au départ d’Angers, partez à l’aventure en Gravel et découvrez un terrain de jeu d’exception entre Loire et vignoble. Une exploration de 107 kms, praticable en bikepacking, qui promet de bonnes sensations et du partage.

À ne pas manquer sur votre chemin : l'ancien Couvent de la Baumette et son panorama sur la Maine, longer La Loire pour apercevoir la confluence, s'arrêter dans la guinguette de Port-Thibault pour un rafraîchissement bien mérité, traverser Les Ponts-de-Cé avec son château et son panorama sur La Loire, contempler le château de Brissac, plus haut château de France, sillonner les paysages vallonnés de vignes et de forêts au cœur des coteaux de l'Aubance, traverser La Possonnière avec son port, ses bâteaux de Loire traditionnels à fond plat : gabares ou toues cabanées, découvrir les domaines viticoles et les coteaux de Savennières, ou encore Béhuard une île sur La Loire. Cette escapade se terminera en longeant le lac de Maine avec une vue magnifique sur le château d'Angers

Angers, au fil des rivières

Circuit Gravel de 109 kms, praticable en bikepacking - niveau intermédiaire.

Besoin de vous dépasser ? De vous décrasser gentiment avant de profiter de ce que notre terroir a de meilleur à vous offrir. De ressentir quelques petites frayeurs maîtrisables, comme d’étranges dérapages sur les gravillons et l’évitement de petits obstacles ! 

Au départ d’Angers, partez à l’aventure en Gravel au cœur des Basses Vallées Angevines. Une escapade de 109 kms au fil des rivières, praticable en bikepacking, à découvrir sur 2 à 3 jours.

À ne pas manquer sur votre parcours : contempler le panorama sur la Maine et le cœur historique d'Angers, longer l'île Saint-Aubin formée par la Vielle Maine, la Sarthe et la Mayenne, suivre la Vélo Francette et les bords de la Mayenne, passer devant l'écluse de la Roussière, s'arrêter visiter le château du Plessis-Bourré, faire une pause à la guinguette Le Kiviv sur les bords de la Sarthe, repartir et longer les bords du Loir tout en parcourant la forêt de Boudré, se baigner à Villevêque dans le Loir pour un peu de fraîcheur, découvrir l'Engrenage-Moulin à Villevêque, parcourir les chemins de graves avec peupleraies, des prairies alluviales, des zones humides Natura 2000 typiques des Basses Vallées Angevines, traverser le parc des Ardoisières, ancien site d'exploitation de la célèbre ardoise angevine. 

L’escapade vous promet de vivre quelques bonnes sensations sportives au cœur d’une nature remarquable. À vous les Basses Vallées Angevines !

Élancez-vous sur les chemins en mode bikepacking avec ce sentiment exaltant que votre Gravel est le moyen idéal pour découvrir la destination angevine, pour partir à l’aventure ou aller à la rencontre des locaux. On n’en dit pas plus. Laissons la magie de la découverte opérer seule !