Voir les photos (6)

À la confluence de la Maine et de la Loire

Pédestre ,  Cyclotouriste ,  Randonnée à Bouchemaine
18.6 km
Pédestre
4h 40min
Facile
18.6 km
Cyclotouriste
1h 30min
Facile
18.6 km
VTT
1h 30min
Facile
  • La confluence entre la Maine et La Loire offre un des plus beaux paysages du fleuve inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

    Points d'intérêt touristique 
    - Le village de la Pointe, au charme d'antan et labellisé "Ville et Métiers d'Art", offre un parcours artistique et donne l'occasion de découvrir des créations des "artisans-artistes" installés dans les ruelles.
    - Le belvédère de la Piverdière offre une vue imprenable sur la Maine, les Basses Vallées Angevines, Angers et ses monuments....

    La confluence entre la Maine et La Loire offre un des plus beaux paysages du fleuve inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

    Points d'intérêt touristique 
    - Le village de la Pointe, au charme d'antan et labellisé "Ville et Métiers d'Art", offre un parcours artistique et donne l'occasion de découvrir des créations des "artisans-artistes" installés dans les ruelles.
    - Le belvédère de la Piverdière offre une vue imprenable sur la Maine, les Basses Vallées Angevines, Angers et ses monuments. Accédez à l’application La Piverdière à 360° depuis votre smartphone pour découvrir l’Histoire du végétal en Anjou.
    - Le Pont de Pruniers, construit au XXe siècle, a marqué l'histoire car il sera emprunté par les troupes alliées en 1944 pour libérer Angers.

    Équipements à votre disposition 
    - Toilettes près de la mairie de Bouchemaine
    - Tables de pique-nique dans les prairies face à la mairie de Bouchemaine et à La Pointe face à la confluence de la Maine et de la Loire

    Points de départ
    - Quai de la Noé à Bouchemaine 
    - Parking du Petit Serrant à Bouchemaine 
    - Parking de la Piverdière à Bouchemaine 
    - L'Hermitage à Sainte-Gemmes-sur-Loire 

    Informations pratiques 
    - Sentier non praticable en période d'inondations 
    - Sentier praticable à vélo 

    Circuit balisé en mauve. 

    Téléchargez la fiche randonnée "A la confluence de la Maine et de la Loire" en cliquant ici