-A +A

Malgré la douceur de son climat reconnu, la météo angevine fait parfois des petits caprices !

On vous donne toutes nos idées de visites et de sorties pour découvrir Angers tout en étant bien à l’abri !

1. Déguster les vins de Loire

Vous vouliez sillonner les routes des vins pour partir à la rencontre des viticulteurs, mais le temps n’est pas de la partie, on vous suggère de vous diriger à la maison des vins d’Anjou Saumur ! Juste à côté du Château, vous serez accueillis par des professionnels de l’œnologie, ils sauront vous faire découvrir les grandes appellations de l’Anjou Saumur, du vins blanc moelleux, au liquoreux, en passant par les grands crus, du rouge fruité au rouge généreux, en passant par le pétillant, vous serez ravis par la diversité de ces vins de Loire !

Les bars à vins d’Angers proposent aussi des endroits chaleureux pour déguster et découvrir les vins du terroir.

2. À la rencontre de l’art de la tapisserie, des sculptures, et de l’histoire d’Angers

Découvrez en cœur de ville la Galerie David d’Angers, vous serez séduits avant même d’avoir mis un pied à l’intérieur ! Cette ancienne abbatiale recouverte d’une verrière contemporaine accueille les sculptures de David d’Angers où soleil et lumières reflèteront pour le plaisir de vos yeux !

Si vous aimez les tapisseries, vous serez servis à Angers, la tapisserie de l’Apocalypse abritée par le Château d’Angers, est la plus grande tapisserie médiévale au monde. À ne pas manquer !
Au Musée Jean Lurçat de la tapisserie contemporaine, c’est le « Chant du monde » de Jean Lurçat, que vous découvrirez au sein de l’hôpital Saint-Jean, ensemble architectural du XIIème siècle.
Au Musée des Beaux-arts, c’est l’histoire d’Angers que vous pourrez déceler. Et aussi, plus de 350 œuvres d’arts à admirer.

Avec les enfants, on vous suggère le museum des sciences naturelles, l’Espace Air Passion ou encore le Château Musée de Villevêque, des visites ludiques y sont proposées.

3. Déguster des liqueurs angevines reconnues à l’international !

Bien à l’abri, percez les mystères de fabrication des grandes liqueurs angevines. Le Cointreau, savant mélange d’écorces d’oranges amères et d’oranges douces, et la Menthe-Pastille, liqueur de Menthe blanche et subtile menthe poivrée produite chez Giffard. En fin de visite, déguster en compagnie des barmans ces liqueurs ancestrales !

4. La Collégiale Saint-Martin

L’un des monuments carolingiens les mieux conservés de France, la Collégiale Saint-Martin vous témoigne 15 siècles d’histoire. Des visites pour les individuels les familles, et les groupes.

5. La météo angevine n’est pas au rendez-vous, alors prenez soin de vous !

Quand il pleut, quoi de mieux que d’aller profiter d’un moment pour soi, se détendre, et ne plus penser à rien ! Une pause détente, un massage dans un spa, ça vous tente ? Pensez à réserver avant votre arrivée.

6. Découvrez le fleuve royal, la Loire

Une exposition de 250m2 vous propose de découvrir la Loire, sa faune, sa flore, son histoire, une visite ludique à faire aussi à bien à 2 qu’en famille !

7. Prendre un thé ou un café bien au chaud !

Papoter, discuter autour d’un thé angevin « Lagosta » ou d’un café ? Prenez tout simplement le temps. Découvrez les salons de thé à Angers.

8. Les enfants ont besoin de se défouler, on a ce qu’il vous faut !

Entre piscine, parcs de jeux couverts, trampoline park, escape game, laser game, bowling, vous allez trouver de quoi satisfaire vos petites boules d’énergies ! Retrouvez-tous les parcs de loisirs d'Angers.
Le bon plan, c’est le forfait Loopi Ciné, une entrée au parc loopiland et 1 film au choix chez Cinéville des Ponts de cé, 9,9 € par enfant

9. Immiscez-vous dans les galeries d’Art

Cachés dans de mystérieux endroits, les galeries d'art sont nombreuses à Angers. Partez à la rencontre de l'art de la scupluture, de la peinture, de la céramique... rencontrez des artistes passionnés !

10. Sinon il y a toujours le ciné quand il pleut !

Quand il pleut, le ciné est une valeur sûre. Faîtes un petit tour au 400 coups en coeur de ville ou au Gaumont

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.