Voir les photos (6)

La Vallée du Loir à vélo

Cyclotouriste ,  Vélo Route à Angers
31.0 km
Cyclotouriste
2h 30min
Facile
  • L'itinéraire la Vallée du Loir à Vélo est long de 320 km, dont 31 km sur l'agglomération d'Angers. Il débute des sources du Loir (Saint-Eman en Eure-et-Loir) et se termine à Angers au carrefour de grands itinéraires à vélo (Loire à Vélo et Vélo Francette). À partir d'Angers vous pourrez emprunter un itinéraire temporaire de cette véloroute balisé jusqu'à Villevêque (commune déléguée de Rives-du-Loir-en-Anjou) en traversant une partie des Basses vallées angevines.
    Cette vélo route vogue le...
    L'itinéraire la Vallée du Loir à Vélo est long de 320 km, dont 31 km sur l'agglomération d'Angers. Il débute des sources du Loir (Saint-Eman en Eure-et-Loir) et se termine à Angers au carrefour de grands itinéraires à vélo (Loire à Vélo et Vélo Francette). À partir d'Angers vous pourrez emprunter un itinéraire temporaire de cette véloroute balisé jusqu'à Villevêque (commune déléguée de Rives-du-Loir-en-Anjou) en traversant une partie des Basses vallées angevines.
    Cette vélo route vogue le long de la Vallée du Loir, depuis les méandres de la rivière entre Beauce et Perce jusqu'aux berges de la Loire. La Vallée du Loir à vélo traverse des paysages vallonnés ponctués de charmants villages parcourus par le Loir. 

    Découvrez ce parcours à vélo long de 320 km avec de nombreux services proposés à proximité : campings, hôtels, gîtes Accueil Vélo. Vous pouvez également accéder en train à l'itinéraire de la Vallée du Loir à vélo depuis Paris mais aussi à différentes étapes du parcours. 

    --------------------
    Information importante :
    • Le bac de la Roche Foulques, traversant le Loir, ne sera plus accessible à partir du 7 novembre 2023 pour la période hivernale. La réouverture est prévue au printemps 2024.
    • En raison de travaux sur la Promenade Haute de Reculée à Angers, le tracé de cette vélo route est modifié le long de la Maine jusqu'à la fin du premier trimestre 2024. Des panneaux sont présents sur place. 
    --------------------

    Bon à savoir : À ne pas manquer 

    - L’Engrenage-moulin, qui, posé depuis 800 ans sur Le Loir, produit de l’électricité sur la commune de Villevêque (commune déléguée de Rives-du-Loir-Anjou)
    - Le parcours d’art contemporain Nov'art qui s’installe dans les rues et parcs de Rives-du-Loir-en-Anjou entre juin et août
    - Le marais pédagogique à Briollay qui rassemble en un seul lieu toutes les plantes présentes dans les Basses Vallées Angevines
    - Siroter un verre dans les guinguettes ou restaurants des bords de Loir, Sarthe et Mayenne
    - Faire une pause sous les arbres des bords aménagés de la Mayenne à Cantenay-Épinard
    - Aider le passeur à tirer le bac qui enjambe La Mayenne pour accéder à l'ile Saint-Aubin interdite au voitures.
       
Points d'intérêt
6 Marais pédagogique de Briollay
12 L'île Saint-Aubin et son bac
13 Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine