Randonnée et balade à Angers

Randonnées à Angers © Les Conteurs

Baladez-vous à Angers dans les parcs et jardins ou partez en randonnée !

Plusieurs boucles de randonnées exceptionnelles invitent à s’élancer sur les terres angevines ! Parmi les hauts-lieux de promenade en Anjou : le domaine des Basses Vallées angevines, l'une des plus belles régions naturelles humides d'Europe. À ne manquer sous aucun prétexte, les balades en bords de Loire, où faune et flore sont au rendez-vous et bien sûr le parc Terra Botanica, 1er parc végétal en Europe.

Vous êtes avec les enfants ? Empruntez le bac : la surprenante île Saint-Aubin et son écosystème unique vous tendent les bras !

Découvrez aussi le top 5 des randonnées à Angers et les parcs et jardins d’Angers.

Pour vous balader en toute sécurité en cette période de déconfinement, suivez les recommandations de la Fédération française de randonnées pour la reprise de la randonnée pédestre.

ATTENTION ! Le site de la Roche de Mûrs à Murs Erigné a connu des éboulements en octobre 2018. Le GR3 et le sentier communautaire de randonnée pédestre ne sont pas praticables. L’activité escalade animée avec le Club Alpin Français n’est plus autorisée. Il est déconseillé de se promener sur le haut de la falaise car la roche n’est pas stabilisée et pourrait encore bouger voire tomber.