101 expériences à vivre à Angers - la suite

Expérience dans le vignoble

Savourer

n°49 - Croisière vigneronne au fil de la Loire

Prenez place à bord d’un bateau inspiré des anciennes toues sablières et cabanées pour une savoureuse balade entre Bouchemaine et Savennières. À la confluence de la Maine, la Loire vous dévoile au loin ses premiers coteaux alentours. À l’approche de Béhuard, admirez les vignes des appellations Savennières, Coulée de Serrant et Roche aux Moines qui s’étendent à flan de collines sur un terroir sec et rocailleux. 2h durant, Alex, pêcheur de Loire ou Théo, son acolyte de Terre et Loire, et un vigneron de Savennières vous partagent leur passion. Une expérience à vivre entre paysages de Loire, terroir, rencontres et dégustation.
Dernière date estivale le 29/08/2020.

n°50 - Dégustation gourmande et bières locales

Le jeudi 17 septembre, #foodangers propose une dégustation consacrée à la bière dans le décor exceptionnel du Cloître Saint-Jean. En présence du brasseur de Belle de Maine, découvrez les secrets de ses malts et houblons, dégustez une planchette de produits locaux sélectionnés par la Ferme angevine et des crackers locaux Gipnix&Co.

n°51 - Pause gastronomique

Et si les vacances étaient pour vous l’occasion de vous faire plaisir en vous offrant un moment unique, de profiter de l'été pour (re)découvrir Angers, savourer ce qu'elle offre de meilleur ? Deux chefs étoilés : Pascal Favre d’Anne au Loft Culinaire et Gaëtan Morvan au restaurant Lait Thym Sel vous invitent à déguster une belle cuisine, inventive et subtile, élaborée autour de produits locaux de très grande qualité. Et si vous en voulez plus, Angers compte une myriade de bonnes adresses gastronomiques/ bistronomiques à découvrir.

n°52 - Soirée guinguette et art de vivre angevin

Découvrez l’ambiance typique de ces lieux, la musique, les bons petits plats et le cadre entre rivière et nature pour parfaire le bonheur de se retrouver en famille ou entre amis. Avec le Héron Carré, Port Thibault, Port Albert, La Cabane du chat qui pêche, La Rainette, La Croisette, La Guinguette à Jojo, L'Embardée, Les Tonnelles ou bien encore la guinguette de l'île Saint-Aubin, vous avez l'embarras du choix pour vos soirées d’été parmi les guinguettes.

n°53 - Apéritif Echolline

Tous les vendredis soirs, profitez du cadre exceptionnel de l'ancien couvent de la Baumette, pépite angevine perchée sur un rocher dominant la Maine, pour un apéritif avec des produits locaux.
Dernière date le 25/09/2020.

n°54 - Dégustation dans un bar à vin

Convivialité, bonne humeur et surtout bons produits et bons vins…tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un agréable moment ! Rendez-vous au À Boire et à manger, l’un des bars à vins incontournables d’Angers, place de la Visitation. On vous conseille de tester la formule Écailleur du dimanche midi, conçue avec le poissonnier voisin Le Vivier. Plateau de fruits de mer et sélection de blancs bio et biodynamiques au menu.

Tous les bars à vins d'Angers

n°55 - Brunch dominical au Musée et détente au jardin

Parce que week-end et vacances doivent rimer avec détente, prenez le temps. Installez-vous sur la terrasse du 1801 pour un brunch dominical dans le somptueux cadre de la place Saint-Éloi. Décor pittoresque et menu alléchant au programme. Vous apprécierez la vue sur la tour Saint-Aubin et le calme de cette place en plein cœur de ville. L’après-midi, franchissez les portes du Musée des Beaux-Arts pour découvrir les 3000 m² d’exposition et ne manquez pas la terrasse avec L'Arbre-serpents de Niki de Saint-Phalle, avant une pause détente dans les jardins du Musée des Beaux-Arts.

Toutes les adresses pour bruncher cet été

n°56 - Parenthèse musicale et gustative au Clos Saint-Nicolas

Vigne & Folk vous donne rendez-vous le 5 septembre 2020, pour un apéro-concert de musique folk en acoustique sur la dernière grande parcelle de vignes d’Angers intramuros : la vigne du clos Saint-Nicolas. La formule est simple, l’ambiance chaleureuse et familiale : deux groupes de musique locaux, des vins bio et des petites tapas concoctées par des chefs angevins.

n°57 - Immersion dans l'univers du cocktail

Offrez-vous un moment privilégié à la découverte de célèbres liqueurs fabriquées à Angers. La Distillerie Cointreau, célèbre aux quatre coins du monde pour sa liqueur parfumée aux écorces d’oranges et l’Espace Giffard Menthe-pastille, marque renommée pour ses productions de liqueurs et sirops, vous accueillent. Découvrez la magie et les techniques qui s’opèrent pour que le fruit devienne liqueur, participez à une démonstration de cocktail et, pour finir, place à la dégustation.

