La Boucle angevine de La Loire à vélo

Vélo Route ,  Cyclotouriste à Angers

40.0 km
Cyclotouriste
2h 30min
Facile
Cale de la Savatte Angers© Destination Angers
Quai Eric Tabarly près du Château d'Angers© Destination Angers
Promenade Yolande d'Aragon - Angers© Destination Angers
Couple de cyclistes à Bouchemaine© Romain Bassenne
Cyclistes au bord de la Loire© Christophe Martin
  • Au départ du Parc de Balzac à Angers, un parcours d'une quarantaine de kilomètres dédié au vélo sillonne des sites d'exception comme le chemin de halage de la Maine et le site de la Piverdière à Bouchemaine qui offre une vue imprenable sur les Basses Vallées Angevines (elles constituent une des plus belles régions naturelles humides d'Europe).
    Cette boucle longe la Loire et les jardins de Sainte-Gemmes-sur-Loire, traverse l'environnement exceptionnel du site des Ardoisières de Trélazé avec sa...
    Au départ du Parc de Balzac à Angers, un parcours d'une quarantaine de kilomètres dédié au vélo sillonne des sites d'exception comme le chemin de halage de la Maine et le site de la Piverdière à Bouchemaine qui offre une vue imprenable sur les Basses Vallées Angevines (elles constituent une des plus belles régions naturelles humides d'Europe).
    Cette boucle longe la Loire et les jardins de Sainte-Gemmes-sur-Loire, traverse l'environnement exceptionnel du site des Ardoisières de Trélazé avec sa nature insolite et ses vieux fonds transformés en puits. De retour sur Angers, prenez le temps de flânez dans les ruelles historiques, visitez le Château d’Angers et son trésor : l’Apocalypse, admirez la vue sur la Maine depuis la Promenade du Bout du Monde, avant de rejoindre le parc de Balzac.
    Venez découvrir une douceur à vivre, celle d'Angers !
    Téléchargez la boucle angevine de la Loire à Vélo
    Téléchargez tous les itinéraires et les boucles à Angers et ses alentours
    Bon à savoir : le bac de la Chevallerie sera mis en hivernage le 19 novembre 2020