Voir les photos (4)

Entre petite gare et ardoisières

Randonnée ,  Pédestre à Saint-Barthélemy-d'Anjou

24.7 km
Pédestre
6h 15min
Facile
  • Ce parcours s’étend sur une journée et vous révèlera de belles surprises. Passez par le Musée de l’Ardoise puis déambulez dans le Parc des Ardoisières. Là-bas se trouvent des vieux fonds d’anciennes carrières dont la couleur est surprenante.

    Points d'intérêt touristique
    - Le Parc des Ardoisières à Trélazé avec ses buttes, ses vieux fonds et ses chevalements a été réaménagé à partir d'une ancienne carrière d'ardoise.
    - Le Musée de l'ardoise permet de découvrir l'évolution des techniques...

    Ce parcours s’étend sur une journée et vous révèlera de belles surprises. Passez par le Musée de l’Ardoise puis déambulez dans le Parc des Ardoisières. Là-bas se trouvent des vieux fonds d’anciennes carrières dont la couleur est surprenante.

    Points d'intérêt touristique
    - Le Parc des Ardoisières à Trélazé avec ses buttes, ses vieux fonds et ses chevalements a été réaménagé à partir d'une ancienne carrière d'ardoise.
    - Le Musée de l'ardoise permet de découvrir l'évolution des techniques d'extraction et propose des démonstrations de fente d'ardoise.
    - Le Parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d'Anjou est un très bel exemple de l'art de vivre à la française. S'étendant sur 80ha, les randonneurs apprécient l'ambiance paysagère réalisé dans le respect de l'élégance et de l'équilibre architectural du chateau qui fut construit en 1776. 

    Équipements à votre disposition
    - Tables de pique-nique et toilettes dans le Parc des Ardoisières à Trélazé et dans le Parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d'Anjou

    Points de départ
    - Parking du Domaine de Pignerolle (grille principale) à Saint-Barthélemy-d'Anjou
    - Musée de l'Ardoise, chemin de la Maraichère à Trélazé 

    Circuit balisé en mauve.

    Téléchargez la fiche randonnée : http://bit.ly/Gare-Ardoisieres_St-Barth-Trelaze