Partage, douceur de vivre, choses simples, nature : vos vacances sont placées sous le signe de l’art de vivre.

Cet été, (re)découvrez et savourez. Angers vous offre le meilleur. 101 expériences à vivre au cœur d’une destination Ville Nature, pour retrouver l’essentiel, retrouver Angers comme vous ne l’avez jamais vue ou vous retrouver tout simplement.

Et toutes vos envies vont être comblées : s’évader à vélo, se balader à pied, vivre ses meilleures sensations, se ressourcer sur et au bord de l’eau, savourer, découvrir le vignoble, vivre de vraies histoires, profiter d’un moment pour et avec les enfants ou prendre de la hauteur…

Toutes les expériences à vivre par envie

S'évader à vélo

Expérience n°1 - Découverte des trésors d’Angers, à vélo

Profitez du grand air et laissez-vous guider en petit groupe et à vélo, à la découverte des trésors d’Angers : du cœur de ville au parc de Balzac en passant par la Doutre. Trois heures de visite en toute simplicité et convivialité avec, cerise sur le gâteau, un rafraîchissement à la guinguette du Héron Carré. Une immersion dans l’art de vivre angevin garantie, entre ville et nature.
Visite guidée de 3 heures. Prêt de vélo possible.

Inscrivez-vous à Angers Bike Tour

n°2 - Flânerie à Béhuard

Pleine de charme, Béhuard est une jolie petite Cité de caractère connue pour être une étape spirituelle avec sa petite chapelle royale Notre-Dame de Béhuard perchée sur un rocher. Depuis la pointe de l’île, la vue sur la Loire est imprenable. Parcours de l’île à vélo, pause à la guinguette et promenade dans les ruelles : la découverte de Béhuard vous promet de vivre un moment hors du temps.

n°3 - Parcours de la boucle angevine de la Loire à vélo

À partir du parc de Balzac, partez pour une échappée de 40 km à la découverte de sites d’exception : le lac de Maine, le site de la Piverdière à Bouchemaine avec sa vue imprenable, les bords de Loire entre Sainte-Gemmes-sur-Loire et Loire-Authion, les Ardoisières, un site unique sur la Loire à vélo. De retour sur Angers, prenez le temps de flâner dans les ruelles historiques, d’admirer le panomama depuis la Promenade du Bout du Monde, avant de rejoindre le parc de Balzac pour finir votre boucle.

Itinéraire de la boucle angevine

n°4 - Évasion à vélo vers l’île Saint-Aubin

La ville n’a jamais été aussi proche de la nature ! Profitez d’un peu de fraîcheur en longeant la Maine et la Mayenne jusqu’à l’île Saint-Aubin, une pépite et havre de nature au cœur d’Angers. Ouvrez bien les yeux et laissez-vous guider. Une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur l’architecture urbaine, la faune et la flore angevines tout en partageant un bon moment en petit groupe. Avant de reprendre le bac, vous profiterez de la guinguette du Port de l’île pour un rafraîchissement et vous imprégner des lieux.
Visite guidée de 3 heures. Prêt de vélo possible.

Inscrivez-vous au Angers Bike Tour

n°5 - Échappée sur la Vallée du Loir à vélo

La Vallée du Loir à Vélo (V47) longe le Loir à partir de sa source en Eure-et-Loir jusqu’à Angers. Entre Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou) et Angers, empruntez l'itinéraire temporaire balisé de 31 km pour une traversée des Basses Vallées angevines, en passant par le bac à chaîne de la Roche-Foulques, Briollay, les bords de Sarthe, Cantenay-Épinard et les bords de la Mayenne via la Vélo Francette.

n°6 - Escapade sur la Vélo Francette

Entre la Manche et l'Atlantique en passant par Angers, la Vélo Francette® vous fait découvrir les saveurs d'une douce France. Et Angers n’est pas en reste ! Vivez une journée déconnexion au cœur d’un paysage de basses vallées, parmi les plus exceptionnelles prairies humides d’Europe. Longez le chemin de halage de la Mayenne et profitez du spectacle étonnant du passage des bâteaux à l’écluse de Montreuil-Belfroy, d’une pause pique-nique à l’ombre des bambous à Montreuil-Juigné et du charme du petit port de Pruillé.

n°7 - Balade à vélo en Vallée de l’Authion

Cette balade vous emmène au cœur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine, à travers les marais de la Vallée de l’Authion et sur les bords de l’Authion (itinéraire bis de La Loire à Vélo). Au détour de votre balade, profitez du spectacle de la nature avec les hérons, roselières et autres frênes têtards ; des paysages associés au calme et au repos.

