Être là, à Angers, pour être soi. Des expériences à vivre pour se (re)trouver tout simplement.

Certains ont participé à une dégustation et veulent aujourd’hui s’initier à l’œnologie. D’autres étaient essoufflés et sont repartis réenchantés. Certains venaient pour 3 jours et y auraient trouvé un nouvel style de vie. D’autres se sont (re)trouvés tout simplement… Vous verrez, on ne repart pas de ces explorations angevines comme on y est venu…

Sélection d'expériences à vivre cet été à Angers

# Immersion au cœur d'un domaine viticole

Le temps d’une journée au cœur des vignes, vous devenez les hôtes privilégiés de la nature au cœur du Domaine du Closel - Château des Vaults à Savennières. Épicurien, amoureux de vin et d’œnologie, de bonne chère, nez fin, simple curieux ou poète bucolique, ici tout le monde se régale. Accordez-vous une pause hors du temps dans ce lieu smart champêtre au contact d’une vigneronne passionnée. Une visite initiatique qui vous transporte au cœur du terroir viticole angevin. Dans un cadre ravissant, vous vous abandonnez devant les bienfaits de la nature. Et le temps semble ralentir pour vous laisser profiter de cette bulle de bonheur.

Tout savoir sur cette exploration

 

# Partage authentique en bord de Loire

Envie de déconnecter un week-end ? Vous n’avez plus à chercher, Angers, au cœur de la Vallée de la Loire classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination pour une escapade bucolique en mode slow. Au programme de votre séjour ou de week-end authentique pour découvrir le côté sauvage de La Loire ? Randonnée à vélo, croisière, camping, pauses champêtres au fil de l’eau à la terrasse d’une guinguette... Tant de sensations uniques et paisibles à expérimenter et à partager en bord de Loire en famille, en duo ou entre amis.

Tout savoir sur cette exploration

 

# Éveil à la nature autour de l’île Saint-Aubin

Promis ! Cette journée à la campagne en plein cœur d’Angers va vous revigorer ! Pour commencer, ne descendez pas du 3e plateau pour cette promenade à bicyclette. Toutes ces nuances de vert, ces lumières effleurant la Maine, la Mayenne et la Sarthe sur lesquelles s’ébrouent les oiseaux migrateurs vous offrent une véritable cure. Votre niveau de sérotonine est stimulé et joue donc sur votre humeur toute la journée ! Laissez-vous charmer par le passage du bac à pleines mains jusqu’à l’île Saint-Aubin et le nouveau bac entre Cantenay-Épinard et Écouflant permettant de traverser la Sarthe. Ici, on respire le grand air à vélo ou à pied, on se connecte avec la nature. Une parenthèse paisible pour une escapade si revigorante au cœur des Basses Vallées angevines.

Tout savoir sur cette exploration

# Art de vivre & culture aux jardins

Que faire à Angers cet été 2021 ? D’une rive à l’autre de La Maine tout l’été, flânez en cœur de ville et appréciez la beauté des lieux qui vous entourent de la Doutre à la cité historique près du Château d’Angers. Les jardins s’animent.

L’événement culturel estival à ciel ouvert Tempo2Rives allie avec harmonie et modernité la culture, la nature, le patrimoine et l’urbain en plein cœur de la cité médiévale d’Angers en Val de Loire. Concerts dégustation, spectacles, surprises, visites, pièces de théâtre… se jouent dans les jardins du Musée des Beaux-Arts, du musée Jean-Lurçat et de nombreux autres lieux de la ville.

 

Plus d'explorations

#Échappée artistique urbaine

Ici pas besoin de ticket de musée, ni de passer pour un intello pour apprécier l’art. Même les ados et jeuniors peuvent se laisser surprendre. Ici et là, au gré de vos pérégrinations, en cheminant de la montée Saint-Maurice à l’Iceparc ou sur le parcours d’Échappées d’art, vous décèlerez une partie des œuvres de street art dont la ville regorge. Difficile de vous énumérer tous les lieux. Levez les yeux, regardez à droite, à gauche ! Et si vous optez pour la visite guidée, aidez-vous des précieuses informations fournies par le guide qui vous accompagne pour percer les secrets des mosaïques, fresques et autres créations.

