
Château des Vaults Domaine du Closel
CAVES OU DOMAINES VITICOLES
Envie de flâner, de vous détendre ou encore de faire rimer nature avec culture, les parcs et jardins d’Angers ont tout pour plaire ! Des jardins du château d’Angers qui vous replongent dans une atmosphère médiévale au parc des ardoisières où minéral et végétal se confondent dans des vieux fonds couleur azur. Du jardin des plantes à Terra Botanica, les parcs d’Angers ravissent chaque été petits et grands.
Une vraie bouffée d’air pur à partager !
Important - 10 août 2022 : Par Arrêté Préfectoral, l’accès aux bois et forêt est interdit 24h/24 à partir du 10 août pour prévenir de tous risques d'incendies compte tenu des températures actuelles et de l'état de sécheresse du Maine-et-Loire. Cet arrêté s’applique à partir du mercredi 10 août et jusqu’à la levée de l’interdiction temporaire qui se fera en fonction des conditions météorologiques et de l’état de végétation. L’interdiction 24h/24 concerne toutes les personnes, les promenades quelque soit le mode de déplacement et donc certains parcs ci-dessous. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
En raison de la dégradation du niveau de sécheresse sur le département, la préfecture du Maine-et-Loire interdit l’accès aux boisements 24h/24h à partir du mercredi 10 août. Ces interdictions concernent également les randonnées pédestres et itinérances vélo. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.