Découvrir le vignoble

n°58 - Angers, vins et escapade, au cœur du vignoble

Partez en petit groupe à la découverte de vignobles d’exception à bord du célèbre Combi pour une escapade synonyme de partage et de découverte, emmenée par la chaleureuse Clarisse. Plongez dans les paysages viticoles, découvrez les châteaux et les domaines et appréciez la qualité de vins d’exception lors de dégustations commentées par les vignerons.
Dernière date estivale le 20/08/2020.

n°59 - Pique-nique chez le vigneron indépendant®

Profitez du charme du vignoble, de ses terroirs, de ses paysages et de son patrimoine. Le principe est simple, venez en famille ou entre amis et apportez votre panier repas. Le et/ou la vigneronne vous accueille au cœur de son domaine. Il vous offre à la dégustation ses vins et vous reçoit chez lui, dans sa cave et ses vignes, disponible pour échanger sur son métier et parfois même divulguer quelques secrets.
Les 26 et 27 juillet 2020.

n°60 - Excursion sur les routes des vins

Au cœur de 3 routes des vins du Val de Loire, Angers est une porte d’entrée idéale pour découvrir le vignoble Anjou-Saumur. Trois boucles au choix de 57 à 121 km : « Château de Brissac et vignobles de l’Aubance », « Coteaux et panoramas du Layon », « Loire sauvage et corniche angevine ». Un concentré des merveilles de la région : les paysages de Loire, les vignobles, les Châteaux et le patrimoine.

n°61 - Découverte du bourg pittoresque d'Épiré et dégustation au Château

Épiré est relié à Savennières par le célèbre vignoble aux trois appellations : Savennières, Roche aux Moines, et Coulée de Serrant. Après une balade à pied dans le village, rendez-vous au Château du même nom. Paul Bizard vous y accueille chaleureusement au sein du domaine familial. Laissez-vous porter par l’histoire et la beauté du Château d'Épiré (son chai est situé dans une église romane du XIIe siècle !). Vous serez sans nul doute subjugué par ce vignoble qui vous offre une vue incomparable sur la Loire. Après en avoir pris plein les yeux, éveillez vos papilles avec une dégustation de Savennières.

n°62 - Escapade en gravel au cœur du vignoble

Ressentir à nouveau les gravillons, réapprendre à éviter les petits obstacles, le tout en immersion sur un terrain de jeu d’exception : les bords de Maine et le vignoble. L’escapade Angers Gravel tour vous promet de vivre vos meilleures sensations en gravel, le vélo de tous les chemins. Au départ du parc de Balzac, embarquez en groupe et avec un accompagnateur, pour 34 km de partage, 3h de liberté et de découverte à travers Savennières, Bouchemaine, en passant par la Loire à vélo. Profitez d’une halte au Domaine du Closel ou au château d’Épiré à Savennières pour une découverte des vignes et une dégustation.
Prêt du vélo gravel inclus dans l’offre.
Dernière date estivale le 30/08/2020.

n°63 - Fugue estivale au Domaine du Closel

Une promenade pour découvrir un vin d’exception. Suivez le guide et arpentez le parc et le vignoble pour une immersion au cœur du Château des Vaults à Savennières. Pour clore cette fugue en beauté, installez-vous en terrasse ou dans l’Orangerie du Château pour déguster 3 vins du Domaine.
Durée : 1h15
Dernière date estivale le 31/08/2020.

n°64 - Randonnée commentée dans les vignes

7 km et 3h30 d’immersion au cœur du vignoble de Savennières : Valérie (les Vignes selon Val) vous emmène à la découverte de terroirs exceptionnels, de l’histoire et des méthodes d’élaboration de cette AOC prestigieuse 100% chenin. Après avoir arpenté les coteaux de Savennières et de la Roche aux moines, entre les parcelles de différents vignerons, place à la dégustation.

