10 sorties à Angers pour se retrouver entre amis ou en famille

Profitez de l’été pour vous changer les idées à Angers avec vos proches

Sorties à Angers entre amis ou en famille

Pour se retrouver, découvrez notre top 10 des sorties à Angers à faire entre amis ou en famille.

Le beau temps est là et on peut enfin prendre le temps de retrouver les proches qui nous ont tant manqué pendant ces derniers mois. Pour vous inspirer, voici nos 10 idées de sorties à Angers à faire entre amis ou en famille.

1. Accrobranche et bonne humeur au Parc des Sablières

Se retrouver au cœur de la nature en famille ? Facile en organisant une session accrobranche à Écouflant !
Après s’être bien équipés, petits et grands s’élancent sur les parcours à travers les branches, perchés à plusieurs mètres de hauteur (mais en toute sécurité bien sûr !). Toiles d’araignées, pont suspendus ou encore tyroliennes : ne vous en faites pas si vous ne pouvez tester toutes les activités : ça sera pour la prochaine fois !

Parc accrobranche à Écouflant

Bon à savoir : 
Plage ou accrobranche ? Pourquoi choisir ! Le parc de loisirs des Sablières sont aussi le spot pour des après-midis farniente ou baignade sur le sable doré.

2. Baignade et découvertes sportives au Lac de Maine

Pour une sortie à Angers entre amis ou avec les enfants, on pense au Lac de Maine et à ses rives ombragées. Petite bouffée de fraîcheur lors des journées d’été, c’est aussi l’endroit idéal où se retrouver pour un pique-nique ou un goûter. Et après, c’est selon ! Défiez-vous lors d’une partie de pétanque ou bien profitez de la baignade surveillée pour faire quelques brasses.

Bon à savoir :
- Les enfants peuvent profiter de l’espace baignade dès l’âge de 8 ans s’ils sont accompagnés.
- La Guinguette du Héron Carré toute proche pour prendre un verre et profiter des concerts.
- Plus de 60 animations vous sont proposées cet été dans le cadre de l'été au lac

3. Grands jardins et château au Parc de Pignerolle

Vous aimez les grands espaces ? Autant dire qu’avec ses 80 ha, le Parc de Pignerolle est le lieu tout trouvé pour une balade en famille. L’architecture du Château de Pignerolle et son jardin à la française sont évidemment l’un des atouts mais il y aussi plus surprenant ! Des bunkers datant de la Seconde Guerre Mondiale sont cachés un peu partout dans le parc. Pour certains, il est même possible de rentrer à l’intérieur pour une vraie immersion dans le temps...

Bon à savoir :
- Des aires de jeux sont à disposition des enfants pour s’amuser en famille.
- Des tables de pique-nique permettent de se poser pour déjeuner.

4. Guidon et beaux rivages sur l’Île Saint-Aubin

L’île Saint-Aubin est un véritable petit paradis pour tous les promeneurs en quête de jolis paysages ! Pour une virée angevine entre amis, on vous conseille de tester l’Angers Bike Tour ! Une visite guidée de 3h en vélo, pour faire chauffer les mollets tout en découvrant le patrimoine angevin et le cadre naturel de l’île Saint-Aubin.
Après l’effort, le réconfort ! Ne partez pas sans avoir pris un petit verre à la Guinguette du Port de l'île !

Bon à savoir :
- Réservez votre balade Angers Bike Tour en compagnie d’un guide. Tous les samedis du 25 juillet au 22 août.
 

5. Lampions et chansons pour un esprit guinguette

Qu’il est agréable de pouvoir déjeuner au grand air, dans une ambiance presque intimiste ! Les guinguettes sont le rendez-vous estival parfait pour se retrouver avec les amis. On se détend dans un cadre convivial et chaleureux : vous verrez que l’Embardée ne déroge pas à la règle. Nicolas, Suzy et Marjorie vous accueillent à bras ouverts dans leur charmante guinguette, bien au frais à l’ombre des frênes. Ici, vous trouverez des bons petits plats fait maison, préparés principalement avec des produits bien du coin ! 

Bon à savoir :
- L’Embardée est ouverte entre juin et septembre.
- On vous conseille aussi de découvrir la Cabane du Chat-qui-pêche en bord de Sarthe, une guinguette située à l’entrée de Cantenay-Épinard qui a presque les pieds dans l’eau !

6. Course d’orientation et chenapans au Parc de la Guyonnière

Si vos enfants aiment aller au parc, ils vont adorer découvrir ce que leur réserve celui de la Guyonnière ! Une course d’orientation permanente permet aux petits (mais aussi aux plus grands) de tester leurs connaissances en botanique, à la découverte des arbres centenaires et plantes remarquables du parc. Un moment ludique pour apprendre aux plus jeunes les merveilles de la nature angevine.

Bon à savoir :
- Les promeneurs du parc ont eux aussi accès aux petites balises “Le Saviez-Vous ?” dissimulées un peu partout dans le parc.

7. Château et histoire au Parc André Delibes

Et si vous décidiez de remonter le temps ? C’est possible au Parc André Delibes !
Après un pique-nique gourmand sur les tables prévues à cet effet, une visite guidée pas comme les autres vous attend ! En fonction de vos goûts et centre d’intérêts, le Château à motte s’adapte et vous organise une visite sur mesure pour plonger au cœur du Moyen-Âge. Mais qu’est-ce qu’un Château à motte ? Rendez-vous au Parc André Delibes pour le savoir !

Bon à savoir :
- Les visites ont lieu à 14h15, 15h30 et 16h45. Elle durent en général 1h15.
- Jusqu'au 30 août : du mercredi au dimanche, hors vacances : le samedi et le dimanche

8. Coins secrets et pique-niques en bord du Loir

Le Loir regorge de jolis petits spots pour des siestes improvisées ou des pique-niques entre amis ! Du côté de Soucelles, la Roche-Foulques, est le coin parfait pour se ressourcer et profiter de moments simples tous ensemble. En descendant la ruelle à côté de la petite Chapelle, installez-vous confortablement en bord de Loir et laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau. Là, c’est sûr, vous aurez l’impression d’être seuls au monde !

Top des lieux pour pique-niquer à Angers

9. Flâneries et contemplation au Quai de la Noë

Direction Bouchemaine pour des retrouvailles en bord de Maine : cap sur le Quai de la Noë, un spot bien connu des Angevins.
Ici, l’espace est 100% piéton, c’est donc un lieu privilégié pour venir en famille et en profiter pleinement ! À l’ombre des majestueux séquoias, les enfants s’amusent pendant que vous consultez le menu du restaurant le Noë. Parfait pour un dîner avec vue sur la rivière dans une ambiance bucolique.

 

10. Animaux et glaces au Parc de la Garenne

Les sorties parcs sont l’un des grands classiques pour une sortie à Angers en famille. Mais le Parc de la Garenne, c’est vraiment un paradis pour les petits ! Si vous avez des amoureux des animaux dans votre tribu, on parie qu’ils seront ravis de venir rencontrer les petites bêtes de la ferme qui comptent parmi les habitants du parc.

Plutôt fraise ou chocolat ? Après avoir pris une traditionnelle douceur chez le marchand de glaces, les enfants peuvent se prendre pour des pilotes de formule 1 en voiturettes à pédales ou faire des tours de manège. De quoi avoir un programme bien rempli pour une après-midi au parc !