Départ possible depuis les Ardoisières de Trélazé en empruntant le bac à chaîne, depuis la Loire à Vélo à la Bohalle (lieudit Le Carrefour) depuis Saint-Mathurin-sur-Loire (Grande rue).

Tous les itinéraires à vélo

n°8 - Échappée belle à la découverte des trésors cachés des Basses Vallées Angevines

Enfourchez votre vélo pour une échappée belle de 30 km vous menant de Briollay à Rives-du-Loir-en-Anjou en passant par Écouflant. Une immersion en pleine nature ponctuée de visites de monuments historiques (palais de justice, Moulin de Villêveque…), d’une séance de stand-up paddle sur la Sarthe et d’énigmes pour percer tous les secrets des magnifiques Basses Vallées angevines.

Je m'inscris

Se balader à pied

n°9 - Parcours touristique en cœur de ville

Munissez-vous du plan touristique d'Angers (disponible à l’Office du tourisme) et découvrez les essentiels en suivant le parcours bleu du cœur de ville. Admirez sur votre passage : le Château d'Angers, la Cathédrale, la Maison d'Adam, le musée Pincé, le RU, le Grand Théâtre, le Musée des Beaux-Arts, la Galerie David d'Angers et bien d'autres sites incontournables.

n°10 - Flânerie dans les jardins du Château d'Angers

La pierre noire de schiste laisse la place à des jardins verdoyants contrastant avec la pierre blanche de tuffeau des différents logis. Le Château d’Angers vous invite aussi à apercevoir son trésor : la Tapisserie de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales du monde !

n°11 - Découverte des Ardoisières de Trélazé

Partez en immersion au cœur d’un espace naturel de près de 100 hectares, conçu à partir du réaménagement d'une ancienne carrière ardoisière et vivez une page de l’Histoire angevine. Prenez le temps d’admirer les coins d’eau dont la couleur azur apporte une touche féérique à cet environnement sec et schisteux. Pour prendre de la hauteur, grimpez en haut de la butte du Buisson et bénéficiez d’un panorama unique.

n°12 - Découverte de la Pointe

À la Pointe, labellisée Ville et métiers d'art, les ruelles et venelles offrent toutes de charmantes perspectives sur la Loire, comme autant de tableaux d’artistes. Empruntez le quai en pierre et remontez tranquillement jusqu’à la Place centrale Ruzebouc avec sa galerie d’artistes-artisans et ses bars-guinguettes. Là, les lumières sublimes font découvrir la pointe de terre qui marque la confluence entre la Maine et la Loire. Admirez également les 90 espèces d’arbres majestueux recensées dans le village, témoignant de l’Histoire du végétal en Anjou.

n°13 - Tour de l'Ile Saint-Aubin et rafraîchissement à la guinguette

Situé entre les rivières de la Mayenne et de la Sarthe, ce petit coin de nature classé au réseau Natura 2000, est l’un des trésors à voir à Angers ! Un espace de verdure apaisant de 600 hectares presque entièrement inondables l’hiver. Après une traversée insolite par le bac et avant une pause à la guinguette du Port de l’Ile, partez pour un tour de 5km en ouvrant bien les yeux pour apercevoir des espèces protégées comme le râle des genêts.

n°14 - Détente au fil de la Loire, vers Port Thibault

Cette balade à Sainte-Gemmes-sur-Loire vous invite à profiter des bords de Loire en toute quiétude. Empruntez la ruelle menant au jardin du presbytère et découvrez l’un de nos trésors cachés. Un petit havre de paix, parfait pour une pause lecture à l’ombre d’un arbre centenaire. En chemin, admirez les gloriettes et profitez d’une halte au jardin méditerranéen. Ce petit jardin embaume de ses senteurs de plantes aromatiques et offre une magnifique perspective sur la pointe de l’île aux Chevaux. En soirée, profitez d’un rafraîchissement à la guinguette jusqu’au coucher du soleil qui révèle toute la beauté du lieu.