Découvrez cette randonnée dans le vignoble

n°65 - Vignes, Vins, Randos

En compagnie des vignerons venus partager leur passion et leur savoir-faire, profitez des magnifiques paysages de vignes et de la richesse patrimoniale du Val de Loire, classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Découvrez les secrets d’élaboration de ses vins, lors d'une randonnée conviviale et gourmande, les 5 et 6 septembre 2020.

n°66 - Vendanges touristiques

Et si vous deveniez vigneron d'un jour ? Les vendanges touristiques en Anjou vous offrent une immersion au cœur du métier de vigneron. Goûtez les premiers mouts, assistez au pressurage des raisins, percez les secrets des vendanges et vivez une un moment de partage avec les vendangeurs.

Inscrivez-vous aux vendanges

n°67 - Escapade au Domaine du Closel

Plongez au cœur de l’histoire du paysage, du chenin blanc, de la botanique du parc et de la culture de la vigne au Château des Vauts à Savennières. 2h30 d’immersion au cœur d’un domaine viticole pour en connaître un peu plus et savourer ce vignoble et vin d’exception. Cinq vins du domaine vous seront proposés à la dégustation, dans le cadre prestigieux du grand salon du Château.

Vivre de vraies histoires

n°68 - Promenade angevine au cœur de la Cité historique - Visite flash

Vous disposez de peu de temps et souhaitez en apprendre un maximum sur l’Histoire de la naissance de la ville d’Angers au Moyen-âge, du château à la cathédrale ? La visite guidée "flash", d’une durée d’1h seulement, est faite pour vous.

Réservez cette visite flash d'Angers

n°69 - Visites guidées autour du Street Art

À Angers, le street art flirte avec le patrimoine. Décelez une partie des œuvres dont la ville regorge en cheminant de la montée Saint-Maurice à l’Iceparc ou sur le parcours d’Échappées d’art, à pied ou à vélo. Levez les yeux, regardez à droite, à gauche, laissez-vous surprendre et aidez-vous des précieuses informations fournies par le guide qui vous accompagne pour percer les secrets des mosaïques, fresques et autres créations.
Dernière date estivale le 21/09/2020

 

n°70 - Spectacles vivants dans des monuments historiques

Danse, musique, théâtre et cirque prennent place durant tout l’été dans des lieux d’exception, chargés d’Histoire : le Grand Théâtre, salle de spectacle bâtie au XIXe siècle, le jardin du musée des Beaux-Arts, le Château du Plessis-Macé avec les Bouffées d’arts et aussi de manière impromptue dans le rues de l’hyper centre-ville. Des moments chaleureux, de partage et de rencontre, concoctés pour vous divertir en famille.
Dernière date d'Angers l'été le 16/09/20.  

n°71 - Immersion au cœur de l'Histoire à la Galerie David d'Angers

Cet exceptionnel mélange de modernité et d’architecture du XIIIe siècle, sublimant les reliefs et les volumes des œuvres du sculpteur David d’Angers, va sans doute vous surprendre. Le calme qui règne dans la galerie, la lumière de la verrière, les sculptures monumentales vous plongent dans une atmosphère singulière. Une fois la visite terminée, vous pouvez profiter d’une pause au jardin du Musée des Beaux-Arts voisin.

n°72 - Visite de Rive d'arts, en bord de Loire

Cette ancienne usine de fabrication d'hameçons et d’articles de pêche réhabilitée et située aux Ponts-de-Cé vous invite à la découverte d’artistes. Cet été, Nicolas Jolivot vous partage ses carnets de voyage autour du monde : Buenos Aires, Guyane, Ouganda… Profitez de cette visite à Rives d'arts pour admirer le magnifique panorama sur la Loire.

n°73 - Balade patrimoniale sur les bords de Loire

Rendez-vous à Saint-Mathurin-sur-Loire, un village ligérien avec ses maisons de tuffeau blanc et toits en ardoise dominés par l’église du XIXe. Au départ de votre parcours de découverte du patrimoine (1,6 km), prenez le temps d’observer l’entrée de cette église. La Porte de la Paix est une œuvre monumentale inédite de l'artiste catalan de renommée internationale Grau Garriga qui a noué une histoire d’amour avec le village.

n°74 - Visite guidée « La Doutre, entre architectures médiévale et contemporaine »

Alors que la Doutre est réputée pour son charme médiéval, cette visite de 2h vous invite à redécouvrir le quartier sous un autre angle, entre histoires moderne et contemporaine. Suivez le guide entre la place de la Laiterie, le quai des Carmes et le parc de Balzac, appréciez les éléments d’architecture qui vous entourent et apprenez une autre histoire de la Doutre.
Dernière date estivale le 14/08/2020.

