Sur les coteaux de Savennières

Randonnée ,  VTT / VTC ,  Pédestre à Savennières

9.1 km
Pédestre
2h 40min
Moyen
9.1 km
Cyclotouriste
9.1 km
VTT
Moyen
savennieres-agence-les-conteurs-destination-angers-2-1720865destination angers tourisme
  • Prenant appui sur la Loire, le célèbre vignoble de Savennières, réputé pour ses vins secs compte trois appelations d'origine contrôlée : "Savennières" "Roche aux Moines" et "Coulée de Serrant".
    Savennières est également incluse dans le vaste ensemble du Val de Loire inscrit depuis 2000 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
    Points d'intérets touristiques
    Le bourg de Savennières s'articule autour de l'église Saint-Pierre et Saint-Romain considéré comme l'édifice chrétien, encore debout, le plus ancien d'Anjou.
    La pierre bécherelle située en aval de la confluence de la Loire et de La Maine et face à la pointe nord de l'île de Béhuard est un énorme et très ancien monolithe naturel qui aujourd'hui est devenu un site d'escalade.
    Le pittoresque petit bourg d'Epiré est situé à mi-chemin entre Savennières et Bouchemaine. Son ancienne église est maintenant une propriété privée qui abrite le chai du domaine viticole du Château d'Epiré.
    Cette randonnée est très agréable à parcourir au printemps et à la fin de l'été car on peut aperçevoir parmi les rangs de vignes, les différentes étapes du travail de la vigne.
    Point de départ
    Place du Mail
    Equipements à votre disposition
    Toilettes à proximité de la mairie.
    Tables de pique nique sur la place du Mail et au Parc du Fresnes
    Circuit balisé en mauve. Circuit qui se situe en partie en zone inondable.
    Téléchargez la fiche randonnée : http://bit.ly/Coteaux-Savennieres 

  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)