Espace François Cacheux

Parc et jardin à Angers
Horaires et services non garantis
espace-francois-cacheux-angers-467398©ville-angers
  • Dans les jardins de l’Arboretum, Gisèle Cacheux vous accueillera et vous présentera les oeuvres de son mari. Un ensemble de bustes, sculptures et dessins qui témoignent de son attachement à l’Anjou. En vous promenant dans le parc, vous tomberez nez à nez avec des femmes faites de bronze en parfait accord avec le cadre idyllique. Vous ne pourrez pas manquer non plus la grande sculpture « La Loire Pensive » et les imposants visages façonnés par l’artiste. Pour les plus petites sculptures, il...

    Dans les jardins de l’Arboretum, Gisèle Cacheux vous accueillera et vous présentera les oeuvres de son mari. Un ensemble de bustes, sculptures et dessins qui témoignent de son attachement à l’Anjou. En vous promenant dans le parc, vous tomberez nez à nez avec des femmes faites de bronze en parfait accord avec le cadre idyllique. Vous ne pourrez pas manquer non plus la grande sculpture « La Loire Pensive » et les imposants visages façonnés par l’artiste. Pour les plus petites sculptures, il faudra pousser la porte de l’Orangerie et laisser la magie opérer.
    Les plus : 
    - La valorisation des œuvres dans un écrin de verdure
    - Les noms des statues qui évoquent l’intention de l’artiste
    - Retrouver des œuvres de François Cacheux dans la ville d’Angers

    Complément horaires :
    De mars à fin novembre : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à la fermeture du parc. Les week-ends toute la journée de 8h à la fermeture du parc. 
    De décembre à fin février : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à la fermeture du parc.
    Horaires du parc variables en fonction de la saison.
     

Prestations
  • Equipements
    • Accessibilité poussette