n°75 - Découverte du trésor d’Angers : la tapisserie

Profitez du jardin de style médiéval de l'ancien hôpital Saint-Jean avant de découvrir le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine. Vous serez vite attiré dans la grande salle des malades où siège la fameuse tenture du Chant du Monde de Jean Lurçat qui fait écho à la tenture de l’Apocalypse du Château d’Angers, un autre incontournable de la destination.

n°76 - Coucher de soleil depuis la Pierre Cesée

Ce dolmen du néolithique en grès est situé sur la route de Seiches. Une légende raconte qu’une fée aurait laissé son empreinte dessus. Suivez le sentier de randonnée jaune de Soucelles et engouffrez-vous dans la campagne pour trouver le dolmen situé au bord d'une vaste et magnifique prairie appelée La Grande Rivière, en raison de son inondabilité.

n°77 - Voyage du Moyen-Âge jusqu’au XIXe au Château du Plessis-Macé

Cette forteresse, située à Longuenée-en-Anjou, construite au XIIIe siècle puis transformée en demeure de plaisance au XVe siècle est l’un des plus beaux exemples du style gothique en Anjou. Toute la magie du logis de plaisance s’exprime ici. Vivez une immersion totale en participant à une Murder Party ou un Escape Game. La forêt voisine vous promet également un beau moment avec les enfants : cabane, balade ou rencontre de cavaliers. Cet été, le Château s'anime avec les Bouffées d'art jusqu'au 30 août.

n°78 - Arrêt sur image au Pont de Pruniers

Marchez dans les pas de l’Histoire, et notamment de la libération d’Angers par les troupes alliées en 1944, en franchissant le pont-treillis de Pruniers. Vous êtes un photographe dans l’âme ? amateur ou professionnel, régalez-vous avec les perspectives de cet ouvrage enjambant la Maine à l’architecture contrastant avec la nature environnante.

n°79 - Enquête à l'ancien couvent de la Baumette

En 60 minutes de jeu, plongez en plein cœur de l’histoire du Roi René dans cet ancien couvent des Cordeliers, creusé dans un rocher dominant la Maine. Arpentez ce lieu magique et résolvez des énigmes grâce à des sessions entre jeu de piste et escape game. Si vous êtes en famille, certaines sessions vous permettent de poursuivre des missions différentes et de mener à bien l’enquête tous ensemble.
Dernière date le 26/09/20.

n°80 - Escape combi : jeu de piste géant au cœur de l'Anjou

Prenez place dans un combi ou une 4L et partez pour 3h de jeu inédit autour d’Angers. Découvrez votre itinéraire au fil des énigmes et laissez-vous surprendre par les beaux paysages traversés. Serez-vous à la hauteur ?

n°81 - Immersion au cœur d’une forteresse médiévale authentique : le Château du Plessis-Bourré

Préservé dans un cadre naturel et entouré de douves, le Château du Plessis-Bourré, entre Moyen-Âge et Renaissance vous réserve une visite passionnante, un voyage à travers son histoire et celle de ses propriétaires. Source d’inspiration des cinéastes et déjà vu dans Peau d'ÂneLe Bossu ou Fanfan la Tulipe, découvrez aujourd’hui encore, le Château demeure tel qu’il fut construit au XVe siècle.

Notre top 10 des monuments à Angers

n°82 - Découverte de la Doutre, quartier pittoresque d’Angers

Laissez-vous séduire par le charme du quartier de la Doutre, un quartier chargé d’Histoire situé en rive droite de la Maine et en plein cœur d’Angers. Un circuit d’1h pour découvrir le pont de Verdun, la place de la Paix, la place du Tertre et le musée Jean Lurçat, les maisons à pans de bois et les façades des hôtels particuliers situés à deux pas de la cale de la Savatte et du panorama imprenable sur la ville depuis le toit du Théâtre Le Quai.

Consultez le plan touristique d'Angers

n°83 - Flânerie autour du château de Villevêque

Cette ancienne forteresse du XIIe siècle transformée en agréable résidence trois siècles plus tard. Découvrez-y des objets d’art de la Renaissance au Moyen-Âge : céramiques, statuettes, sculptures et tapisseries… (visite rapide). Jusqu'au 20/09/2020.

n°84 - Harmonie nocturne entre Palais et Cathédrale

Plongez dans l’univers mystique de la Cathédrale Saint-Maurice et du Palais épiscopal. Laissez-vous porter au rythme des polyphonies anciennes, de la musique médiévale, des contes et de la mise en lumière des lieux. Cette animation vous révélera toute leur beauté et leurs lignes architecturales d’exception.
Dernière date le 16/08/2020.

