La douceur angevine ou l’art de vivre !

Et si vous passiez par Angers pour découvrir l’art de vivre comme nulle part ailleurs ?

Des petits moments de bonheur, voilà ce qui vous attend en goûtant l’art de vivre angevin. Le territoire, entre ville et nature, vous offre toutes les clés pour vous faire plaisir et pour une fois ne penser rien qu’à vous ! Tout y est simple, et parfaitement équilibré pour y vivre l’instant présent intensément.

Un art de vivre reconnu !

Bien plus qu’une légende raconté dans les poèmes de Joachim Du Bellay (Les Regrets, édité en 1558), la « douceur angevine » c’est une façon de vivre où tout vous semble facile, léger, doux et agréable. C’est le parfait équilibre entre ville et nature, vous pourrez flâner dans les ruelles de la cité historique, découvrir les trésors du patrimoine angevin, et en quelques pas, vous retrouvez en pleine nature, un verre de coteaux du Layon à la main pour apprécier l’ambiance Guinguette au bord de l’eau. C’est aussi ça qui fait d’Angers la première ville de France où il fait bon vivre ! (Classement l’Express 2017)

À chaque instant son petit bonheur angevin !

L’art de vivre angevin, c’est aussi un ressenti, un peu comme lorsque vous vous réveillez, réchauffé par un doux rayon de soleil sur le visage. Cette émotion, vous la vivrez à chaque moment sur notre territoire ; lorsque vous regarderez le soleil se coucher sur la Loire au moment où un héron viendra se poser à quelques mètres de vous, ou bien quand vous savourerez un fin dîner sur le toit du Théâtre Le Quai devant le château éclairé, ou encore quand vous dégusterez un Savennières aux doux arômes de pomme cuite et fruits exotiques, après une longue promenade dans les vignes.