Je réserve une visite street-art

 

#Angers Gravel Tour dans le vignoble

Mmhh ! Besoin de vous performer, tout en restant bon vivant !? De continuer l’expérience après l’événement Nature is Bike ? De vous décrasser gentiment avant de profiter de ce que notre terroir a de meilleur à vous offrir. De ressentir de nouveau quelques petites frayeurs maîtrisables, comme d’étranges dérapages sur les gravillons et l’évitement de petits obstacles ! À vous les bords de Maine et le vignoble d’Anjou en Gravel, vélo léger et robuste de tous les chemins. L’escapade vous promet de vivre quelques bonnes sensations sportives au cœur d’une nature, dont le terroir et le climat permettent de produire des vins remarquables…Embarquez en groupe et avec un accompagnateur, pour 34 km de partage, 3 h de liberté et de découverte à travers Savennières, Bouchemaine, en passant par la Loire à vélo. Pour finir en beauté : profitez d’une halte au Domaine du Closel ou au château d’Épiré à Savennières pour l’exploration de nos vignes et d’une belle dégustation. Cette exploration peut se faire aussi dans les Basses Vallées angevines.

 

#Escapade en Toue au fil de la Loire

Et si on larguait les amarres ? Ok, néanmoins « je ne suis pas capitaine » me direz-vous ! Qu’à cela ne tienne. Embarquez avec Alex, pêcheur professionnel de Loire, siffleur à ses heures, ou Théo, son acolyte à bord de leur plaisante embarcation. Inspiré des anciennes toues sablières et cabanées, ce bac servant de bateau de pêche fluvial offre à lui seul une belle part du charme de l’escapade. De l’autre, l’incroyable passion que partage votre hôte, sa connaissance de la faune, de la flore, de la batellerie et de l’histoire locale au fil des paysages fait le reste. Vous devinerez au loin l’église Saint-Pierre de Savennières, l’une des plus anciennes d’Anjou, Béhuard, Petite Cité de Caractère®, et le célèbre vignoble de Savennières. Une belle exploration authentique d’1h30 entre Bouchemaine et Savennières.

Je réserve une visite en toue

 

#Paddle, en mode fitness, sur la Sarthe

Envie d’une expérience, un chouia plus sportive ? Et pourquoi ne pas évader votre esprit, tout en travaillant vos abdos l’air de rien ? Nous avons le concept qu’il vous faut ! Une planche, une pagaie, de l’équilibre, le calme et la beauté des Basses Vallées angevines au fil de l’eau… et que du plaisir. Expirez ! Respirez ! Debout, le bout du nez réceptif aux senteurs, rapidement vous menez fièrement avec élégance votre embarcation par d’amples et lents mouvements, avec douceur et légèreté. Autour de vous la nature vous enveloppe de son âme vagabonde. De nouvelles sensations de glisse douces s’emparent de vous, avec un point de vue bucolique singulier à 360° ! Chuut ! Cette fois, on laisse la magie de la découverte opérer seule ! On ne sait pas vraiment, si ce sont les coups de pagaie, la fierté de se tenir debout promptement ou les fous rires qui musclent véritablement vos abdos. Ou les 3 à la fois ! Se vit aussi en kayak ou en canoë lors d’une excursion sur la Mayenne, la Maine, la Vieille Maine ou autour de l'île Saint-Aubin.

 

Et si vous preniez vraiment votre temps pour découvrir toutes ces explorations ?

Cet été, Angers vous offre 1 nuit* pour un séjour minimum de 2 nuits en juillet et en août. L'occasion de profiter de ces belles explorations, de découvrir les sites incontournables et tout le charme des villes et villages alentour.
*Pour connaître toutes les conditions de l'offre, rendez-vous ici.

Je réserve