Randonnée et balade à Angers

Randonnées à Angers © Les Conteurs

Baladez-vous à Angers dans les parcs et jardins ou partez en randonnée !

Plusieurs boucles de randonnées exceptionnelles invitent à s’élancer sur les terres angevines ! Parmi les hauts-lieux de promenade en Anjou : le domaine des Basses Vallées angevines, l'une des plus belles régions naturelles humides d'Europe. À ne manquer sous aucun prétexte, les balades en bords de Loire, où faune et flore sont au rendez-vous et bien sûr le parc Terra Botanica, 1er parc végétal en Europe.

Vous êtes avec les enfants ? Empruntez le bac : la surprenante île Saint-Aubin et son écosystème unique vous tendent les bras !

Découvrez aussi le top 5 des randonnées à Angers et les parcs et jardins d’Angers.

Pour vous balader en toute sécurité en cette période de déconfinement, suivez les recommandations de la Fédération française de randonnées pour la reprise de la randonnée pédestre.

Consultez la carte de toutes les randos

 

Angers, baladez-vous dans les parcs et jardins ou partez en randonnée ! Vous pourrez flâner dans les ruelles de la cité historique, admirer la beauté du patrimoine angevin, apprécier l’offre culturelle, admirer les parcs et jardins au cœur de la ville… et en quelques pas, vous retrouver en pleine nature.

Plusieurs boucles de randonnées exceptionnelles vous invitent à vous élancer sur les terres angevines, loin du trafic et du bruit urbain. Parmi les hauts-lieux de promenade : le domaine des Basses Vallées Angevines, l’une des plus belles régions naturelles humides d’Europe. À ne pas manquer sous aucun prétexte, les balades en bords de Loire, du Loir et de la Mayenne où faune et flore sont au rendez-vous.

Lors de vos randonnées en bords de Loire, admirez la faune sauvage et les vues imprenables sur le fleuve sur les communes des Ponts-de-Cé et de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Découvrez Béhuard, Petite Cité de Caractère et unique commune située sur une île de la Loire, avec ses paysages qui ont participé à classer le Val de Loire comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Déambulez entre les coteaux exposés au soleil et terrains plats et arrêtez-vous pour une dégustation dans le vignoble de Savennières, réputé pour ses vins secs.

Faites une pause pique-nique au bord de l’eau ou dans une guinguette sur votre itinéraire. Quoi de plus agréable que de se détendre à une terrasse au bord de l’eau après une randonnée ?

21 sentiers touristiques balisés de 5 à 25km vous permettent de découvrir en douceur et à votre rythme les plus beaux parcours aux alentours d’Angers !