n°15 - Immersion dans les jardins à la française du Parc de Pignerolle

Ce domaine de près de 80 hectares est un très bel exemple de l’art de vivre à la française. Admirez l’élégance des jardins et du château construit en 1776 dans une atmosphère bucolique ou dénichez des bunkers, vestiges de la présence allemande. Ce parc est aussi un beau terrain de jeu pour les joggers ou les enfants.

n°16 - Balade le long de la Maine et pause détente Quai de la Noë

Chaussez vos baskets pour une balade en bord de rivière entre le lac de Maine et Bouchemaine (sur le circuit de la Loire à vélo). 5 km et 1h de marche (aller), pour prendre l’air en famille. Vous pourrez admirer le Couvent de la Baumette et faire une halte Quai de la Noé, un spot idéal pour vous détendre et pique-niquer sur les marches au bord de l’eau et à l’ombre des séquoïas majestueux (des tables accessibles PMR sont aussi à disposition).

n°17 - Flânerie sur le parcours d'art NOV'Art

Rendez-vous à Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou) pour une balade artistique. Une sculpture, une installation dans le paysage, la présence d’un grand format sur une façade… prenez le temps et laissez votre esprit vagabonder, les œuvres des artistes se présentent au fil de votre balade. Cet été, découvrez pour la 1re fois une œuvre sur le Loir à côté du moulin : Elsa Tomkowiak y redessine ces espaces en usant de la couleur.  

Découvrez les œuvres de NOV'Art

n°18 - Balade botanique contée au Lac de Maine

Laissez-vous porter par Isabelle, passionnée de botanique (Les Jardins de Zabi) et Guillaume, conteur de profession (L'Échappée anjouée) à la reconnaissance des plantes sauvages qui vous entourent, au gré de contes et légendes de vies locales. À la suite de cette balade, profitez de la douceur du soir pour pique-niquer au bord du lac.

Inscrivez-vous

n°19 - Promenade à l'étang Saint-Nicolas

Avec ses carrières de schiste ardoisier, ses coteaux, sa lande sèche, ses combes humides et son vignoble Le clos Saint-Nicolas, ce parc est une véritable ode à la nature angevine. Un écran vert singulier de 112 ha pour vous ressourcer en plein cœur d’Angers. Que ce soit pour marcher une heure ou deux, faire votre jogging ou profiter d’un moment simple en famille autour des daims, bouquetins, chèvres et autres cochons, les parcs de l’étang Saint-Nicolas vous offrent une belle pause respiration.

n°20 - Randonnée pédestre : à la découverte des plus beaux parcours

Envie d'une balade en plein air ? 23 sentiers touristiques balisés de 5 à 25 km vous permettent de découvrir en douceur et à votre rythme les plus beaux parcours aux alentours d'Angers. Parmi les meilleurs lieux de promenade : les bords de Loire, du Loir, de la Mayenne et le vignoble de Savennières.

n°21 - Promenade dans la forêt de Soucelles

Moins connue que les bords du Loir, cette promenade à l'ombre des grands arbres devrait vous convenir si vous êtes amoureux du calme et des grands espaces. Si vous êtes avec les enfants, profitez-en pour construire une cabane dans les bois, amusement garanti pour toute la famille.

n°22 - Balade commentée avec un jardinier-paysagiste

Michaël Jaunet vous guide pour une promenade à la découverte des secrets de la flore des Ponts-de-Cé. Une exploration en pleine nature, avec des pauses commentées au fil des arbres et des fleurs sauvages, des anecdotes et vertus sur les plantes et arbres rencontrés. Dégustez ensuite des tisanes concoctées avec des plantes locales et de son jardin.

Réservez cette balade commentée

n°23 - Observation de la faune et la flore des Basses Vallées angevines

Passionnés d’ornithologie et de botanique, équipez-vous de jumelles et prenez le temps d’observer la faune et la flore exceptionnelle sur les rives du marais de Montreuil-Juigné : grands cormorans, hérons cendrés, cols verts, foulque macroule, aigrettes gazette et autres espèces. Ce site classé réservoir de biodiversité a la particularité de rester en eau tout l’été.

Vivre ses meilleures sensations

n°24 - Escapade sport & nature au cœur des Basses Vallées angevines

Partez pour 3 heures de sport et voyagez dans les Basses Vallées au fil de l’eau et de votre deux roues. Après une randonnée en canoë sur le Loir jusqu’à Briollay, c'est en deux roues électriques (vélo ou trottinette) que vous rejoindrez votre point de départ ; le tout en profitant des précieux conseils des moniteurs agréés qui vous accompagnent. Un après-midi mémorable en perspective.

