Des idées de sorties pour profiter à nouveau du grand air et de notre belle destination.

Depuis quelques semaines, nous pouvons à nouveau profiter d'Angers et des communes alentours. Nous avons donc largement de quoi faire pour nous changer les idées et prendre un bon bol de verdure. Angers n'a pas été élue ville la plus verte de France pour rien !

Nos conseillers ont sélectionné pour vous des idées de sorties pour prendre l'air et retrouver vos proches loin de la foule. Nous avons également listé les sites qui rouvrent petit à petit leurs portes pour accueillir le public en toute sécurité.

Sortir de nouveau, on adore, en se protégeant les uns les autres, c'est encore mieux. Alors on n'oublie pas les mesures barrières même en pleine nature !

Des idées pour profiter du grand air

L'envie est grande de se dégourdir les jambes après le confinement. Nous avons ce qu'il vous faut pour savourer les grands espaces et vous mettre au vert grâce à notre sélection de 23 balades et randonnées et de parcs et jardins de l'agglomération.

Nous avons également choisi 6 itinéraires vélos qui empruntent les chemins angevins et devraient ravir petits et grands amoureux de la petite reine.

Profitez également des belles journées avec vos proches avec notre inspiration dédiée aux meilleurs spots pour pique-niquer.

Les sites touristiques et culturels

Voici la liste des sites qui ont d'ores et déjà rouvert leurs portes dans le respect des mesures de sécurité sanitaires actuelles. De belles idées de sorties à proximité de chez vous !

Ils sont ouverts

Les activités sportives et touristiques

Voici la liste, mise à jour régulièrement, des prestataires d'activités qui vous accueillent dès aujourd'hui.

Ils sont ouverts

Les hébergements touristiques à Angers et ses alentours

Les professionnels de l'hôtellerie reprennent leur activité. Retrouvez toutes les informations sur les hébergements qui sont prêts à vous accueillir pour vos séjours dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Les bars, guinguettes et restaurants de l'agglomération

Depuis le 2 juin, les bars, restaurants et guinguettes sont autorisés à accueillir à nouveau du public, dans le respect des mesures sanitaires établies. Au fil des jours, nous vous informerons des réouvertures en les listant ci-dessous.

Ils sont ouverts

Malgré la réouverture de nombreux établissements, la vente à emporter est maintenue. Si vous recevez quelques amis à la maison ou si vous avez juste envie de vous faire plaisir avec un bon petit plat. Pourquoi ne pas prendre un repas à emporter chez l'un de ces restaurateurs qui proposent ce service en attendant leur ouverture totale au public ? Nous en avons répertorié près d'une cinquantaine dans la page ci-dessous.

L'Office de tourisme

L'Office de tourisme a rouvert ses portes le 2 juin. Nous vous accueillons dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire