-A +A

Les meilleurs endroits où courir à Angers - Español

Explorer la ville et ses alentours à l'occasion d'une sortie running

Angers est une ville où il fait bon pratiquer la course à pied  ! On vous le prouve en vous faisant découvrir les meilleurs spots pour courir.

La ville est traversée par de grands itinéraires cyclables qui font le bonheur des amateurs de vélo. En vacances, profitez, vous aussi, de cet environnement et de la douceur angevine pour faire une sortie running entre ville et nature.

Angers, cœur de ville : entre patrimoine et parcs

Au petit matin, traversez la ville encore endormie. Vous apprécierez l’architecture et pourrez apercevoir des œuvres de street art au détour des ruelles. Passez par les incontournables d'Angers : le Château d’Angers, la Cathédrale Saint-Maurice, la Maison d’Adam, etc. pour ne rien rater de ce qui fait d’Angers une ville fascinante. Cet été, profitez d’Échappées d’Arts pour faire une sortie running sous le signe de l’art urbain.

Lors de votre parcours dans le centre-ville vous pouvez passer successivement dans le Jardin des Plantes et le Jardin du Mail. Longez les bords de Maine et partez en direction du quartier de la Doutre. Angers est vraiment une ville idéale pour la course à pied car si vous continuez par le parc de Balzac, les jardins publics sont pourvus de postes et d’appareils fitness.

Aux alentours d’Angers, les meilleurs endroits pour une sortie running

Partez à la découverte des communes autour d’Angers et de leurs splendides panoramas. Vous pourrez suivre les chemins de randonnées pour vous offrir une session de sport nature au cœur du vignoble, au bord de la Loire ou en pleine campagne.

En fin d’après-midi, rendez-vous sur l’île de Béhuard, le parcours de randonnée fait le tour de l’île et vous n’aurez qu’à le suivre pour faire votre sortie running. Vous apprécierez la lumière du soir sur la Loire et l’animation de cette petite Cité de Caractère. Non loin, se trouvent les coteaux de Savennières, commune réputée pour son vignoble. C’est aussi une idée originale de parcours en courant au milieu des vignes.

Le Parc des Ardoisières à Trélazé, quant à lui, offre un terrain de jeu vallonné avec ses buttes de terre et ses chevalements. Les vieux fonds donnent à l’eau une couleur turquoise qui vaut le détour !

En résumé, à Angers et ses alentours, vous devrez absolument passer par :

Les incontournables du centre-ville :

  • Le Château d’Angers
  • La Cathédrale Saint-Maurice
  • La Maison d’Adam

Découvrez plus d’incontournables de la ville d’Angers.

Les jardins et les parcs d'Angers :

  • Le Jardin des Plantes
  • Le Jardin du Mail
  • Le Jardin du Musée des Beaux-Arts
  • Le Parc de Balzac
  • Le Parc Saint-Nicolas

Découvrez les jardins et parcs d'Angers.

Pour courir à Angers rien de mieux que de suivre notre guide durant une sortie Angers Running Tour. Essayez cette activité idéale pour explorer Angers et se dégourdir les jambes !