Inscrivez-vous

n°25 - Escapade en gravel dans les Basses Vallées angevines

Ressentir à nouveau les gravillons, réapprendre à éviter les petits obstacles, le tout en immersion sur un terrain de jeu d’exception : les Basses Vallées angevines. L’escapade Angers Gravel tour vous promet de vivre vos meilleures sensations en gravel, le vélo de tous les chemins. Au départ de Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou), embarquez en petit groupe et avec un guide, pour 35 km de partage, 3h de liberté et de découverte en pleine nature, le long du Loir et de la Sarthe. Ambiance et sensations garanties.
Prêt du vélo gravel inclus dans l’offre.

Inscrivez-vous

n°26 - Sophrologie sur les bords de l’Authion

Parce que les vacances doivent rimer avec détente, c’est le moment de prendre du temps pour vous. Reconnectez-vous à votre bien-être avec des exercices simples de décontraction physique et d'apaisement mental, dans un cadre propice au ressourcement.

Animations proposées par Loire Authion

n°27 - Angers Running Tour : 1h de visite sportive pour découvrir Angers

Au départ de l’Office de Tourisme, vous voilà partis en petit groupe pour 1h de running entre ville et nature. Allure adaptée au rythme du groupe, le guide vous fait bénéficier de sa connaissance de la ville pour vous faire découvrir Angers : la promenade du Bout du Monde, le parc de Balzac, la Doutre, le Pont Confluences, la Montée Saint-Maurice, la place Sainte-Croix… et le tout en courant ! Après l’effort, le réconfort. La visite se termine par une dégustation.

Inscrivez-vous

n°28 - Séance sportive au parc des Sablières

Partez à la fraîche faire votre jogging sur le parcours de la forêt de saules et de chênes du parc des Sablières à Écouflant. Profitez de l’aire de fitness ou empruntez la boucle cyclable de 2,5 km. Vous aurez sans doute envie de poursuivre votre promenade vers le bec du Loir et les bords de Sarthe et d’y revenir pour une pause pique-nique

n°29 - Glisse douce en paddle et canoë sur la Sarthe

Le concept est simple, une planche, une pagaie et du plaisir ! Vivez de nouvelles sensations de glisse douce sur l’eau, debout sur une planche, avec un point de vue singulier sur la nature environnante, et pas des moindres ! Appréciez le calme et la beauté des Basses Vallées angevines au fil de l’eau. Cette expérience peut se vivre aussi en kayak ou en canoë lors d’une excursion sur la Mayenne, la Maine, la Vieille Sarthe ou autour de l'île Saint-Aubin.

n°30 - Angers Gravel tour, à la tombée de la nuit

Réapprendre à rouler sur les pavés, composer avec l’absence de luminosité, apercevoir le coucher du soleil et veiller la tombée de la nuit, le tout en immersion sur un terrain de jeu d’exception : Angers et son cœur historique. L’escapade nocturne Angers Gravel Tour vous promet de vivre vos meilleures sensations en gravel, le vélo de tous les chemins. Au départ du théâtre Le Quai, embarquez pour 2h de liberté et de découverte à travers le quartier de la Doutre, discret et charmant, les bords de Maine et la cité historique pour explorer les trésors du patrimoine angevin, le tout couronné par une vue imprenable sur le château d'Angers éclairé.

Inscrivez-vous

n° 31 - Initiation au golf

Dans le cadre prestigieux du château de la Perrière, au cœur d'un parc de 75 hectares, ou dans le cadre naturel de 20 hectares à Verrières-en-Anjou, effectuez vos premiers swings en toute quiétude. Les plus aguerris d'entre vous se régaleront aussi avec des parcours divers au relief successivement plats et vallonnés.

n°32 - Running en forêt de Bauné

Empruntez l'un des circuits de randonnée (21 km ou 13,6 km) et partez pour une belle séance de running. Vous traverserez la fraîcheur de la forêt, la quiétude des cultures et des vergers et la beauté du patrimoine bâti des châteaux privés et du village de Cornillé-les-Caves, au cœur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine. Des parcours légèrement vallonnés et boisés pour prendre une belle bouffée d'air pur.

