Concerts-dégustations Jazz & Vins à Angers

été 2021

Concert dégustation au jardin du musée des Beaux-Arts d'Angers

Venez savourer l'art de vivre angevin dans le jardin du Musée des beaux-arts cet été, ça va swinguer !

Un événement jazz et dégustation en plein air

Dans le cadre de l'événement Tempo2Rives, venez partager, contempler et savourer l’art de vivre angevin dans un lieu exceptionnel alliant patrimoine et nature en cœur de ville : le jardin du Musée des beaux-arts d'Angers.

L’occasion d’associer le plaisir de la dégustation à l’écoute d’un concert en plein air, d’échanger, de soutenir les vignerons et même de ramener un petit souvenir. Les cuvées proposées par les vignerons vous seront proposées au prix direct producteur.

Informations pratiques sur ces concerts-dégustations

De quoi s'agit-il ?

Dégustation de 3 vins & bouchées apéritives en présence des vignerons d’Anjou (1h15) suivie d’un concert de jazz (45 min). Le détail des quatre concerts est à découvrir ci-dessous.

Le nombre de places est limité pour ces 4 dates de juillet et août, c'est pourquoi l'entrée se fait sur réservation.
Ces soirées sont organisées dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Dates et horaires des concerts dégustation

Les vendredis 23 et 30 juillet et les 6 et 13 août, de 18h30 et 20h30.

Lieu des 4 concerts dégustations

L'entrée au jardin du musée des beaux-arts se fait par le 35 boulevard du Roi-René à Angers.
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs

• 7€/pers sur réservation jusqu’au mardi soir précédent la soirée
• 9€/pers du mercredi au vendredi 17h et en vente sur place.

Organisateurs

Destination Angers organise ces concerts dégustations en partenariat avec la Fédération viticole d’Anjou-Saumur et la Ville d’Angers. La programmation musicale est proposée par l’Association Jazz Maine.

Conditions sanitaires

Dans le cadre des dernières décisions gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire pour participer à cet événement. Vous devrez donc présenter le jour J, l’un des documents suivants :

  • la vaccination complète : QR code ou copie de votre certificat de vaccination
  • la preuve d'un test négatif de moins de 48h
  • le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistrés sur l'application mobile TousAntiCovid ou tout autre support numérique.

Pour éviter une attente trop longue, nous vous conseillons d’arriver au moins 30 minutes avant le début de évènement.

Réservations & billetterie

La réservation peut se faire par téléphone au 02 41 23 50 00, via Destination Angers, l'office de tourisme d'Angers ou directement en ligne via les liens ci-dessous.

 

Programmation des concerts-dégustations

Vendredi 23 juillet : JOH4tet

Fermez les yeux. Un chant de trompette bleuté vous téléporte au beau milieu des fifties. Y résonne l’écho des enregistrements "époque hard bop" de Miles Davis, référence affichée de Johann Lefèvre. Ici cependant, pas de standards usés jusqu’à la corde, le trompettiste signe toutes les compositions de ce quatrième album.
Clair et chaleureux, le son témoigne de l’écoute mutuelle et du constant dialogue qui relient les musiciens du quartet. Et c’est un plaisir d’entendre Johann Lefèvre – volubile, fluide, punchy quand il faut – converser avec le guitariste Nicolas Rousserie. Un complice de longue date, au jeu d’une discrète virtuosité, tout en courbes et douceur. Le tout est impeccablement propulsé par le drive solide et le groove souple de la contrebasse de Kevin Gervais et le drumming polyphonique et foisonnant d’Arnaud Lechantre.

Vendredi 30 juillet : Valéry Haumont Quartet "Tribute to Cole Porter"

Entre swing et chansons, ce quartet ligérien superpose l'énergie de son jeu à l'écriture envoûtante du compositeur Cole Porter, figure emblématique du Broadway des années 1930 aux années 1960. Valéry Haumont : chant, Julien Martin : guitare, Anthony Muccio : contrebasse, Bernard Doucin : batterie.

Vendredi 6 août : ​Aurélie Tropez Quartet

Ces 4 musiciens au parcours et au palmarès impressionnants ont un amour commun pour le jazz swing et New-Orleans, les choros brésiliens et les mélodies créoles. La clarinettiste Aurélie Tropez, le guitariste et chanteur Stan Laferrière, l'accordéoniste Alexis Lambert et le contrebassiste Anthony Muccio vous ont concocté un savoureux mélange coloré et très épicé pour votre plus grand plaisir !

Vendredi 13 août : ​Maëlstrom Quartet

Maëlstrom Quartet est une formation de musiciens angevins créée en 2020. Ces quatre musiciens bâtissent une musique acoustique, sensible et virtuose portée par la folie du swing des années 50. Ils s’inspirent de deux grandes identités du Jazz rarement mises côte à côte, Django Reinhardt et Lennie Tristano. Maëlstrom Quartet revisite, transcrit ou réarrange les mélodies et improvisations de ces deux artistes si singuliers et s’attache à faire vivre ce répertoire passionnant, terrain de jeu à la fois propice à l’écriture et à la libre expression.
Une musique sur le fil, sinueuse et dense, transportée par des tempi endiablés. Guillaume De Mijolla : guitare soliste, Romain Mercier : saxophone, ténor, Jean-Philippe Bodinier : guitare rythmique, Jakub Trzepizur : contrebasse

Et pour profiter pleinement, nous vous invitons à poursuivre votre soirée avec un 2e concert de jazz, toujours dans le cadre de Tempo2rives.

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.