-A +A

Angers, destination gourmande

La gastronomie d’Angers à la hauteur de la douceur angevine !

Une destination gourmande, sous le signe de la qualité et de la diversité

La douceur tant réputée du climat et les savoir-faire des professionnels ont permis à la région angevine d’asseoir sa notoriété dans le végétal et ce, depuis plus de deux siècles. Angers, capitale de l’Anjou, est donc historiquement une terre de production maraîchère et viticole d’importance.

Si Angers ne s’appuie pas aujourd’hui sur une spécialité culinaire largement reconnue, sa gastronomie jouit d’une richesse et d’une diversité incontestables de vins, de produits, d’artisans de bouche et de chefs cuisiniers qui valorisent les produits locaux avec passion.

Et si vous testiez l’une des spécialités angevines ?

Centre gastronomique déjà célébré par Rabelais et Curnonsky, Angers est une destination où vous pouvez prendre le temps de découvrir et déguster de nombreuses spécialités : un poisson d’eau douce, le poulet à l’angevine, la gouline, les rillauds, le pâté aux prunes, la poire Doyenné du Comice, le Crémet d’Anjou, les vins d’Anjou-Saumur… Vous ne le savez peut-être pas mais Angers abrite aussi des Maisons de renom : Cointreau et Giffard, emblèmes de grandes histoires angevines.

Savourer Angers, tout simplement

Pour le déjeuner ou le dîner, choisissez l’un des nombreux restaurants dont le chef s’attache chaque jour à sublimer les produits angevins, à valoriser leur fraîcheur, leur origine, leur qualité et leur originalité. Le tout au service des meilleures saveurs, et donc des meilleurs souvenirs.

En journée, partez en visite au Carré Cointreau et laissez-vous guider dans l'authentique distillerie et unique site d’élaboration de cette célèbre liqueur : des précieuses écorces d'oranges au flacon iconique, tout le savoir-faire de cette Maison qui rayonne aux 4 coins du Monde n'aura plus de secret pour vous. Amateurs de liqueurs et de sirops, ne manquez pas non plus la véritable expérience sensorielle proposée par L’espace Menthe Pastille de Giffard, un lieu unique dédié à l’histoire et au savoir-faire de l’entreprise.

À tout moment, pour les plus gourmands, n’hésitez pas à pousser la porte de la Boulangerie des Carmes pour découvrir le pâté au prunes, de la Maison du Quernon, petit chocolat bleu à l’image des toits angevins recouverts d’ardoise, ou de la Chocolaterie Benoit pour déguster de délicieux Caramandes ou chocolats Menthe Pastille.

Pour les épicuriens et amateurs de vins, une séance de dégustation est un incontournable. Rendez-vous à la Maison des Vins en face le Château ou dans les bars à vins et caves à manger de la ville.