n°33 - Instants sport, nature et culture au lac de Maine

Vous voulez naviguer, nager, faire du sport, observer la faune et la flore ou tout simplement vous détendre en écoutant de la musique ? Cet été (du 17/07 au 23/08), passez l’été au lac : 220 hectares de nature au cœur d’Angers. Détective d’un jour au cœur d’une enquête grandeur nature, sportif ou créateur d’un autre jour, vous allez pouvoir tester plus de 60 activités : hoverboard, arts créatifs, ventrigliss, rollers, yoga, beach-volley, VTT, voile de traction, sports de combat, concert, théâtre, danses du monde, atelier cuisine, et bien d’autres... Vous pourrez même emprunter un vélo pour une balade en famille.

L'été au lac

n°34 - Bivouac découverte en canoë sur la Loire

Profitez d'une nuit insolite sur une île de Loire lors d'une randonnée canoë. Naviguez au rythme du fleuve et laissez-vous porter par la beauté des paysages. Une expérience inoubliable et un dépaysement total garantis !

n°35 - Bain de forêt et sylvothéraphie dans les bois de Bauné

Et si démarrer les vacances c’était faire le plein d’énergie grâce à la nature ? Créez des instruments de musique, des sculptures à partir des éléments qui vous entourent, marchez pieds nus en forêt ou tout simplement touchez les arbres pour mieux vous recentrer : ce bain de forêt est une expérience à vivre au cœur des bois de Bauné et au départ du Château de Briançon. Trois heures de reconnexion avec la nature.

Se ressourcer sur et au bord de l'eau

n°36 - Pause fraîcheur et détente sur les bords du Loir

Vous avez juste envie de prendre le temps et de vous retrouver en famille ou entre amis ? Rendez-vous à Rives-du-Loir-en-Anjou. Les bords du Loir vous offrent un cadre paisible au cœur des Basses Vallées angevines. Sortez la nappe à carreaux (des tables sont aussi à disposition), votre pique-nique, des jeux ou un bon bouquin et profitez d’un moment en toute simplicité avec vue sur le moulin, avant un après-midi sur la plage en mode farniente ou baignade.

Les meilleurs spots pour pique-niquer

n°37 - Échappée en toue sur la Loire

Embarquez à bord d’un bateau inspiré des anciennes toues sablières et cabanées pour 1h30 de découverte entre Bouchemaine et Savennières. Alex, pêcheur professionnel de Loire ou Théo, son acolyte de Terre et Loire, abordent ces croisières avec passion et vous partagent leurs connaissances de la faune, de la flore, de la batellerie et de l’histoire locale au fil des paysages. Du fleuve, vous devinerez au loin l’église Saint-Pierre de Savennières, l’une des plus ancienne d’Anjou, Béhuard, Petite cité de caractère, et le célèbre vignoble de Savennières. Une belle excursion authentique à vivre au fil de la Loire.

n°38 - Promenade en gabare et anecdotes historiques de pont en pont

Et si vous découvriez Angers depuis la rivière ? Audrey et Michel, d'Atoue Loire, vous emmènent à bord d’un bateau traditionnel : la gabare. Offrez-vous des points de vue inédits, naviguez sur la plus petite rivière de France : la Maine, longue de 7 km, et découvrez l’histoire de tous ses ponts, tout en dégustant une coupe de Crémant de Loire.

Réservez votre balade en gabare

n°39 - Contemplation du coucher de soleil sur la Loire

Quoi de mieux que de prendre le temps d’admirer le coucher du soleil sur la Loire ? Un moment suspendu qui révèle toute la beauté de ce fleuve majestueux. Descendez sur le chemin de halage pour admirer la Loire et ses bancs de sable qui, au fil du temps et des courants, ont dévoilé plusieurs îles, notamment l'île Sorin, étape incontournable pour les randonneurs kayakistes. Vous pouvez opter pour l’autre rive et admirer la vue sur la Bohalle et son église, un exemple d’architecture néo-classique, parmi les plus importants en Anjou.

