Entre rivière et forêt

Pédestre ,  Randonnée ,  Promenades et Randonnées à Loire-Authion

Corne
  • Boucle de 12,5 km pour cheminer le long de l’Authion et des bois. (Compter 3h30)
     
    Au départ de l’aire de pique-nique, le circuit vous mènera le long de l’Authion. Vous apercevrez le pont de Corné qui enjambe l’Authion sur votre droite et suivrez un petit sentier ombragé qui serpente le long de la rivière, agrémenté de plusieurs petites vannes. Longez ensuite les bois et les champs cultivés. Empruntez alors un sentier bordé par les peupliers. Au bassin de rouissage, témoin de l’activité chanvrière de la vallée, prenez le sentier le long du ruisseau, franchi par plusieurs petits ponts.

    Une variante vous propose de prolonger votre parcours par les sentiers boisés et ombragés du bois de Briançon plus au Nord (23 km parcours global).
     
    Circuit balisé en vert
     
    Equipements à votre disposition :
    • Tables de pique-nique, parcours sportif et terrain multisports au départ, le long de l’Authion à proximité du pont de Corné.
     
     Nos conseils plus !
    Certaines parties du circuit situées en forêt peuvent être très humides ou inondées par temps pluvieux.
    Il existe plusieurs artisans sur Corné (vannerie, maroquinerie et bois tourné...) : pensez-y pour agrémenter votre matinée ou votre journée de randonnée !
     
    Pour vous procurer le parcours
    La pochette des 6 fiches parcours vous attend à la boutique de l’Office de Tourisme Loire-Authion à Saint Mathurin sur Loire. Téléchargement possible sur www.anjou-tourisme.com/Randonnees/randonnees-pedestres.

  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)