Profiter d'un moment pour et avec les enfants

n°85 - Immersion végétale à Terra Botanica

Venez vivre un moment privilégié en famille dans le premier parc à thème d'Europe dédié à l’univers végétal et explorez 6 siècles d’histoire des plantes. De jardins extraordinaires en serres tropicales, vous embarquerez pour un voyage sensoriel inédit et découvrirez plus de 500 000 végétaux du monde entier. Embarcation dans un ballon captif pour voir Terra du ciel, découverte d’un jardin sans eau ou pause sous L’Oasis, la plus grande structure en bambous d’Europe, l’expérience se vit pleinement à Terra Botanica.

Réservez votre Pass 2 jours pour visiter Terra Botanica

n°86 - Après-midi au Parc du Hutreau

Empruntez l’itinéraire de la Loire à Vélo et faites une halte dans ce parc de 9 hectares situé à Sainte-Gemmes -sur-Loire et qui fait la part belle aux enfants grâce aux nombreux jeux installés : tyroliennes, pont de singe, toboggans...et aux animaux qui y séjournent. Impossible pour eux de s’y ennuyer !

n°87 - Immersion entre nature et Histoire au parc André Delibes

15 hectares de jardin, 9 hectares de bois, un plan d'eau où les tortues s’installent parfois, ce parc situé à Verrière-en-Anjou est parfait pour une balade à pied avec vos enfants. Grâce à son étonnante reconstitution du château à motte des XIe et XIIe siècles, transportez-vous au Moyen-Âge au cœur d’un château entièrement fait de bois et de terre : l’ancêtre du château fort en pierres.

n°88 - Fente d'ardoise au Musée de l'ardoise

C’est une découverte typiquement angevine qui vous attend à ici. Venez assister à une vraie démonstration, où le maître tailleur s’équipe à l’ancienne pour vous montrer les techniques de tailles selon le contexte historique et replongez dans 600 ans d’histoire ardoisière à Trélazé. Une visite vivante et enrichissante à vivre en famille.

Musée de l'ardoise

n°89 - Géocaching sur les bords du Loir

Équipés de votre portable et de l’application Geocaching, participez en famille à une véritable chasse aux trésors des temps modernes. Pour profiter au maximum de ce jeu de piste à Rives-du-Loire-en-Anjou, on vous conseille d’opter pour la "multi caches des évêques". "La fontaine de Craon" et les "Frênes têtards" devraient plaire aux enfants. Indice après indice, la cache finale se dévoile. Saurez-vous la trouver ?

n°90 - Tour de la ville en petit train

Embarquez avec vos enfants pour une visite guidée au cœur de la ville. Profitez d’une balade agréable pour admirer les nombreux monuments du circuit et écouter les anecdotes sur Angers. Une façon sympathique de découvrir la ville autrement et qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !

Le Petit train touristique

n°91 - Course d'orientation en famille

À l’aide de votre "carte course" téléchargée et créée selon la durée, le thème et la difficulté que vous avez choisis, partez pour une course d’orientation avec les enfants au cœur du Parc de la Guyonnière à Montreuil-Juigné. Une belle occasion d’admirer aussi des arbres remarquables.

n°92 - Initiation à l’ornithologie en famille

Équipez-vous de jumelles et partez en croisière Loire Odyssée à la rencontre des oiseaux de Loire à la tombée du jour, le tout accompagnés d'un animateur de la Ligue de Protection des Oiseaux. Migrateurs ou sédentaires, nicheurs des grèves ou simplement de passage, ils n'ont pas fini de vous étonner ! Poursuivez cette initiation à l’ornithologie au travers d’une visite nocturne du Château du Plessis-Bourré, d’une découverte des insectes aux Ardoisières ou bien encore de l’observation de chauve-souris à Savennières : autant d'occasions d'apprendre sur la richesse écologique angevine.
Dernière date estivale le 31/08/2020.

n°93 - Labyrinthe géant au cœur d'une ferme pédagogique

Vous souhaitez vivre des instants de bonheurs simples et de rire avec vos enfants ? Rendez-vous au labyrinthe géant à la ferme pédagogique d'Andard. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les embuches pour sortir des parcours sur 3 hectares de maïs. Vos petits fermiers d’un jour peuvent explorer la ferme à l’aide un mini tracteur ou encore nourrir les animaux : l'âne, le cochon, le bouc et bien d'autres.
Jusqu'au 27/09/2020.

Explorez le Pop corn Labyrinthe

 

n°94 - Journée farniente au parc des Sablières

Les degrés grimpent et vous n’avez qu’une envie, vous rafraîchir ? Rendez-vous au parc des Sablières, 56 hectares, un boisement de saules, de fruitiers sauvages, de landes et de chênes, et un plan d’eau. Sa plage de sable fin, ses activités nautiques et sa baignade surveillée l’été vous réservent des bons moments de nage, de rire et de jeux avec les enfants à l’ombre des grands arbres. Baignade ouverte et surveillée jusqu'au 30 août.  

Angers et ses alentours regorgent de spots où se baigner l'été : le lac de Maine, la plage de Villevêque, l’île du Château (jusqu'à fin août) et Aquavita (toute l'année).

Prendre de la hauteur

n°95 - Détente Cale de la Savatte et panorama du Quai

Empruntez le pont de Verdun pour accéder à ce lieu pittoresque. Ce petit port vous invite à la détente, à prendre un verre, à déguster les gourmandises de la boulangerie artisanale des Carmes, bref à passer un bon moment. Et pour bénéficier d’un superbe panorama sur le château, la Maine et la cité historique, prenez place dans l’ascenseur panoramique pour rejoindre la terrasse du toit du Quai.

n°96 - Observation des étoiles dans une tente sur pilotis

Un instant de pure sérénité. Installez-vous dans votre tente sur pilotis au camping Les Rives de Mayenne, allongez-vous et connectez-vous à la nature en observant les étoiles. Situé en bordure du chemin de halage, le long de la Mayenne, c’est le début de vacances au plus proche de la nature.

n°97 - Nuit dans un moulin

Perché au cœur des vignes et du charmant village de Savennières, cet ancien moulin à vent du XVIIe siècle, totalement rénové, vous invite à vivre une nuit insolite en prenant de la hauteur. Ici, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les vignes de l'Appellation d'Origine Contrôlée.

Réservez votre nuit au moulin

n°98 - Envol à bord d’une montgolfière

Laissez-vous porter au gré des vents et subjuguer par une vue imprenable sur la Vallée de la Loire grâce à un voyage inoubliable à bord d’une montgolfière. Un vol en douceur, des paysages à couper le souffle : 3h d’exception vue du ciel, au lever du jour ou au coucher du soleil.

Je réserve un vol en montgolfière

n°99 - Profiter d’un panorama unique depuis le Belvédère de la Piverdière

Culminant à plus de 50 mètres de hauteur et situé sur le cheminement de la Loire à vélo et à l’extrémité d’un parc paysager de 7 ha, ce site est exceptionnel. Depuis ce point de vue, surplombez toute la vallée de la Maine, Angers et ses monuments. Avec votre smartphone, découvrez la visite virtuelle "La Piverdière à 360°" présentant 23 sites et relatant 600 ans d’histoire des plantes en Anjou.

n°100 - Contemplation du panorama à la Roche de Mûrs

La Roche de Mûrs est un site classé et chargé d’histoire, offrant un panorama tout simplement exceptionnel. Après avoir déambulé dans le village, prenez le temps de contempler et d’admirer le point de vue inoubliable qu’offre ce promontoire rocheux sur le Louet.

n°101 - Rêveries végétales, exposition lumière à ciel ouvert

Tous les soirs, du 25 juillet au 16 août, de 22h à minuit, l’exposition lumière à ciel ouvert proposée par la Ville d’Angers et Destination Angers sur les remparts et tours du Château d’Angers, invite les visiteurs à la flânerie et à la rêverie autour d’un élément essentiel de l’identité d’Angers : le végétal. Sur les tours du Château, les "Petites Fleurs de l’Apocalypse" sont inspirées des motifs végétaux de la tapisserie de l’Apocalypse. Sur les remparts, 7 tableaux s’animent pour faire écho au patrimoine végétal d’Angers : les tapisseries du trésor de la cathédrale, inspirées des beautés de la nature ; les fleurs ou encore les espaces de nature d’exception tels que les Basses Vallées angevines ou la Loire et son vignoble, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une belle façon de terminer la journée tout simplement.
Respect de la distanciation obligatoire – Port du masque conseillé.

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.