Chapelle de la Marsaulaye

Chapelle de la Marsaulaye

Edifice religieux à Loire-Authion

Horaires et services non garantis
  • Chapelle du XVème siècle inscrite sur la liste des Monuments Historiques.  Le premier hameau s’étant constitué sur l’actuelle commune de Saint-Mathurin-sur-Loire était situé au lieu-dit « La Marsaulaye ». C’est donc tout naturellement à cet endroit qu’une chapelle a été fondée en 1335. Elle fut reconstruite en 1500. 
    A ses côtés, se trouve le manoir de la Marsaulaye (XVIème-XVIIIème s.) qui faisait partie d’un même ensemble. En 1848, ces deux édifices furent séparés par la construction de la...

    Chapelle du XVème siècle inscrite sur la liste des Monuments Historiques.  Le premier hameau s’étant constitué sur l’actuelle commune de Saint-Mathurin-sur-Loire était situé au lieu-dit « La Marsaulaye ». C’est donc tout naturellement à cet endroit qu’une chapelle a été fondée en 1335. Elle fut reconstruite en 1500. 
    A ses côtés, se trouve le manoir de la Marsaulaye (XVIème-XVIIIème s.) qui faisait partie d’un même ensemble. En 1848, ces deux édifices furent séparés par la construction de la voie de chemin de fer.
    L'intérieur de la chapelle n'est pas accessible.