vignette-promenades-fantomes-la-doutre-1129527

Les promenades fantômes: La Doutre

Visite guidée à Angers
  • Depuis mille ans, la Doutre regarde l'autre rive, envieuse, comme une sœur jalouse qui vit dans l'ombre de son aînée. Tout d'elle a été effacé de la mémoire collective: son histoire, sa personnalité, même son véritable nom a sombré dans l'oubli pour laisser place à un surnom qui l'exile sur sa rive de Maine.
    A la tombée de la nuit, les spectres de son histoire coulent des murs comme la sève d'un arbre meurtri. Suivez l'un des personnages des Promenades Fantômes dans les rue de la Doutre à la...

    Depuis mille ans, la Doutre regarde l'autre rive, envieuse, comme une sœur jalouse qui vit dans l'ombre de son aînée. Tout d'elle a été effacé de la mémoire collective: son histoire, sa personnalité, même son véritable nom a sombré dans l'oubli pour laisser place à un surnom qui l'exile sur sa rive de Maine.
    A la tombée de la nuit, les spectres de son histoire coulent des murs comme la sève d'un arbre meurtri. Suivez l'un des personnages des Promenades Fantômes dans les rue de la Doutre à la rencontre de son passé oublié.
    Les Promenades Fantômes: La Doutre est un spectacle déambulatoire en extérieur présenté à la tombée de la nuit où le public part à la rencontre d'histoires sombres qui ont marqué l'histoire de la Doutre. 

    Infos pratiques:
    À partir de 8 ans.
    RDV Place de la Paix, côté rue Henri Legludic.
    Réservation obligatoire: cliquez ici.