-A +A

Week-end Angers à vélo en famille - English

Prenez la route en famille sur l’un des parcours vélo d’Angers.

À bicyclette au fil d'Angers !

C’est parti pour un week-end placé sous le signe de la petite reine. Vous partirez en famille sur les jolies routes angevines à la découverte d’Angers et sa région. Profitez de cette vadrouille à vélo pour changer de rythme et prendre le temps de vivre. Plusieurs rétro-pédalages sont à prévoir sur le parcours pour profiter pleinement de toutes les richesses qu’offrent cet itinéraire à vélo à Angers et sur les bords de Loire.

Sur les routes de la boucle angevine

Votre échappée démarre en milieu urbain, à Angers. Vous profiterez d’un moment privilégié en cœur de ville avant de poursuivre votre chemin vers le parc de loisirs du Lac de Maine, lieu propice à la détente et à la flânerie en famille. Vous continuez la route le long de la rivière jusqu’à Bouchemaine, confluence de la Maine et de la Loire. Après avoir sillonné le village, vous longez la Loire, dernier fleuve sauvage de France. Vous prenez la direction de Sainte-Gemme-sur-Loire puis Les Ponts-de-Cé où vous admirerez les bords de Loire, site d’exception inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous poursuivez la balade en direction de Trélazé, ville de caractère reconnue pour son activité autour des ardoises. Il vous restera alors quelques derniers coups de pédales pour rejoindre Angers et la boucle sera bouclée.

NOUS AIMONS

  • Le dépaysement entre la ville et la nature
  • Les services proposés tout au long du parcours pour l’accueil des vélos
  • Le point de vue sur la Maine qui se jette dans la Loire à la Pointe
  • Le parcours ludique qui invite vos enfants (dès 6 ans) à découvrir la cité historique d'Angers en s’amusant. (Le kit « jeu de piste » vous est offert par l’office de tourisme).

Louer un vélo à Angers