Entre petite gare et ardoisières

Randonnée ,  Cyclotouriste ,  Pédestre à Saint-Barthélemy-d'Anjou

24.8 km
Pédestre
6h 15min
Facile
24.8 km
Cyclotouriste
1h 30min
Facile
ardoisieres-angers-loire-tourisme-agence-les-conteurs-13-1721582les conteurs
  • Ce sentier avec 2 boucles possibles est balisé dans un univers sauvage et en opposition des espaces très urbanisés. Il propose des paysages très différents : vieux fonds ardoisiers et patrimoine industriel, l'Authion, des parcs et jardins et du patrimoine bâti.

    Points d'intérêt touristique
    - Le Parc des Ardoisières à Trélazé avec ses buttes, ses vieux fonds et ses chevalements a été réaménagé à partir d'une ancienne carrière d'ardoise.
    - Le Musée de l'ardoise permet de découvrir l'évolution des techniques d'extraction et propose des démonstrations de fente d'ardoise.
    - Le Parc de Pignerolle à Saint Barthélemy d'Anjou est un très bel exemple de l'art de vivre à la française. S'étendant sur 80ha, les randonneurs apprécient l'ambiance paysagère réalisé dans le respect de l'élégance et de l'équilibre architectural du chateau qui fut construit en 1776

    Equipements à votre disposition
    Tables de pique-nique et toilettes dans le Parc des Ardoisières à Trélazé et dans le Parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy d'Anjou

    Circuit balisé en mauve.




     



     

  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)