Angers Gravel Tour

Au cœur du vignoble et dans les Basses Vallées Angevines

Cyclistes durant le Angers Gravel Tour au cœur du vignoble

En petit groupe, laissez-vous guider en Gravel et vivez vos meilleures sensations avec les visites accompagnées Angers Gravel Tours

Qu’est-ce que le Gravel ?

Vélo léger et robuste, le Gravel vient du Midwest des États-Unis où les cyclistes ont pris l’habitude de rouler sur les petites routes et chemins non-goudronnés. Cette pratique mixe des passages sur route mais aussi sur sentiers et chemins. Assez maniable et confortable, ce vélo convient à tous les usages et sera votre parfait compagnon pour des escapades accompagnées à la découverte du territoire angevin !  

Angers Gravel Tour, au cœur du vignoble

Ressentir à nouveau les gravillons, réapprendre à éviter les petits obstacles, le tout en immersion sur un terrain de jeu d’exception : les bords de Maine et le vignoble. Cette escapade Angers Gravel Tour vous promet de vivre vos meilleures sensations en Gravel à travers les vignobles à perte de vue. 

Au départ du parc de Balzac, embarquez en groupe et avec un accompagnateur, pour 34 km de partage, 3h de liberté et de découverte à travers les villages de Savennières et Bouchemaine qui vous séduiront par leur histoire et charme indéniable. Profitez d’une halte au Domaine du Closel ou au château d’Épiré à Savennières pour une découverte des vignes et une dégustation, ce qui raviera les amateurs de bons vins ! 

Dernière ligne droite de votre escapade, empruntez la Loire à vélo, une des plus belles véloroutes de France suivant le tracé du fleuve, en direction du parc de Balzac où vous pourrez souffler un peu en admirant la vue sur la Cité historique d'Angers

Cette escapade comprend le prêt du Gravel et du casque vélo.

Angers Gravel Tour, dans les Basses Vallées Angevines

Besoin de vous déconnecter en pleine nature et de retrouver vos sensations ? À vous les Basses Vallées Angevines pour une escapade en Gravel avec un accompagnateur qui vous révèlera les secrets de ce territoire où les plantes et animaux protégés ont élu domicile.  

Au départ de Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou), embarquez en petit groupe pour 35 km de partage, 3h de liberté et de découverte en pleine nature, le long du Loir et de la Sarthe. En traversant Briollay, jetez un œil au marais pédagogique et profitez d’une vue magnifique sur les Basses Vallées angevines et ses zones humides inondées une partie de l'année.

Vous slalomerez entre les différentes rives des rivières pour enfin distinguer au loin l’Engrenage-moulin de Villevêque, ligne d’arrivée où vous attendra un rafraîchissement bien mérité à la guinguette Les Tonnelles !

Cette escapade comprend le prêt du vélo Gravel et du casque vélo. 

Retrouvez également les visites guidées Angers Bike Tours, en cœur de ville et vers l'île Saint-Aubin, des escapades à vélo entre ville et nature.