n°40 - Déjeuner sur l’herbe et croisière sur les bords de Sarthe

Une journée paisible en perspective. Les bords de Sarthe vous offrent les paysages rares des Basses Vallées angevines pour déjeuner en toute sérénité, vous détendre et pourquoi pas pêcher. Pour continuer la journée en douceur, embarquez sur le bateau traditionnel La Gogane,  réplique d’un gabarot, pour une croisière découverte au départ de Briollay et jusqu’à Châteauneuf-sur-Sarthe. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par l’équipage qui vous conte la vie de cette rivière, de celle des mariniers et de la nature environnante.

n°41 - Balade apéritive en gabare

Embarquez pour un apéro sur l’eau à bord d’un bateau traditionnel de Loire. Tout en sirotant 2 mojitos (avec ou sans alcool) accompagnés d’un copieux apéritif dînatoire version tapas, tartines salées, fougasses et desserts, profitez d'une balade de 2 heures sur La Maine et La Mayenne entre Angers et Cantenay-Epinard.

Réservez votre apéritif sur l'eau

n°42 - Navigation sur le Loir au crépuscule

Au départ de Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou) ou Briollay, cette randonnée en canoë dévoile un autre visage du Loir à la tombée de la nuit. Profitez du calme des Basses Vallées angevines, l'une des plus belles et plus riches régions naturelles humides en Europe, et découvrez des paysages somptueux au rythme de vos pagaies.

Faites une rando canoë au crépuscule

n°43 - Croisière sur la Loire

Embarquement immédiat pour une croisière Loire Odyssée vous offrant un point de vue privilégié sur les paysages préservés de la Loire sauvage. Naviguez une à deux heures à la découverte des bancs de sable peuplés par une grande variété d'oiseaux. Profitez du coucher du soleil au crépuscule ou dégustez des vins locaux durant un apéro croisière. Une fois à terre, vous pouvez continuer à percer les secrets du plus grand fleuve de France en visitant le site Loire Odyssée, à Saint-Mathurin-sur-Loire (Loire-Authion).

n°44 - Balade en bateau électrique sur la Maine

Voguez sur la Maine à la découverte des trésors angevins, goûtez au calme et au dépaysement d'une balade en bateau électrique sans permis. Seuls maîtres à bord, partez à l'aventure le temps d'une heure, d'un après-midi ou d’une journée. Du plus petit au plus grand, des amoureux de la nature aux photographes en herbe, chacun trouvera son bonheur au fil de l’eau.

Louez un bateau électrique

n°45 - Pause détente et nature au Port Maillard

Ancien port utilisé pour la batellerie, cet espace naturel en bord de Loire offre un point de vue splendide sur le fleuve et ses bancs de sable ainsi que sur les coteaux bénéficiant de lumières changeantes au gré de la journée. L'occasion d'observer le spectacle des kitesurfers, d'une montgolfière prenant son envol ou survolant le fleuve, ou simplement de prendre un verre à la guinguette. Pensez à prendre vos jumelles pour observer la faune qui vit sur le fleuve et s'installe sur les bancs de sable en période estivale de nidification.

n°46 - Détente au Port Albert

Vous aimez la campagne, le calme, la rivière et les bateaux ? Situé au creux d'un méandre de la Mayenne, le Port Albert à Feneu vous offre un cadre de verdure bucolique, reposant, avec une belle vue sur la Mayenne. Un véritable havre de fraicheur idéal pour la promenade, la pêche, les pique-nique ou un bon moment en guinguette.

n°47 - Partie de pêche

Avec votre canne à pêche, venez taquiner la petite friture et de plus gros poissons (sandres, brochets, silures…), aux bords du Bec du Loir, de la Mayenne à Pruillé, de l’Étang Saint-Nicolas et du Lac de Maine à Angers et même dans les plus petits étangs du Boulet à Bouchemaine et du parc André Délibes à Verrières-en-Anjou. Angers regorge de coins de pêches. Amateurs de pêche sportive, la Maine et La Loire sont faites pour vous.

n°48 - Évasion en péniche sur la Mayenne et la Sarthe

Et si vous partiez pour une escapade en mode slow tourisme au rythme de la rivière à la journée, en week-end ou à la semaine ? Seuls maîtres à bord, vous profitez d’un séjour simple et inédit au fil de l’eau : passage d’une écluse (Montreuil Belfoy ou la Roussière), partie de pêche (La Mayenne est une rivière très poissonneuse) ou observation de la flore et faune locale au cœur des Basses Vallées angevines.

 

La suite de vos 101 expériences à découvrir :

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.